Disque dur séparé
juliensl
Messages postés
406
Statut
Membre
-
juliensl Messages postés 406 Statut Membre -
juliensl Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
je vien d'acheter un nouvel ordinateur je le regarde je farfouille et je vois que mon disque dur et séparé en 3 parties:
https://www.casimages.com/i/081024072644958108.jpg.html
alors pour HP recorvery sa je sait c'est un nouveau logiciel de restauration du system, mais pour os et data je ne comprend pas pourquoi il est séparé^^
1er question: a quoi sa sert qu'il soit séparé?
2eme question: peut-on les regrouper? car je crois que data na pas d'OS donc je ne pourait pas installer des logiciel dessus, est ce que je me trompe?
3eme question: si il ne vaut mieux pas les regrouper, pourquoi?
merci a vous
je vien d'acheter un nouvel ordinateur je le regarde je farfouille et je vois que mon disque dur et séparé en 3 parties:
https://www.casimages.com/i/081024072644958108.jpg.html
alors pour HP recorvery sa je sait c'est un nouveau logiciel de restauration du system, mais pour os et data je ne comprend pas pourquoi il est séparé^^
1er question: a quoi sa sert qu'il soit séparé?
2eme question: peut-on les regrouper? car je crois que data na pas d'OS donc je ne pourait pas installer des logiciel dessus, est ce que je me trompe?
3eme question: si il ne vaut mieux pas les regrouper, pourquoi?
merci a vous
A voir également:
- Disque dur séparé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
26 réponses
c'est juste si tu as un crash système tu peux formater la partition ou ya l'OS sans perdre ttes tes données!!
En gros, ton disque dur est séparé en 3 parties : la partie OS, c'est celle où est installé Windows (et très probablement les applications). C'est cette partie qui sera totalement écrasée si tu réinstalles Windows en cas de problème. Donc mets tes données (vidéos, photos, MP3, etc...) sur la partition "Data", comme ça elles seront à l'abri.
ok mais a vrai dire sa ne m'intérrèsse d'avoir autant de place donc comment je peut faire pour transférré 100Go sur OS et en lissait env. 100Go sur data?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a des logiciels qui permettent de reconfigurer les dimensions des partitions... J'y connais rien. Creuse un peu. Bonne chance...
En fait cette installation de Windows Vista pompe sur les systemes Linux, qui ont plusieurs partitions (pour préserver les données perso acquises)
AJ
AJ
bonjour merci a vous, j'ai essayer de télécharger gparted, je les télécharger mais c'est un fichier iso donc je télécharge DAEMONT pour le lire mais quand je le lit la seul chose qui veut c'est ouvrir les fichier donc je l'ouvre mais il n'y a aucun executable dedans pour installer gparted.
comment faire pour installer gparted?
comment faire pour installer gparted?
Salut,
pas besoin de Gparted récupère la place sur DATA, depuis la gestion des disque clic droit sur C: puis agrandir.
pas besoin de Gparted récupère la place sur DATA, depuis la gestion des disque clic droit sur C: puis agrandir.
ok merci j'ai trouver le "gestion des disque" mais une fois que je suis dedans je n'arrive pas a déplacer une parti de ce dique dans l'autre
sa yer je les vider et j'ai réussit a le réduire mais maintenat comment je fais pour réagrandire l'OS?