Démarrage...

Résolu
scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre -  
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème... J'allume mon PC et la page de démarrage windows apparaît (mode sans échec, etc...)

Je clique sur démarrer normalement, windows se charge et mon PC se reéteint.

Tout ça pour vous dire qu'en fait, mon pc fait ça en boucle.

J'attends votre aide...

Merci.

32 réponses

MoKo

Tu as installé qq chose dernierement ? un logiciel ? un périphérique ?
0
MoKo

Je dirais un livecd d'xp pour virer le driver et esperer que le PC reparte...
0
scorpionfred Messages postés 329 Statut Membre 42

Je suis rentré dans le bios mais après que faire ?
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

où en es-tu de ton problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours au même point...dsl...
0

Vous êtes là ?
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

salut
quand tu relance ton ordi des que tu vois l image de marque de ton ordi tel acer , asus , toshiba ou autre tu fé F1 ton pc affiche ensuite le bios tu vas sur l onglet du milieu et dans disq tu selectionne D ton lecteur de dvd pour que ton pc boot sur le CD
0

J'ai fait mais mon Bios est compliqué...
0

il est en anglais ou francais
0
scorpionfred

Mon bios est en anglais...
0

Mon cd "windows XP" est un cd gravé, il me faudrait surement l'original pour qu'il puisse booter...
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
si l'installation de XP est une copie fidèle du Cd original, il n'y a aucun problème
0

ok
en principe au demarrage del ou F1 pour acces bios
ensuite souvent bas de la page del pour setup tu te met dessus avec fleches qui montent ou descendent puis entree ensuite advanced bios features puis entree
puis first boot si tu as un lecteur disquette ils le conseille en 1er (floppy ou (A)
sd boot ton cd rom ou dvd rom (D) et third boot : ton disq dur (C)
si tu veux mettre (C) en first posiionne toi sur floppy puis entree et tu descend tj avec fleches sur ton dvd rom puis entree ensuite fleche de droite ou echap et selectionner exit saving changes et voilà
0

Merci de votre aide, problème résolu...
0

ok pense a valider resolu sur lforum tout en ht de ton 1er post
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

A t-u essayer de démarrer en mode sans echec ?
-1

Merci le clown mais oui, j'ai essayé en mode sans échec....mais pareil.
-1

bjr
tu as peut-être fait une mise à jour hasardeuse de drivers ou ajouté un matériel pas encore reconnu. Essaie de démarrer en "mode sans échec" ou "restauration active directory"
-1

bonjour
fé demarrer mode ss echecs et s il demarre fé restauration systeme a hier si il fonctionnait bien puis redemarre
-1

J'ai tout essayé, booter le cd windows xp mais il ne le boote pas, mais restauration active directory, je ne connais pas.
-1

restauration active directory fait partie de la liste des modes de démarrage. Si toutefois tu n'y arrives pas tu pourras faire un"clear Cmos" pour réinitialiser le bios et souvent ça redémarre après
-1

comme quoi, il faut tout dire et ne ne pas oublier les détails qui tuent.
-1