Enregistrement de clavier
Boggy
-
Boggy -
Boggy -
Bonjour,
J'ai essayé d'enregistrer mon clavier avec mon ordinateur. J'ai donc branché un jack depuis mon clavier jusqu'a l'entrée mic de mon ordi. Tout marche nikel sauf que je n'arrive pas à entendre, ni sur le clavier, ni sur l'ordi, le son que jenregistre! L'enregistrement seffecue correctement, quand je joue ce que j'ai enregistré, j'entends bien ce que j'avais joué mais sans l'avoir entendu pendant que je jouais... C'est un peu galère de s'enregistrer si on joue à l'aveuglette...
Que faire?
Merci!
J'ai essayé d'enregistrer mon clavier avec mon ordinateur. J'ai donc branché un jack depuis mon clavier jusqu'a l'entrée mic de mon ordi. Tout marche nikel sauf que je n'arrive pas à entendre, ni sur le clavier, ni sur l'ordi, le son que jenregistre! L'enregistrement seffecue correctement, quand je joue ce que j'ai enregistré, j'entends bien ce que j'avais joué mais sans l'avoir entendu pendant que je jouais... C'est un peu galère de s'enregistrer si on joue à l'aveuglette...
Que faire?
Merci!
A voir également:
- Enregistrement de clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
8 réponses
salut Boggy, d'après ce que tu dis, tu as raccordé ton claver au PC par la sortie casque: cela deconnecte les HP du clavier dès le branchement du jack... Il est donc normal que les HP du clavier soient désactivés. Regarde si tu n'as pas d'autres sortes disponibles sur ton clavier, si tu as la possibilité de forcer la sortie HP.
Sur l'entrée micro du PC: Tu auras un meilleur son en rentrant par l'entrée LINE de ta carte son.
Est-que ton clavier dispose de sorties jack output ? midi ?
Pour entendre le son joué tu as 2 solutions:
- utiliser une sortie clavier autre que casque pour ne pas couper les HP du clavier (output ou midi)
- Configurer ton logiciel d'enregistrement pour qu'il lise en temps réel ce qui est enregistré. Quel logiciel utilises-tu ?
Tu peux donner plus de précisions sur ton matériel ? Clavier, carte son ?
>>>
Sur l'entrée micro du PC: Tu auras un meilleur son en rentrant par l'entrée LINE de ta carte son.
Est-que ton clavier dispose de sorties jack output ? midi ?
Pour entendre le son joué tu as 2 solutions:
- utiliser une sortie clavier autre que casque pour ne pas couper les HP du clavier (output ou midi)
- Configurer ton logiciel d'enregistrement pour qu'il lise en temps réel ce qui est enregistré. Quel logiciel utilises-tu ?
Tu peux donner plus de précisions sur ton matériel ? Clavier, carte son ?
>>>
Je n'arrive vraiment pas à trouver comment régler les paramètres pour jouer en meme temps que sa enregistre ...
Salut!
J'ultilise un Casio comme clavier et il n'a que la sortie haut parleur pour le jack... J'utilise Mixcraft et Magix pour le son.
J'ultilise un Casio comme clavier et il n'a que la sortie haut parleur pour le jack... J'utilise Mixcraft et Magix pour le son.
Tu veux dire que la seule sortie disponible est la sortie casque ? alors tu ne peux avoir de retour qu'en paramétrant mixcraft pour qu'il joue la piste en même temps qu'il enregistre (recherche la fonction passage audio logiciel, monitoring,direct music...) il faut que ta carte son soit full duplex avec une faible latence sinon tu auras un décalage.
Tu peux aussi intercaler entre le clavier et le pc un appareil disposant d'une prise casque: table de mixage, magnétophone,...
>>>
Tu peux aussi intercaler entre le clavier et le pc un appareil disposant d'une prise casque: table de mixage, magnétophone,...
>>>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois trouver dans le logiciel que tu utilises pour enregistrer une fonction passage audio logiciel, monitoring,direct music... Il faut bien entendu que ta carte son soit full duplex pour qu'elle puisse lire ce qu'elle enregistre, et a faible latence pour ne pas avoir un décalage entre ce que tu joues et qui est lu. si c'est une carte son intégrée, tu risques d'être déçu.
Sinon tu peux utiliser audacity qui possède cette fonction et qui est gratuit (je pourrai te conseiller pour les réglages)
>>>
Sinon tu peux utiliser audacity qui possède cette fonction et qui est gratuit (je pourrai te conseiller pour les réglages)
>>>
Je pense que pour la carte son, c'est bon mais j'arrive pas a trouver "fonction passage audio logiciel, monitoring,direct music..." dans le logiciel...
J'ai essayé d'enregistrer avec ma guitare aussi, donc j'ai fait le montage:
guitare ---->ampli---->ordi
mais ca me fait la meme chose parce que l'ampli n'a qu'une seule sortie, "phones, line out"
En gros si je n'arive pas à régler le logiciel pour qu'il joue en meme temps qu'il enregistre, c'est foutu?
J'ai essayé d'enregistrer avec ma guitare aussi, donc j'ai fait le montage:
guitare ---->ampli---->ordi
mais ca me fait la meme chose parce que l'ampli n'a qu'une seule sortie, "phones, line out"
En gros si je n'arive pas à régler le logiciel pour qu'il joue en meme temps qu'il enregistre, c'est foutu?
en gros oui, tu ne pourras avoir de retour que si tu actives la fonction monitoring de ton logiciel... et si ta carte son est full duplex. je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas ces logiciels.
Tu n'as pas de mode d'emploi, de fonction d'aide ?
Tu peux poster un nouveau message: monitoring mixcraft
Tu peux aussi rechercher un tuto sur des forums musique.
>>>
Tu n'as pas de mode d'emploi, de fonction d'aide ?
Tu peux poster un nouveau message: monitoring mixcraft
Tu peux aussi rechercher un tuto sur des forums musique.
>>>
Tu peux toujours essayer avec un doubleur de prise, mais c'est déconseillé et tu n'auras pas de réglage de puissance pour ajuster le niveau entrée carte son et casque.
Si tu veux travailler en multipiste, tu ne pourras pas entendre les pistes déjà enregistrées pendant que tu en joues une nouvelle.
En intercalant un appareil entre le clavier et le pc, pareil. (tu peux intercaler tout appareil, magnétophone, enregistreur numérique, ampli casque https://www.woodbrass.com/BEHRINGER+MICROAMP+HA400+AMPLI+CASQUES+4+CANAUX+STEREO+- disposant d'un monitoring casque)
Avant toute chose, il faut t'assurer que ta carte son est en full duplex: installe audacity pour faire un essai :
https://sourceforge.net/projects/audacity/
>>>
Si tu veux travailler en multipiste, tu ne pourras pas entendre les pistes déjà enregistrées pendant que tu en joues une nouvelle.
En intercalant un appareil entre le clavier et le pc, pareil. (tu peux intercaler tout appareil, magnétophone, enregistreur numérique, ampli casque https://www.woodbrass.com/BEHRINGER+MICROAMP+HA400+AMPLI+CASQUES+4+CANAUX+STEREO+- disposant d'un monitoring casque)
Avant toute chose, il faut t'assurer que ta carte son est en full duplex: installe audacity pour faire un essai :
https://sourceforge.net/projects/audacity/
>>>