Creer un réseau local
Résolu
osefer95
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
osefer95 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
osefer95 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.Je dispose de 2 pc reliés au modem par le wifi.Comment creer un réseau local sachant que l'un est sous xp et l'autre sous vista.Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Creer un réseau local
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
8 réponses
Salut
Si les deux pc sont reliés au routeur par wifi, ton réseau local existe déja ... il ne te reste plus qu'a configurer le partage de fichiers.
Si les deux pc sont reliés au routeur par wifi, ton réseau local existe déja ... il ne te reste plus qu'a configurer le partage de fichiers.
Tu peux utiliser le logiciel Amachi.
Il te permettra de créer un réseau local virtuel en passant par internet. La faiblesse du système est que sans internet, plus de réseau.
Une autre solution, si tes machines sont équipées de cartes réseaux, tu tires un cable ethernet (Cable RJ45) entre les 2 postes. Là ton réseau sera du solide ;)
Après pour la configuration, windows te proposes une aide. Si tu utilises Amachi, tu as la doc à ta disposition ;)
Il te permettra de créer un réseau local virtuel en passant par internet. La faiblesse du système est que sans internet, plus de réseau.
Une autre solution, si tes machines sont équipées de cartes réseaux, tu tires un cable ethernet (Cable RJ45) entre les 2 postes. Là ton réseau sera du solide ;)
Après pour la configuration, windows te proposes une aide. Si tu utilises Amachi, tu as la doc à ta disposition ;)
Ah merci.Par contre je ne sais pas trop comment faire pour configurer le partage des fichiers.
Puis-je avoir une explication s'il vous plaiti.Merci.
Puis-je avoir une explication s'il vous plaiti.Merci.
Sous XP : clic droit sur un fichier ou dossier -> partage et sécurité -> tu coches la case pour permettre le partage ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois qu'il y a un dossier nommé "dossiers partagés" dans tes documents. Ca a peut être changé avec Vista, je ne sais pas.