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6 réponses
oui,déjà essayé,sans succes ...! (voir mon texte)
le pc charge le cd de demarrage,
puis , redémarre en disant qu'il va reinstaller windows, puis au redémarrage ça replante,
(reboot en boucle)
le pc charge le cd de demarrage,
puis , redémarre en disant qu'il va reinstaller windows, puis au redémarrage ça replante,
(reboot en boucle)
soit ton bios en a un coup dans l'aile (retire la pile pendant 5 minutes, remet la, au demarrage vas dans le bios direct et regle l'heure. tente un demarrage ensuite) soit le secteur boot ou autre secteur du disque dur est hs étant donné qu'il ne peut plus utiliser apparement le disque dur. peut etre un virus egalement qui en est aussi tout ou en partie la cause.
le soucis de secteur hs est surement probable car il peut lire les cd d'installation mais ne peut lire les données du disque.
pour tes données que tu voudrais recuperer, demonte le disque dur du pc et mets le en esclave sur un autre et fais un copier/coller des données.
le soucis de secteur hs est surement probable car il peut lire les cd d'installation mais ne peut lire les données du disque.
pour tes données que tu voudrais recuperer, demonte le disque dur du pc et mets le en esclave sur un autre et fais un copier/coller des données.
bonsoir,deja essayé le "coup" de la pile sans succes;je pense aussi à un secteur de boot defectueux, mais pas sur :( si j'enleve clavier
et souris,je n'ai meme pas de message d'alerte!);
n'arrive pas à passer l'antivirus; sinon, comment recupérer les donnees d'un disque sata vers un disque ide,ou externe usb?
et souris,je n'ai meme pas de message d'alerte!);
n'arrive pas à passer l'antivirus; sinon, comment recupérer les donnees d'un disque sata vers un disque ide,ou externe usb?
alors dans l'ordre :
pile => ok, c'était une solution meme si je pensais des le debut a un soucis de secteur hs
recuperer les données : si ton disque est en sata, branche le sur un port sata sur un autre ordinateur. demarre le pc normalement, par defaut, ton dd sera en exclave et de toute facon, comme les drivers qu'il possede ne sont pas pour cette becane là, le windows ne marchera pas. recupere donc les données. ensuite, pour verifier en plus. vas sur le site de la marque du disque dur et lance le test (scan) pour verifier que ton disque est bel et bien ou non defectueux pour peut etre faire marcher la garantie s'il est toujours comme le propose western digital essentiellement.
si ton dd est en ide, le connecter en mettant bien le cavalier en position slave et verifier que l'autre est bien en master. idem pour le reste apres.
si aucun port disponible dans une autre becane, tu peux tres bien acheter un kit de connection. d'un coté tu connectera le support (disque dur, carte memoire) et ce dans tous les format possible et de l'autre, raccorde ce kit en usb. ca sera reconnu comme si c'était un disque dur externe. recupere apres les données que tu peux et fais egalement si disponible, un scan pour verifier les secteur hs.
pile => ok, c'était une solution meme si je pensais des le debut a un soucis de secteur hs
recuperer les données : si ton disque est en sata, branche le sur un port sata sur un autre ordinateur. demarre le pc normalement, par defaut, ton dd sera en exclave et de toute facon, comme les drivers qu'il possede ne sont pas pour cette becane là, le windows ne marchera pas. recupere donc les données. ensuite, pour verifier en plus. vas sur le site de la marque du disque dur et lance le test (scan) pour verifier que ton disque est bel et bien ou non defectueux pour peut etre faire marcher la garantie s'il est toujours comme le propose western digital essentiellement.
si ton dd est en ide, le connecter en mettant bien le cavalier en position slave et verifier que l'autre est bien en master. idem pour le reste apres.
si aucun port disponible dans une autre becane, tu peux tres bien acheter un kit de connection. d'un coté tu connectera le support (disque dur, carte memoire) et ce dans tous les format possible et de l'autre, raccorde ce kit en usb. ca sera reconnu comme si c'était un disque dur externe. recupere apres les données que tu peux et fais egalement si disponible, un scan pour verifier les secteur hs.
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Oertli
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24 oct. 2008 à 19:47
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Salut,
à tu essayé de réparer ton windows avec ton cd de restaur
A +
à tu essayé de réparer ton windows avec ton cd de restaur
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HellRaiserX
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24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 21:54
24 oct. 2008 à 21:54
Salut ! Moi jai le meme problem ! mon pc vx tjrs faire un boot et NTLDR is missing ... puis ctrl + atl + del pour recomemncer le pc ... jai essayer de restaurer le windows avec le cd mais aussi sans succes ... (et aussi avand tout sa jai reussi a faire formater mon HDD et jai réinstaller windows dedans et tout a bien marcher et jai reussi a entrer dans windows. jai installer mon anti-virus avg 8 original avec cd et quand jai recommecer mon pc il ma encore demander de booter ....) jvais te tenir au couren si jarrive a le fixer et tien moi au couren aussi ! a+
salut,même style de soucis. mon mini compaq 110c reboot après message d'erreur de demarrage, apres auto diagnostique, quelques tentatives de restauration infructueuse et quelques crises de nerfs je me suis décidée à appeler le support technique. Aprés une demi heure au tel il m'annonce que je dois faire un montage master/slave puis me souhaite une bonne journée et raccroche. Problème : comment monter un mini en slave??
