Récupération données avec live CD Kaella

jdeuffe Messages postés 4 Statut Membre -  
jdeuffe Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Le PC portable de ma fille ne veut plus booter; il semble que le HD ait un problème; mais déja je voudrais récuperer les données; j'ai donc booter avec un live CD Kaella; ensuite j'ai mis une clé USB, qui est reconnue; je peux voir son contenu dans sda1; j'essaye ensuite de copier les données du disque dur (que je vois aussi sans problème dans hda1), mais le système me répond que je n'ai pas l'autorisation de copier sur sda1; pourtant j'ai autoriser lire et écrire avec le menu propriétés; même problème en utilisant un HD externe sur prise USB aussi (qui est d'ailleurs celui que je veux utiliserr inine, car il a la capacité pour copier toutes les données que je veux récupérer, alors que la clé USB m'obligerait à faire plusieurs manips); mais pour l'instant je voudrais surtout comprendre dans le principe pourquoi il refuse toute copie sur volume externe USB;
je précise que je suis débutant sur linux, mais ça doit être assez évident vu le niveau de la question ...
A voir également:

5 réponses

LOSTY Messages postés 653 Statut Membre 21

il faut être root (même si aucun mot de passe est enregistré)
tape su (entrée) il va te demander un mot de passe(entrée) et la tape ta commande.
1
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre 21

tu doit ouvrir un terminal dans gnome c'est dans accessoire tu fais:
su -
tu fais entrée
nautilus
et ça doit être bon.
1
jdeuffe Messages postés 4 Statut Membre

je fais tout ça dans quoi ? je suppose qu'il faut ouvrir une fenetre de commande, car pour l'instant j'ai une interface graphique
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, je ne sais pas ce qu'est gnome et je ne l'ai pas trouvé; mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé la solution :
- bouton droit sur l'icone du volume (sda1 par exemple)
- dans le menu choisir "actions" (et non pas "propriétés")
- puis "change read/write mode"
merci
0