Trojan sous linux
dindoun
Messages postés
1047
Statut
Membre
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
bonjour à tous
mon hardy vient d'envoyer un trojan lol lol
il est parti de thunderbird ( thunderbird 2.0.0.17+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1 )
et contient trojan.Agent-2647 ( trouvé par clamscan )
je voudrais savoir :
1. comment l'enlever ?
2. d'où peut-il venir ( un simple mail ou une attaque directe de l'ordi )?
3. a-t-il fait quelquechose ?
remarque le daemon clamav-daemon n'était pas en route ce qui peut expliquer la présence du tronjan
remarque 2 un sudo apt-get install clamav-daemon pour tous
mon hardy vient d'envoyer un trojan lol lol
il est parti de thunderbird ( thunderbird 2.0.0.17+nobinonly-0ubuntu0.8.04.1 )
et contient trojan.Agent-2647 ( trouvé par clamscan )
je voudrais savoir :
1. comment l'enlever ?
2. d'où peut-il venir ( un simple mail ou une attaque directe de l'ordi )?
3. a-t-il fait quelquechose ?
remarque le daemon clamav-daemon n'était pas en route ce qui peut expliquer la présence du tronjan
remarque 2 un sudo apt-get install clamav-daemon pour tous
A voir également:
- Trojan sous linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
salut.
linux n'empeche pas de recevoir des troyens (pour windows), et éventuellement de les transmettre :
1- bizarre quand meme : trojan.Agent-2647 est inconnu
2- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_computer_viruses tu constateras que c'est peu
3- verifie ton systeme de smtp qu'il ne soit pas accessible de l'extérieur et que tu ne sois pas en train de router à ton insu des tonnes de merdouilles. (faible proba, sauf si tu a touché ce qu'il ne faut pas)
4- comment sais tu qu'il vient de chez toi ? ne serait ce pas un tiers qui vous as envoyé à toi et la personne qui dit avoir reçu de toi un troyen qui est en fait zombie ?
linux n'empeche pas de recevoir des troyens (pour windows), et éventuellement de les transmettre :
1- bizarre quand meme : trojan.Agent-2647 est inconnu
2- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_computer_viruses tu constateras que c'est peu
3- verifie ton systeme de smtp qu'il ne soit pas accessible de l'extérieur et que tu ne sois pas en train de router à ton insu des tonnes de merdouilles. (faible proba, sauf si tu a touché ce qu'il ne faut pas)
4- comment sais tu qu'il vient de chez toi ? ne serait ce pas un tiers qui vous as envoyé à toi et la personne qui dit avoir reçu de toi un troyen qui est en fait zombie ?
la premiére des chose ne jamais manipuler l'ordi en mode root.
dexiement ne jamais installer un soft provenant de nulpart, install just des depot proposé par la distribution( ubuntu;fdora;suse;....)
OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!