Logiciel de programmation

UsSnake Messages postés 15 Statut Membre -  
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la programmation de logiciel mai je débute donc c'était pour savoir si vous pouvez me donner quelques conseils sur le sujet et des idees de logiciel de programmation merci a+

3 réponses

cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre 37

Bonjour,

Moi j'ai appris à programmer sur ce site : www.siteduzero.com , je trouve que ce site est parfait pour les débuttant, avec des cours trés pédagogique.
https://www.developpez.com/ et un autre site avec plein de cour de programmation, trés interessant également.
Pour ce qui concerne le choix du langage, je ne connais que le C/C++, java, et python.
Pour moi le plus facile à apprendre et python, il est trés facile d'utilisation je trouve, la probabilité de faire des erreur de programmation et plus faible avec ce langage. C++ a je pense l'avantage d'être plus pédagogique, en étant plus proche du fonctionnement de la machine, en faisant donc comprendre plus de truc. Mais avec ce langage tu passera plus de temps à retrouver tes erreurs de programmation.
Java se trouve entre les 2 je dirai, mais plus proche du C++.

Pour conclure, si tu veux aller loin dans la programmation, y investir du temps sur plusieurs années, C++ et probablement mieux pour commencer. Si tu veux pouvoir programmer des petit trucs le plus rapidement possible, python est un très bon choix.
Il existe biensur d'autres langage, qui ont aussi d'autre avantages, mais je ne les connais pas, donc je ne peut pas les présenter. Ceux la font quand même aprti des langage les plus utilisé. (surtout C/C++ et java)
0
UsSnake Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour tes conseils je my mettrai des demain!!! Es ce que tu peux me siter qulque programmation,logiciel que tu a déjà cree et quel est leur fonction?!
0
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre 37

J'ai fait tout les tp proposés par les tutoriels C et C++du siteduzero. (en mode console : jeu plus ou moins, pendu).
Avec une interface graphique, j'ai réalisé le jeu mario sokoban, ainsi qu'un petit lecteur de musique avec peu de fonctionnalité. J'avais aussi réalisé le début d'un moteur de jeux vidéo en 2 dimensions, avec des personnagees pouvant se deplacer comme dans les petits jeux de gameboy.
Dans mon travail, (que j'ai commencé cette année en alternance avec mes cours), j'ai programmé un certain nombre de petit logiciel, permettant de manipuler des fichiers (conversion de format, recuperation d'informations). J'ai aussi participé a un logiciel d'analyse d'image qui représente plus de 30000 lignes de codes en python. J'ai également développé un logiciel capable d'analyser des images en temps réel, faire des calculs statistiques, et stoquer des informations dans une base de donnée.
Mais bien sur, cela ne représente qu'une petite partie de tout ce que j'ai pu faire. J'ai réalisé des centaines et des centaines de trucs, surtout depuis que je travail, ou la programmation représente maintenant 50% de ce que je fait.
0

Discussions similaires