Disque dur séparé
juliensl
Messages postés
406
Statut
Membre
-
juliensl Messages postés 406 Statut Membre -
juliensl Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
je vien d'acheter un nouvel ordinateur je le regarde je farfouille et je vois que mon disque dur et séparé en 3 parties:
https://www.casimages.com/i/081024072644958108.jpg.html
alors pour HP recorvery sa je sait c'est un nouveau logiciel de restauration du system, mais pour os et data je ne comprend pas pourquoi il est séparé^^
1er question: a quoi sa sert qu'il soit séparé?
2eme question: peut-on les regrouper? car je crois que data na pas d'OS donc je ne pourait pas installer des logiciel dessus, est ce que je me trompe?
3eme question: si il ne vaut mieux pas les regrouper, pourquoi?
merci a vous
je vien d'acheter un nouvel ordinateur je le regarde je farfouille et je vois que mon disque dur et séparé en 3 parties:
https://www.casimages.com/i/081024072644958108.jpg.html
alors pour HP recorvery sa je sait c'est un nouveau logiciel de restauration du system, mais pour os et data je ne comprend pas pourquoi il est séparé^^
1er question: a quoi sa sert qu'il soit séparé?
2eme question: peut-on les regrouper? car je crois que data na pas d'OS donc je ne pourait pas installer des logiciel dessus, est ce que je me trompe?
3eme question: si il ne vaut mieux pas les regrouper, pourquoi?
merci a vous
A voir également:
- Disque dur séparé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
26 réponses
https://www.casimages.com/i/081027014835300174.jpg.html
avec ça il faut que je fasse quoi pour agrandir le disque C avec l'espace que j'ai libéré?
merci a toi le druide
avec ça il faut que je fasse quoi pour agrandir le disque C avec l'espace que j'ai libéré?
merci a toi le druide
ou là là ! ce que je vois ...
C'est pas possible car ta partition DATA ce trouve après Recovery. La recovery n'est pas modifiable c'est une partition de restauration.
Si la DATA aurait été juste à coté de la partition [OS C:] saurait été possible mais avec ce type de config.. c'est pas possible car même si tu déplace la Recovery le jour ou tu voudra restaurer ton système depuis cette partition çà fonctionnera plus.
C'est pas possible car ta partition DATA ce trouve après Recovery. La recovery n'est pas modifiable c'est une partition de restauration.
Si la DATA aurait été juste à coté de la partition [OS C:] saurait été possible mais avec ce type de config.. c'est pas possible car même si tu déplace la Recovery le jour ou tu voudra restaurer ton système depuis cette partition çà fonctionnera plus.
si mais comme je t'ai dis après plus possible de restaurer depuis Recovery, ou alors il faut graver le dvd de restauration et être sur que le dvd fonctionne car souvent certains ce sont fait piégés avec le dvd de restauration.
Un fois le dvd graver tu peux supprimer la partition Recovery et ensuite modifier l'espace.
Attention! je garantie pas que çà fonctionne et je veux être tenu de responsable si jamais çà ce passe mal. Je suis pas sur ton pc pour faire la modif... c'est toi l'opérateur.
Un fois le dvd graver tu peux supprimer la partition Recovery et ensuite modifier l'espace.
Attention! je garantie pas que çà fonctionne et je veux être tenu de responsable si jamais çà ce passe mal. Je suis pas sur ton pc pour faire la modif... c'est toi l'opérateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question