Où loger vista pendant son installation

simo84 -  
 simo84 -
Bonjour,je suis tout nouveau ici,
j'espère,trouverai réponse et solution a mon problème.merci d'avance.
donc voilà,il y a un petit moment de ça, j'ai rencontré un problème avec mon pare feu sous vista.alors pour résumer, j'ai du réinstaller vista pour être tranquille.pendant le début de l'installation, l'assistant m'a demandé où mettre vista,alors il m'a proposé une partition avec : une partie de 6,64 Go
C: de 55,8 Go
D: de 49,0 Go
donc,étant donné que la première partie est trop petite (ce que je m'étais dis,sans avoir de référence),alors j'ai choisi C: et de ce fait l'installation s'est déroulé très bien.
Mais,et comme il faut toujours avoir un MAIS,j'ai remarqué qu'il ne me restait sur C: que a peut près 15 Go( maintenant 10 Go et ça n'arrête pas de diminuer),alors qu'avant ce n'était pas le cas même alors que j'avais beaucoup plus de chose sur le pc.
Donc ma question est la suivante: est ce que c'était une erreur de choisir C: comme destination de vista et si c'est e cas, quelle solution possible pour y remédier ?
je souligne que la partie 6,64 Go reste toujours inoccupée et donc perdue
je possède un asus x51r avec vista premium 120Go de HD et 1024 de RAM.
je ne comprend pas aussi le fait que j'ai 120 Go de HD et quant je fais le total des partitions (6,64 + 55,8 + 49),je ne trouve que 111,44. est ce normal,sinon comment corriger.
je sais bien que j'étais trop lent mais c'était pour essayer d'être le plus clair possible.encore une fois merci à vous tous.
A voir également:

1 réponse

ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

bonjour

dan un premier temps, il faut savoir que vista procède à des sauvagardes

systèmes. que tu peux voir dans

centre de sauvegardes et de restaurations

tu peux alléger tout ça en en choissisant

propriétés/nettoyage du disque/autres options

en deux ton disque n'à pas une grande capacité, il faut en prendre un autre

et garder celui-ci uniquement pour les programmes

amicalement
1
simo84

bonjour,merci pour ta repense ali_baba.le truc c'est que avant la reinstallation j'avais plus de place sur le C alors que j'avais aussi, plus de truc dessus en comparant a maintenant.et ce que je voulais savoir aussi,l'espace disque inutulisable de 6,64 Go,peut-il être récupéré pour augmenter C.merci pour ta compréhension.
0