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur de cd /graveur, je l'ai branché sur mon mini, F9 je lance le la restauration a partir du cd et le virus se manifeste encore et reboot.
j'avoues etre a cours d'idée. de plus Hp ne veut pas m'échanger le pc (vieux de 2 semaines) étant donné que le diagnostique du disque dur principal est bon..
Dans l'attente de vos lumières
merci d'avance
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur de cd /graveur, je l'ai branché sur mon mini, F9 je lance le la restauration a partir du cd et le virus se manifeste encore et reboot.
j'avoues etre a cours d'idée. de plus Hp ne veut pas m'échanger le pc (vieux de 2 semaines) étant donné que le diagnostique du disque dur principal est bon..
Dans l'attente de vos lumières
merci d'avance
si je comprends bien, tu aurais acheté un ordi avec des vieux disques dur et une vieille carte mere non pas en sata mais en ide, format amené a disparaitre ?!?
hp ne veut pas te le reprendre ou le faire passer sous garantie ? ils doivent le faire, du moins la reparation. mais ton ordi a été acheté où ? direct chez hp ou dans un magasin ? si dans un magasin, reapporte le au magasin d'achat ou dans l'une des sucursales de la chaine de magasin. si chez hp, demande une reparation direct.
en fait, c'est rien de compliqué ton soucis si c'est bien cela. ce qu'ils ont voulu dire c'est qu'apparement, ils n'auraient pas mis comme il faut les slot des disques dur/graveur dvd en ide comme il faut et donc, que ton ordi fait un conflit. contrairement au sata où c'est du serie et où il n'y a pas besoin de master/slave..., l'ide lui est en paralele et donc, si 2 produits sont prioritaire ou esclave, ca buguera car conflit. il faut donc qu'il y en ai au moins un en master (maitre, donc qui va dominer, etre prioritaire) et les autres en slave (esclaves, donc qui vont etre dominés par l'autre en maitre).
la manip est simple mais chez certaines marques, ouvrir simplement une tour sans toucher à quoi que ce soit dedans (ex juste pour donner un coup d'aspi sur les ventilation) suffit pour faire sauter la garantie.
si en plus ton produit est tout neuf, il ne faut jamais attendre. toujours retourner au magasin d'achat immediatement s'il y a un soucis. on a jusqu'à 15 jours selon le magasin. au delà, c'est une reparation. ce qui veut dire que pendant les premiers jours, jusqu'à 15 jours, ca peut etre un remboursement, un avoir ou un échange identique. au delà, reparation, ce pourquoi il ne faut pas trainer car souvent, faut apres attendre 15j-3 semaines voir bien plus.
donc, ton produit étant neuf, n'y touche pas, c'est un vice caché, retour magasin pour echange direct. c'est la loi.
hp ne veut pas te le reprendre ou le faire passer sous garantie ? ils doivent le faire, du moins la reparation. mais ton ordi a été acheté où ? direct chez hp ou dans un magasin ? si dans un magasin, reapporte le au magasin d'achat ou dans l'une des sucursales de la chaine de magasin. si chez hp, demande une reparation direct.
en fait, c'est rien de compliqué ton soucis si c'est bien cela. ce qu'ils ont voulu dire c'est qu'apparement, ils n'auraient pas mis comme il faut les slot des disques dur/graveur dvd en ide comme il faut et donc, que ton ordi fait un conflit. contrairement au sata où c'est du serie et où il n'y a pas besoin de master/slave..., l'ide lui est en paralele et donc, si 2 produits sont prioritaire ou esclave, ca buguera car conflit. il faut donc qu'il y en ai au moins un en master (maitre, donc qui va dominer, etre prioritaire) et les autres en slave (esclaves, donc qui vont etre dominés par l'autre en maitre).
la manip est simple mais chez certaines marques, ouvrir simplement une tour sans toucher à quoi que ce soit dedans (ex juste pour donner un coup d'aspi sur les ventilation) suffit pour faire sauter la garantie.
si en plus ton produit est tout neuf, il ne faut jamais attendre. toujours retourner au magasin d'achat immediatement s'il y a un soucis. on a jusqu'à 15 jours selon le magasin. au delà, c'est une reparation. ce qui veut dire que pendant les premiers jours, jusqu'à 15 jours, ca peut etre un remboursement, un avoir ou un échange identique. au delà, reparation, ce pourquoi il ne faut pas trainer car souvent, faut apres attendre 15j-3 semaines voir bien plus.
donc, ton produit étant neuf, n'y touche pas, c'est un vice caché, retour magasin pour echange direct. c'est la loi.