Site perso

lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, je suis novice mais tres volontaire (je sais sa suffit pas toujours !!! lol) sa fait 1 semaine que je me documente pour creer un site pour ma fille. j ai emmagasiné tellement d'infos que je suis un peu perdu et la je dois dire que je patauge grave;
j ai acheté un kit grafik (pas sur que j ai bien fait, mais bon)
j ai du mal a finir mes pages et a faire en sorte qu elles soient liees

j ai une url d ebergement gratuite

je suis inscrit au referencement google

mais voila pour le moment rien ne marche ou presque

si quelqu un se sent de me driver pour faire de tout sa un site quui fonctionne, je lui en serait reconnaissant.
merci d avance pour votre aide
A voir également:

20 réponses

webjfr
 
Salut,

>>> j ai acheté un kit grafik (pas sur que j ai bien fait, mais bon)

Je te confirme, acheter un kit graphik, comme tu peux le voir, ca comment et fini par kk, qui se prononce caca

Avant tout, tu dois apprendre le HTML
Tu peux aller faire un tour par la :
http://www.lehtml.com/

Suivant ton QI, il te faudra à peu pres 1 week end pour bien comprendre le HTML si tu as un niveau de compréhension général moyen. Si tu es un géni, 2 h max, si tu as un QI de 2, il te faudra plusieurs vies.

Une fois que tu connais le HTML, tu peux déjà faire des sites, pas tres joli, pas du tout dynamique (pour rendre dynamique il faut connaitre le php ou asp pour les 2 plus connus).

Pour améliorer la qualité d'un site, et en plus, le rendre compatible avec tous les navigateurs, il te faudra respecter des normes, et le mieux, c'est d'apprendre le XHTML ainsi que son compagnon, le CSS.
Avec ça, tu pourras faire de joli sites.
Compte 1 semaine complete pour bien apprendre à gerer les positions des blocs, mais apprendre le XHTML CSS niveau professionel, compte 2 mois à fond dedans (j'ai pas besoin de ce niveau là)
Pour le xhtml et le css, un site de reference (et meme recommander par W3C)
https://www.alsacreations.com/

Une fois que tu maitrisses correctement le CSS et le XHTML (ton site aura un air professionnel), mais il risque de demander pas mal de temps à gerer, donc il faudra que tu passes à un language de programmation (ah ! tu as déjà peur !) mais c'est pas parce que c'est un language de programmation qu'il faut avoir fait math sup ! Non pas peur, si tu parles un peu anglais, alors le PHP sera assez facile.
Tiens, un petit exemple : La fonction php is_numeric() à quoi peut elle servir ? Aucune idée ? jete ton pc alors !!!
Tu en veux une autre : getimagesize(), is_file(), print(), echo()..
La, aussi, tu as un site pour ça, tu regarderas sur le cote droit du site : http://www.phpdebutant.org

Dans les outils, alors je te recommande vivement l'editeur de texte NOTEPAD++ qui t'aidera aussi bien pour le html que le css et le php !
J'espère que son prix ne sera pas trop elever pour pour toi, il compte une vraie fortune, mais totalement indispensable
Le prix est de zero euro !
https://notepad-plus-plus.org/

Puis, quand tu commenceras le php, pour ne pas faire de connerie sur ton hébergeur, il faudra que tu installes un etit wamp, qui te permettra de pouvoir afficher du php sur ton pc, mais je ne te donne pas le lien directement, mais te renvoi vers un excelent site ou tu trouveras aussi tout plein d'autres logiciels gratuit (pour le cote webmaster mais tout autre aussi) c'est Framasoft
https://framalibre.org

Voila, les sites que je t'ai donné, que ce soit alsacreations que phpdebutant, tu trouveras toujours de l'aide en cas de soucis (pour les sujets relatif à leurs domaines) sur le forum, du moment que tu ne te mets pas à gueuler à tout va, et en prouvant que tu cherches à faire des efforts ! Tu y seras même le bienvenu !
1
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Merci, mais si je telecharges un template, je le recode moi même et tu le reconnaitras pas.
Je suis comme même competent pour pouvoir ameliorer un template, je ne fais que gagner un peu de temps.
Je suis d'accord avec toi qu'un debutant ne pourras pas créer quelque chose d'excellent a partir de ces sites.
1
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
loin de moi l idee de mettre en doute tes competences, c est surement un gain de temp pour quelqu un qui s y connait. pour ma part il y a moins d une semaine en arriere j ai mis 1 heure à trouver la source d une page, je suis un vrai debutant comme tu peux le constater
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Interressant, merci pour l'info, je vais orienhter les gens vers cette page
1
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
N'importe quoi !!! lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
y en a un qui fait joujou avec les pouces ou il trouve vraiment tout intéressant !!!!!
1
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Tu ve dire koi ?
1
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
quand tu trouves un commentaire interessant tu peux voter et le mettre en surbrillance en appuyant sur le pouce vert a gauche de l ecran et j ai vu qu il y a plein de comentaires en surbrillance sur notre discussion
1
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Ah oui, j'ai pas remarqué ça. je c pas nqui fai ça
1
webjfr
 
Re,

Bon non, je t'arrête, ne vas pas sur freecsstemplate ou autre merde de ce style.
Certains sont mal codés, et en plus, tu n'apprends rien !

