Port PCI-Express non détecté

Résolu
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai amené mon pc pour faire un diagnostic chez un réparateur (15 euros). Le verdict tombe carte graphique HS. J'en achète donc une autre pci express (PowerColor ATI Radeon HD 3450 512 Mo DDR2). L'écran reste noir. Je me connecte donc sur le port vga de la carte intégrée à la carte mère et là j'ai l'écran qui démarre tout est OK.
J'utilise alors Everest pour vérifier le port pci express mais il n'est pas présent. Je vais dans gestion du matériel et là aussi pas de port pci express détecté.
Je suis allé dans le bios et j'ai bien choisi "pci-express" sous la rubrique "périphérique graphique principal" du bios.
Normalement au démarrage, Windows XP SP2 aurait dû me détecter ma carte graphique neuve?
Je me suis donc remis en cable de connexion vga en laissant la carte graphique neuve montée dans le port pci-express.
Toujours pas de détection par Windows et toujours rien par Everest!
Pensez-vous qu'un paramètre de type connection de pont pci vers pci-express m'a échappé dans le bios AMI ou
le port pci-express est grillé. Mais alors pourquoi le réparateur ne me l'a-t-il pas signalé?
Dois-je installer le pilote de ma carte graphique avant l'installation matérielle de la carte ou réinstaller les pilotes de la carte mère qui controle les ports pci.
PowerColor ATI Radeon HD 3450 512 Mo DDR2 sortie DVI

Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Je l'ai ramené chez le technicien, le port pci express est mort. Je vais donc changer la carte mère.
Que me conseillez-vous sachant que j'ai un AthlonX2 avec un socket AM2 (compatible avec AM2+), un disque dur SATA et des rams DDR II de 533 mhz. Je vais aussi y installer Windows XP home OEM pour 118 €.

Aurais-je des problèmes pour l'accès à mon disque dur qui contien Windows XP Home préinstallé. Faut-il que je prévois un formatage de C pour repartir à zéro?
Merci de votre aide.
0