Antennes pour point d'accès Cisco Aironet

T6ny -  
 Gelbar -
Bonjour,

Je possède un point d' accès Cisco Aironet 1240 AG, cependant aucune antennes ne sont livrées avec.
Je recherche donc des antennes compatibles (j' utiliserais la bande 5GHz) et puis-je utiliser des antenne d' autrse marques ??

Merci d' avance.
A voir également:

3 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Je pense que oui.
Tu peux te faire une idée sur Ebay.
Je sais que certains sont réticents, mais je n'ai jamais eu de problème en passant par là.
Même en commandant du matos à Hong kong.
1
T6ny Messages postés 1 Statut Membre

Le problème est que ce materiel est pour mon entreprise, un achat sur ebay ou une facturation a l' étranger ne passera pas...
J' ai trouvé ca sur le site de Misco : http://www.misco.fr/productinformation/~64306~WW~/ANTENNE%20SANS%20FIL%20OMNIDIRECTIONNELLE%2010dBi%20SITECOM.htm

Je voudrais m' assurer que cette antenne puisse être compatible avec mon point d' acces.
0
Gelbar

Bonjour,

Méfie toi des antennes autres que Cisco : le problème n'est pas la performance mais Cisco utilise des connecteurs spécifiques sur ses points d'accès. Il faut une antenne équipée d'un connecteur rp-tnc femelle. Toutes le antennes Cisco en sont équipées. Je n'ai pas trouvé d'autres marques avec cette connectique... Ma réponse est donc sans appel, il faudra bien que tu achètes du Cisco même si ça t'embête ^^ sinon ton antenne ne pourra pas être montée sur ton point d'accès.

Autre chose : si tu veux travailler sur la bande des 5GHz, tu dois acheter une antenne explicitement faite pour cette bande (qui correspond à la norme 802.11a) et non une antenne Wi-Fi "classique" (802.11 b ou g) car celles-ci ne fonctionnent bien qu'à 2.4GHz. Une antenne Wi-Fi telle que tu as trouvé sur misco ne respecte aucuns de ces deux critères (puisque rien n'est précisé).

Encore autre chose : si tu travailles en 802.11a , il faut que tous les équipements suceptibles de se connecter sur ton réseau puissent le faire. Cela n'est pas le cas des ordis portables, PDA, téléphones mobiles etc... car il ne connaissent pas 802.11a, mais uniquement b et g (typiquement). En plus de ça, vu qu'elles sont moins courantes, les antennes 5GHz sont plus chères.

Tu peux aller voir ici pour les références d'antennes qui fonctionnent à 5GHz :
https://www.cisco.com/c/en/us/products/wireless/aironet-antennas-accessories/datasheet-listing.html

Cordialement
0