Partition systeme
mali44
Messages postés
180
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous,
alors voilà ma question, j'ai re-installé xp mais seulement en supprimant la partition C, et surprise maintenant j'ai une partition C de demarrage et une autre partition, qui existait avant le re-instal., mais qui est devenu système????, je viens d'acquerir partition magique, et là pb, il voit des partitions qui se chevauchent (le cochon) et en plus il voit la partition système ds un espace non défini, resultat: il plante!! et c'est pas fini, comme j'ai egalement linux mdk10 sur un espace "non alloué" alors j'ai commencé à virer les partitions XP qui étaient apparues comme par miracle, mais avec un peu de reflexion, je n'ose plus re-demarrer mon micro, de peur d'avoir viré le prog de double boot de linux. qqu'un peu m'éclairer?????
alors voilà ma question, j'ai re-installé xp mais seulement en supprimant la partition C, et surprise maintenant j'ai une partition C de demarrage et une autre partition, qui existait avant le re-instal., mais qui est devenu système????, je viens d'acquerir partition magique, et là pb, il voit des partitions qui se chevauchent (le cochon) et en plus il voit la partition système ds un espace non défini, resultat: il plante!! et c'est pas fini, comme j'ai egalement linux mdk10 sur un espace "non alloué" alors j'ai commencé à virer les partitions XP qui étaient apparues comme par miracle, mais avec un peu de reflexion, je n'ose plus re-demarrer mon micro, de peur d'avoir viré le prog de double boot de linux. qqu'un peu m'éclairer?????
A voir également:
- Partition systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
12 réponses
Bonjour,
quelle version de partition magic as-tu ?
tu peux nous dire exactement les partitions que voient partition Magic ?
Amicalement.....LDiablo
quelle version de partition magic as-tu ?
tu peux nous dire exactement les partitions que voient partition Magic ?
Amicalement.....LDiablo
OK,
ton installation est chaotique.
Le mieux serait de recommencer si c'est possible pour toi.
Sauvegarde tes données et supprime toutes les partitions (y compris Linux).
Crée une partition avec PM8 en FAT32 de la taille que tu veux pour XP. Et laisse le reste libre pour Linux.
Installe XP sur la partition créee (tu peux convertir en NTFS).
Ensuite installe Linux en choisissant le mode expert et indique l'endroit d'installation.(tu peux choisir le mode automatique dans la partie non allouée du HDD.
Amicalement.....LDiablo
ton installation est chaotique.
Le mieux serait de recommencer si c'est possible pour toi.
Sauvegarde tes données et supprime toutes les partitions (y compris Linux).
Crée une partition avec PM8 en FAT32 de la taille que tu veux pour XP. Et laisse le reste libre pour Linux.
Installe XP sur la partition créee (tu peux convertir en NTFS).
Ensuite installe Linux en choisissant le mode expert et indique l'endroit d'installation.(tu peux choisir le mode automatique dans la partie non allouée du HDD.
Amicalement.....LDiablo
et bien moi je lui dis bonne chance avec ta manip... LDiablo, le mieux pour pas avoir d'ennuis c'est de virer toutes les partoches avec flush_hd et ensuite de remonter une ou des partitions avec fdisk et cela depuis une disquette boot de Win98 avec fdisk de WinMill.. qui prend en charge les disques dur de plus de 30Go sinon avec la méthode de LDiablo sous Partiton Magic tu risque que des ennuis alors à toi de choisir tente le coup avec P.M sinon fait ce que je te conseil tu aura une disque prope comme neuf.@+
le druide sans la potion.
Quellles ennuies risque-t-on en créant une partition avec partition magic 8?
Amicalement.....LDiablo
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut bien sûr utilser partition magic 8 en mode dos et non en mode win32 ! Les outils sont disponibles sur le CD.
C'est un fdisk amélioré en mode graphique.
On peut supprimer, déplacer...
Maintenant avec fdisk c'est toujours faisable.
Flush_hd je ne connais pas mais delpart supprime toutes les partitions ( NTFS,EXT...) et est gratuit.
On peut le trouver ici :
http://www.bellamyjc.net/fr/outils.html
Amicalement.....LDiablo
C'est un fdisk amélioré en mode graphique.
On peut supprimer, déplacer...
Maintenant avec fdisk c'est toujours faisable.
Flush_hd je ne connais pas mais delpart supprime toutes les partitions ( NTFS,EXT...) et est gratuit.
