Formatage IMPOSSBILE
Résolu
FRKevin135FR
Messages postés
316
Statut
Membre
-
FRKevin135FR Messages postés 316 Statut Membre -
FRKevin135FR Messages postés 316 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un PC Portable de marque HP 6735b et il y a dessus VISTA HOME EDITION qui a été Pré-installé, et celui-ci ralentit trop, donc pour cela j'aimerai installer XP Professionnel, mais Impossible, un message d'erreur s'affiche :
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois,
redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Verifiez votre Disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0xF7A12524, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Aidez svp c'est urgent !!!!!
J'ai acheter un PC Portable de marque HP 6735b et il y a dessus VISTA HOME EDITION qui a été Pré-installé, et celui-ci ralentit trop, donc pour cela j'aimerai installer XP Professionnel, mais Impossible, un message d'erreur s'affiche :
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois,
redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Verifiez votre Disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0xF7A12524, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Aidez svp c'est urgent !!!!!
A voir également:
- Formatage IMPOSSBILE
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
18 réponses
dur dur de ce faire comprendre ...
Lorsque tu tente d'installer XP il faut presser F6 pour charger les pilotes SATA depuis une disquette, hors dans ton cas pas possible car tu n'as pas de lecteur floppy.
Solution : désactiver le mode native sata dans le setup du bios afin que ton disque dur soit reconnu comme un disque dur de type IDE.
Autre solution créer un cd d 'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes sata sur le cd.
Attention! Avant de tout casser assure toi de trouver les pilotes pour XP sur le site de HP car bien souvent ils sont pas dispo... vu que maintenant les pc sont tous vendus avec Vista.
Lorsque tu tente d'installer XP il faut presser F6 pour charger les pilotes SATA depuis une disquette, hors dans ton cas pas possible car tu n'as pas de lecteur floppy.
Solution : désactiver le mode native sata dans le setup du bios afin que ton disque dur soit reconnu comme un disque dur de type IDE.
Autre solution créer un cd d 'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes sata sur le cd.
Attention! Avant de tout casser assure toi de trouver les pilotes pour XP sur le site de HP car bien souvent ils sont pas dispo... vu que maintenant les pc sont tous vendus avec Vista.
met le cd d instalation de XP dans ton pc ;
redémare ton pc é ton disque serra formaté tout seul lors de l instalation de XP !
redémare ton pc é ton disque serra formaté tout seul lors de l instalation de XP !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, je suis tres bien formater, je l'ai fait 150 Fois mais le probleme c'est que a la fin du chargement pour le formatage le message d'erreur s'affiche
bonsoir
as tu au moins pris soin de noter le nom de ta carte video et audio pour charger les drivers sous xp?
as tu au moins pris soin de noter le nom de ta carte video et audio pour charger les drivers sous xp?
Disque Dur 120 Go
1 Go de RAM
AMB Sempron(tm) SI-40 2.00 GHz
ATI Radeon HD 3200 Graphics
HP 6735b
je suis pas amateur en informatique ^^ j'ai preparer tout les pilotes
1 Go de RAM
AMB Sempron(tm) SI-40 2.00 GHz
ATI Radeon HD 3200 Graphics
HP 6735b
je suis pas amateur en informatique ^^ j'ai preparer tout les pilotes
Regarde ici pour avoir une idée du problème >> https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
Le message d'erreur, ne s'affiche pas quand le pc demarre mais il s'affiche a la fin du chargement du fomatage
c'est pas moi qui est installer les pilotes, il etait pre-installer par Vista, je rappelle que le pc portable est neuf
Un conseil, tu peux garder Vista et installer xp en dualboot sur une autre partition, chose possible depuis la gestion des disques de plus sur CCM c'est tout expliqué ...
merci "le druide" reponse que j'attendais, j'ai lu sur certain forum qu'il fallait modifier une option dans le BIOS, et j'ai tout les pilotes :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3687795&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3687779&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
merci , je vais essayer sa et je vous dit la reponce dans 5 min
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3687795&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3687779&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
merci , je vais essayer sa et je vous dit la reponce dans 5 min
je vais dans le "bios" apres je vais dans "System Configuration" apres il y a SATA DEVICE MODE :
il y a 2 options : AHCI et IDE, et quand je met sur IDE sa marche pas, il veut pas sauvegarder ce parametres
aidez moi please
il y a 2 options : AHCI et IDE, et quand je met sur IDE sa marche pas, il veut pas sauvegarder ce parametres
aidez moi please
J'ai un probleme concernant les pilotes: il sont sur ce site :
mais il y en a beaucoup , pouvez vous me conseiller ?? merci
Lesquelles sont primordiale ?
mais il y en a beaucoup , pouvez vous me conseiller ?? merci
Lesquelles sont primordiale ?