Choix carte graphique pour PC un peu vieux

Poutitine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

1) Je compte changer de carte graphique et j'aimerai des avis. Je cherche une carte graphique pas trop puissante par rapport au reste du PC (processeur 2Ghz athlon 64 3000+, 2x512Mo Ram DDR 400 (je crois)). Il faut une carte graphique en remplacement d'une ATI 9250 128 Mo (AGP, 1.5V, 4 ou 8x je sais plus mais je crois que c'est pas grave). J'avais pensé à une RADEON 9800 (GT ou bien Pro) 256 Mo ou alors une X1950Pro 512Mo. Le but est de jouer à des jeux genre NFS Most Wanted et Age of Empire 3 en résolution max ou presque.

P.S: Par pas trop puissante je veux dire que c'est pas la peine de mettre un moteur de Porsche sur une Lada. (et aussi: budget 50€ à peu près)

1)b) Est-ce que le voltage est important pour la carte que je vais prendre ou est-ce que les nouvelles cartes s'adaptent toutes seules?

Question bonus: 2) Vous pensez qu'un PC comme ça irait pour jouer à Starcraft2? (Bien qu'il n'y ai aucun moyen d'en être sûr vu qu'il n'est pas sorti...)

Faites vos jeux. Merçi.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

tout d'abord il faut que tu determines si tu as un port AGP 4x ou 8x (c'est important, sinon tu achèteras peut-etre une carte graphique incompatibles) pour le determiner, fais un scan avec everest.
-1
Poutitine

C'est 8x. Autrement y a la carte X1650 Pro qui me tente bien (50€). Mais peut être qu'au fond il faudrait que je change la carte mère, le processeur ET la carte graphique? (le processeur il est intégré à la carte mère ou pas?)
0
Utilisateur anonyme

non le processeur n'est pas intégré a la carte mère. il faut que tu saches aussi que si tu changes de carte mère, il faudra peut-etre aussi changer de système d'exploitation, si celui-ci est en version OEM. autre chose, le processeur peut etre incompatible avec la carte mère si celle la na pas le meme socket . pour ta carte graphique, la X1650 PRO fera une bonne upgrade, sans destabiliser les performances/
-1