On peut le trouver ici :
http://www.bellamyjc.net/fr/outils.html
Amicalement.....LDiablo
je connais très P.M sous Dos et c'est toujours comme ça que je procède mais voila il a sont prope sustème de fichier donc Attention au risque par la suite, pour flush_hd plus simple que delpart il suffit de le dézipé sur une disquette et on boot avec une disquette de win98 par exc.. puis à l'invité tu flanque la disquete de flush et tu tape flush_hd et en une fraction de secondes hop plus de partoches que se soit "Linux?fat, NTFS, etc.." et cela bien sur sur tous les disques présent sur le poste, donc Attention de déconnecter le disque que l'on ne veux pas flusher sinon bonjours les dégas ...
ok, ok, les gars.
bon déjà merci à tous les deux pour vos reponses, je vais reflechir à la methode. Le seule pb est que j'ai une partition avec au moins 40Go de données et celle-là ça me fait un peu ch.. de la virer. Ensuite mon second pb est une partition autre que Windows (C:) qui est notée en système, comment faire pour que la "partition" système retourne sur C:
bon déjà merci à tous les deux pour vos reponses, je vais reflechir à la methode. Le seule pb est que j'ai une partition avec au moins 40Go de données et celle-là ça me fait un peu ch.. de la virer. Ensuite mon second pb est une partition autre que Windows (C:) qui est notée en système, comment faire pour que la "partition" système retourne sur C:
pour tes 40Go de données je comprend, alors dans ce cas voir si avec delpart il permet de virer qu'une seule partition sans toucher aux autres moi perso je ne l'ai jamais utilisé alors je ne peux pas mieux tant dire. bonne réflection ...
Delpart détruit tout, partition principale et logique.
Si tu as 40GB de données que tu ne veux pas perdre tu ferais mieux d'acheter un 2ème HDD.
S'amuser à faire du multibbot Linux XP et essayer de faire du ménage après ce n'est pas sans risque !
Amicalement.....LDiablo
Si tu as 40GB de données que tu ne veux pas perdre tu ferais mieux d'acheter un 2ème HDD.
S'amuser à faire du multibbot Linux XP et essayer de faire du ménage après ce n'est pas sans risque !
Amicalement.....LDiablo
un peu de nouvelles!!!
LDiablo, super idée,et d'ailleurs hier soir c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé un 2ème HDD, mais voilà entre tps, grosse erreur, j'ai éteint mon micro, et au redemarrage aujourd'hui, tout planté, XP impossible de demarré, en qque ce soit comme mode, retour sur la récupération du système, rien savoir non plus, étape ultime réinstallation de XP sur un bout du HDD pour pouvoir récupérer ma partition de 40Go et ben que dalle, XP ne reconnait plus mon disque dur. Alors voilà, j'ai rechargé linux MDK 10, qui à bien voulu s'installer à condition de reformater tout le disque (je suis sur maintenant que Linux c'est féminin ;-)) alors voilà, depuis le tps que je veux me mettre à Linux et ben voilà, j'y suis, ça déroute un peu au début, surtout le système d'arborescence... enfin voilà, par contre comme je vais recevoir mon 2ème HDD, vous savez si l'instal. de XP après Linux est simple?
LDiablo, super idée,et d'ailleurs hier soir c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé un 2ème HDD, mais voilà entre tps, grosse erreur, j'ai éteint mon micro, et au redemarrage aujourd'hui, tout planté, XP impossible de demarré, en qque ce soit comme mode, retour sur la récupération du système, rien savoir non plus, étape ultime réinstallation de XP sur un bout du HDD pour pouvoir récupérer ma partition de 40Go et ben que dalle, XP ne reconnait plus mon disque dur. Alors voilà, j'ai rechargé linux MDK 10, qui à bien voulu s'installer à condition de reformater tout le disque (je suis sur maintenant que Linux c'est féminin ;-)) alors voilà, depuis le tps que je veux me mettre à Linux et ben voilà, j'y suis, ça déroute un peu au début, surtout le système d'arborescence... enfin voilà, par contre comme je vais recevoir mon 2ème HDD, vous savez si l'instal. de XP après Linux est simple?
résultat des courses tu a perdu tes données, maintenant tu veux installer XP après Linux là encore des risques car la procédure c'est bien d'installer dabord un système Windows et ensuite un ilo Linux, s'il y a des pros qui te donne la manip je les tiens pour responsablent des problèmes qui sens suivront ! lol
version 8, il voit surtout une partition E: type EPBR avec message erreur "Warning: EPBR partition starting at 31455270 is without logical partition."
et une "partition" NTFS à la suite de E: mais sans lettre avec "Error #113: Primary partition starting at 31455270 overlaps previous partition.", les 2 " partitions" commencent au même n° de secteur, et d'ailleurs pour moi, seulla taille de la partition sans lettre coïncide avec ma parttion E: