Choix carte graphique pour PC un peu vieux
Poutitine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
1) Je compte changer de carte graphique et j'aimerai des avis. Je cherche une carte graphique pas trop puissante par rapport au reste du PC (processeur 2Ghz athlon 64 3000+, 2x512Mo Ram DDR 400 (je crois)). Il faut une carte graphique en remplacement d'une ATI 9250 128 Mo (AGP, 1.5V, 4 ou 8x je sais plus mais je crois que c'est pas grave). J'avais pensé à une RADEON 9800 (GT ou bien Pro) 256 Mo ou alors une X1950Pro 512Mo. Le but est de jouer à des jeux genre NFS Most Wanted et Age of Empire 3 en résolution max ou presque.
P.S: Par pas trop puissante je veux dire que c'est pas la peine de mettre un moteur de Porsche sur une Lada. (et aussi: budget 50€ à peu près)
1)b) Est-ce que le voltage est important pour la carte que je vais prendre ou est-ce que les nouvelles cartes s'adaptent toutes seules?
Question bonus: 2) Vous pensez qu'un PC comme ça irait pour jouer à Starcraft2? (Bien qu'il n'y ai aucun moyen d'en être sûr vu qu'il n'est pas sorti...)
Faites vos jeux. Merçi.
1) Je compte changer de carte graphique et j'aimerai des avis. Je cherche une carte graphique pas trop puissante par rapport au reste du PC (processeur 2Ghz athlon 64 3000+, 2x512Mo Ram DDR 400 (je crois)). Il faut une carte graphique en remplacement d'une ATI 9250 128 Mo (AGP, 1.5V, 4 ou 8x je sais plus mais je crois que c'est pas grave). J'avais pensé à une RADEON 9800 (GT ou bien Pro) 256 Mo ou alors une X1950Pro 512Mo. Le but est de jouer à des jeux genre NFS Most Wanted et Age of Empire 3 en résolution max ou presque.
P.S: Par pas trop puissante je veux dire que c'est pas la peine de mettre un moteur de Porsche sur une Lada. (et aussi: budget 50€ à peu près)
1)b) Est-ce que le voltage est important pour la carte que je vais prendre ou est-ce que les nouvelles cartes s'adaptent toutes seules?
Question bonus: 2) Vous pensez qu'un PC comme ça irait pour jouer à Starcraft2? (Bien qu'il n'y ai aucun moyen d'en être sûr vu qu'il n'est pas sorti...)
Faites vos jeux. Merçi.
A voir également:
- Choix carte graphique pour PC un peu vieux
- Changer carte graphique - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
tout d'abord il faut que tu determines si tu as un port AGP 4x ou 8x (c'est important, sinon tu achèteras peut-etre une carte graphique incompatibles) pour le determiner, fais un scan avec everest.
Poutitine
C'est 8x. Autrement y a la carte X1650 Pro qui me tente bien (50€). Mais peut être qu'au fond il faudrait que je change la carte mère, le processeur ET la carte graphique? (le processeur il est intégré à la carte mère ou pas?)
non le processeur n'est pas intégré a la carte mère. il faut que tu saches aussi que si tu changes de carte mère, il faudra peut-etre aussi changer de système d'exploitation, si celui-ci est en version OEM. autre chose, le processeur peut etre incompatible avec la carte mère si celle la na pas le meme socket . pour ta carte graphique, la X1650 PRO fera une bonne upgrade, sans destabiliser les performances/