Probleme memoire RAM DDR2
ptimushu
-
Thread Messages postés 310 Statut Membre -
Thread Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me refaire un PC avec le matériel suivant :
Carte mére ASUS PN5-E SLI (socket 775)
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 (3 Ghz)
Carte Graphique Shapphire RADEON 4850 (512Mo)
2 barrettes mémoire de 1 GO DDR2 Kingston 800Mhz.
Jusque là je n'ai eu aucun soucis mais j'ai voulu rajouter de la mémoire vive.
J'ai racheté 2 barrettes mémoire DDR2 de 1 GO (même référence que les 2 premières).
Quand j'en installe une, je n'ai aucun problème, mais quand j'installe la seconde, le PC plante au démarrage de Windows.
J'ai essayé avec l'une, ça marche. Avec l'autre, ça marche. Mais les 2 en même temps, ça ne marche plus et impossible de démarrer le PC, il plante.
Donc actuellement, je tourne avec 3 Go de RAM DDR2 (au lien de 4 Go voulus), sachant que ma carte mère peut accepter jusqu'à 8 Go.
Est-ce que quelqu'un connaitrait le problème et aurait une solution ? Car actuellement j'ai un barre de 1Go que je ne peux pas utiliser... :(
Merci s'avance.
Je viens de me refaire un PC avec le matériel suivant :
Carte mére ASUS PN5-E SLI (socket 775)
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 (3 Ghz)
Carte Graphique Shapphire RADEON 4850 (512Mo)
2 barrettes mémoire de 1 GO DDR2 Kingston 800Mhz.
Jusque là je n'ai eu aucun soucis mais j'ai voulu rajouter de la mémoire vive.
J'ai racheté 2 barrettes mémoire DDR2 de 1 GO (même référence que les 2 premières).
Quand j'en installe une, je n'ai aucun problème, mais quand j'installe la seconde, le PC plante au démarrage de Windows.
J'ai essayé avec l'une, ça marche. Avec l'autre, ça marche. Mais les 2 en même temps, ça ne marche plus et impossible de démarrer le PC, il plante.
Donc actuellement, je tourne avec 3 Go de RAM DDR2 (au lien de 4 Go voulus), sachant que ma carte mère peut accepter jusqu'à 8 Go.
Est-ce que quelqu'un connaitrait le problème et aurait une solution ? Car actuellement j'ai un barre de 1Go que je ne peux pas utiliser... :(
Merci s'avance.
A voir également:
- Probleme memoire RAM DDR2
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide