Creer une BDD gestion des stocks sur Access

Fermé
Lisa-Loup - 24 oct. 2008 à 13:10
adelaine33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 18:03
Bonjour,

J'aurai besoin d'un coup de main pour créer une bdd de gestion des stocks, c'est pourtant pas faute d'en avoir créé plein il y a quelques années , mais j'ai beaucoup perdu sur access , c'est pourquoi j'ai besoin d' aide .

Je voudrais donc créer une bdd de gestion des stocks pour des fournitures scolaires.

Voici ce que j'aimerai :

Fournitures (libelle)
Entrees (Date entrée , Qté; prix d' achat)
Sorties (Date sortie , Qté, prix de vente)
Stock initial (Date stock initial; Qté article, qté totale)
Stock final (Date stocks final; Qté article; qté totale)
Eleves (classe , nom, prenom, nom parents, prenom parents, adresse parents)

En fait des eleves commandes des articles au lycée , et ont doit leur faire une facture apres de ce qu'ils ont acheté.

Pour la facture j'aimerai voir apparaitre :

nom, prenom, classe eleves
nom, prenom, adresse payeur (parents)

Liste des articles : nom de l'article, PU de vente , Qte facturée, Prix Total de l'article, montant total.

Apres pour tout ce qui est création d'une interface utilisateur avec des macros, etc je sais encore faire donc c'est bon.

Je vous ai présenté ça un peu rapide donc si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie par avance pour votre aide !!!

3 réponses

Bonjour

Voici un methode pour commencer :
Créer 2 tables :
1-Entrées
2-Sorties

3-Effecter un requête à partir des 2 tables pour le point du stock.
7
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
24 oct. 2008 à 18:59
Bonsoir,

Il y a une ressource de ACCESS (2000) qui est trop méconnue :

En activant :
- Fichier
- Nouvelle base de données
Onglet base de données
Gestion des stocks

Vous obtenez un spécimen de BDD concernant la gestion des stocks.
Il vous reste à l'adapter à votre besoin particulier.

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
1
J'ai déjà utiliser ça. mais ça m'aide pas trop.
0
adelaine33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 18:03
Bonjour lisa-loup,

Avez vous reussi a avancé votre base de donné? car moi aussi je souhaites en creer une pour un gestion de stock magasin, mais j'ai pas mal perdu en access est du coup je patoge un peu. Si vous avez encore un exemple de base de donnée viable, je suis interessée ( soit en fichier, ou soit sur doc papier type mcd .....)
cordialement
adelaine33
tutu33-64@hotmail.fr
0