EXCEL - Count - SVP
Lony
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello,
J'ai besoin de votre aide sur Excel please.
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème:
J'ai plusieurs colonnes représentant chaque mois d'une année, qui vont me dire pour chaque mois le grade et le service d'une personne, donc sur cette ligne le grade ou le service peut changer chaque mois et la personne peut arriver en cours d'année, ex:
Janvier Fevrier Mars Avril
Personne 1 Débutant Marketing Débutant Marketing Moyen marketing Moyen Marketing
Personne 2 x Expert Finance Expert Finance Expert Marketing
Ce que je souhaite c'est de calculer en bout de ligne combien de mois la personne a été à chaque niveau, donc que ça me calcule à chaque changement le nombre de mois au nouveau niveau, afin d'avoir une répartition, ex:
Duree 1 Niveau 1 Duree 2 Niveau 2
Personne 1 2 Débutant marketing 2 Moyen marketing
Personne 2 3 Expert Finance 0
Mais comme je peux avoir peut etre jusqu'à 50 différents niveaux, je ne vois pas comment faire.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais merci de me dire si cela est possible.
Merci d'avance,
Lony
J'ai besoin de votre aide sur Excel please.
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème:
J'ai plusieurs colonnes représentant chaque mois d'une année, qui vont me dire pour chaque mois le grade et le service d'une personne, donc sur cette ligne le grade ou le service peut changer chaque mois et la personne peut arriver en cours d'année, ex:
Janvier Fevrier Mars Avril
Personne 1 Débutant Marketing Débutant Marketing Moyen marketing Moyen Marketing
Personne 2 x Expert Finance Expert Finance Expert Marketing
Ce que je souhaite c'est de calculer en bout de ligne combien de mois la personne a été à chaque niveau, donc que ça me calcule à chaque changement le nombre de mois au nouveau niveau, afin d'avoir une répartition, ex:
Duree 1 Niveau 1 Duree 2 Niveau 2
Personne 1 2 Débutant marketing 2 Moyen marketing
Personne 2 3 Expert Finance 0
Mais comme je peux avoir peut etre jusqu'à 50 différents niveaux, je ne vois pas comment faire.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais merci de me dire si cela est possible.
Merci d'avance,
Lony
A voir également:
- EXCEL - Count - SVP
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
5 réponses
Hello,
Oui je connais j'ai fait l'essai mais ça ne marche pas top.
En fait ce qu'il me faut surtout c'est que pour chaque case identique dans ma ligne j'obtienne le nombre de cases identiques.
Je vais refaire un essai avec un tableau croisé dynamique.
Merci de te pencher sur mon cas :)
Lony
Oui je connais j'ai fait l'essai mais ça ne marche pas top.
En fait ce qu'il me faut surtout c'est que pour chaque case identique dans ma ligne j'obtienne le nombre de cases identiques.
Je vais refaire un essai avec un tableau croisé dynamique.
Merci de te pencher sur mon cas :)
Lony
Le problème de la fonction nbr.si c'est que j'ai besoin d'autant de colonnes que de grades...
Alors que ce que j'aimerai c'est une formule (?) qui me calcule directement en fonction des grades de la ligne le nombre et qui m'inscrive le nom du grade.
C'est faisable?
Merci!
Alors que ce que j'aimerai c'est une formule (?) qui me calcule directement en fonction des grades de la ligne le nombre et qui m'inscrive le nom du grade.
C'est faisable?
Merci!
Je visualise pas trop bien ton truc, mais je pesne que les tableaux croisés dynamiques devraient te donner un bon coup de pouce. Tu connais?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faisable peut-être, mais ça serait une usine à gaz pour pas grand chose.
Faut réfléchir...
Met quand même un fichier exemple sur cijoint.fr et colle ici le lien
Honnetement je ne le sens pas trop, et tu n'as pas précisé si c'est un cumul que tu veux ou si tu as 'débutant, moyen, débutant' ça compte comme 3 périodes (si ça peut arriver)
Faut réfléchir...
Met quand même un fichier exemple sur cijoint.fr et colle ici le lien
Honnetement je ne le sens pas trop, et tu n'as pas précisé si c'est un cumul que tu veux ou si tu as 'débutant, moyen, débutant' ça compte comme 3 périodes (si ça peut arriver)