Et le jour ou tu voudras évoluer, tu te diras : mais comment faire !

Va sur alsacreations pour le css et xhtml, tu veras, tu as plein de bon conseil, mais en plus de ça, une fois que tu connais le positionnelement des boites, tu as un exemple de création de site XHTLM et CSS en 5 etapes

D'ailleurs, je déconseilles très fortement de lire le contenu de ce tutorial en ligne, parce que comme le CSS n'est pas fini (etape 3 je crois) il manque une partie du texte, pour le le lire, il faut afficher la source !
(c'est pour montrer les défauts)


Pour briiiiix

Alors, template = kit graphique.
Mais souvent c'est payant et franchement c'est la merde au niveau du code.
Certes les images sont jolies, mais le reste...
0
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
je suis assez d accord avec toi sur le fait qu on apprend rien et c est pas mon but !!! je préfere galerer au debut mais etre capable de le refaire. je suis allé voir aussi les sites que tu m as conseillé et sa ma parle +. sa me promet quelques nuits blanches mais aussi un aquis qui me permettra d evoluer. 42ans et je me remets aux études, sa promet lol
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors aiu boulot, et tu trouveras toujours les gens qui t'aideront siur commentcamarche.
Bon travail
0
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour tout
0
webjfr
 
Re,

D'ailleurs, j'ai retrouvé la page :
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

Voici les listes qui englobe pas mal de type d'affichage de site, il suffit de le copier, puis modifier le css pour en faire ce que l'on veut !

Ca coute ZERO, juste un peu de css à faire !
0
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
j ai vu cette page et l ai de suite mise dans mes favoris pour y revenir rapidement
0
webjfr
 
Re

>>> Merci, mais si je telecharges un template, je le recode moi même et tu le reconnaitras pas.

Ne le prends pas pour toi, mais comme tu le dis, pour un débutant, c'est pas le top, et c'est dans ce cas que je parle de merde.

D'ailleurs, j'ai retrouvé la page de la création d'un site en 5 etapes :
http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-css
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Tu pux venir me joindre sur skype ?
C'est le même pseudo que j'utilises
0
webjfr
 
Re,

Je suis refractaire aux nouvelles technologies !
Je connais pas l'adsl2 (je vous jure)
Je sais pas ce que c'est qu'une webcam
Et le micro, je connais ! c'est l'abreviation de micro onde !!!
Et msn... je sais pas ce que c'est, je suis encore en irc !
0
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
je suis en train de faire le tour de tout les sites que vous m avez tous conseillé !!! ben j ai du taf, je vais pas avoir le temps de m ennuyer !!!!!! mdr
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145
 
Quels sont au juste tes problèmes ?
-1
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
tres nombreux helas !! tout d abord passer d une page a l autre en clikan sur les boutons
-1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452
 
Bonjour,

Tu peux apprendre à créer un site techniquement (Html, css, etc), mais tu peux aussi utiliser un Cms ( https://framalibre.org ).

Je te conseille d'utiliser un Cms sans base de données, c'est plus simple, comme : https://www.freeguppy.org/ ou http://phortail.free.fr/

Mais ça ne dispense pas d'apprendre le Html ou autres langages web, ça facilite simplement la vie et c'est moins décourageant pour un débutant.
-1
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
je pense y mettre un forum, je vais donc etre obligé de passer par une base de donnee, non ?
-1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une base de données n'est pas nécessaire, il est possible d'utiliser des fichiers texte pour stocker les données, comme sur les sites que je t'ai donné en exemple.
0
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
honnetement je n en suis pas encore là mais je prends en compte ta reponse. Quelle méthode est la plus légère pour un petit site base de donnee ou fichiers texte. Faut-il beaucoup de compétences pour gérer l une ou l autre ?
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
je proposes de voir ce que tu c deja faire puis on verras comment corriger et orienter
-1
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
super humour c est rare !! merci beaucoup pour tout ces conseils avisés, je n'ai plus qu à me remettre au boulot. il faut surtout que je m organise !! la je pars dans tous les sens et je rame!! je reprends tout a zero. MERCI encore, si tu as d autres conseils, je prends. Au fait !! je suis pas un géni mais je suis au dessus de 2 de QI donc sa devrait bien se passer !! lol
-1
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Commences par choisir une theme, pour ça, vas voir http://www.freecsstemplates.org
-1
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
je suis allé voir !! y-a le choix !!! quel est la difference entre un template et un kit grafik ?
-1
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Franchement je c pas ce que ve dire un kit graphique et je suis sur que je l'utilise sans connaitre le nom.
-1
lionel7301 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
ben sa ressemble pas mal à ce que tu m as envoyé voir !!!
0