Problème de lecture des DVD........
Tcilou
Messages postés
20
Statut
Membre
-
sedhl1 -
sedhl1 -
Bonjour,
Je viens d'installer un graveur de DVD tout neuf, il lit les CD audio CD de données et DVD de données impec, mais pas moyen de lire les DVD video!!!J'ai gravé un DVD (des clips vidéo) il passe très bien sur mon lecteur de salon, mais impossible de le lire avec le graveur....
Merci de m'aider s vous avez une idée de ce qui peut poser problème....
Je suis nulle en informatique.........mais je me soigne!
Je viens d'installer un graveur de DVD tout neuf, il lit les CD audio CD de données et DVD de données impec, mais pas moyen de lire les DVD video!!!J'ai gravé un DVD (des clips vidéo) il passe très bien sur mon lecteur de salon, mais impossible de le lire avec le graveur....
Merci de m'aider s vous avez une idée de ce qui peut poser problème....
A voir également:
- Problème de lecture des DVD........
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
17 réponses
Oui!! Aussi bizarre que ça puisse paraître (à moi en tout cas!) c'est exactement ça!
J'ai gravé.puis j'ai voulu mettre le dvd en lecture dans le graveur qui venait de le graver, et..........impossible!! Alors je l'ai mis dans mon lecteur de salon et là........impec'!
??????????
J'ai gravé.puis j'ai voulu mettre le dvd en lecture dans le graveur qui venait de le graver, et..........impossible!! Alors je l'ai mis dans mon lecteur de salon et là........impec'!
??????????
ben je suis désolé mais je c pas quoi te conseiller... si le lecteur lit pas ce qu'il a gravé mais que le reste oui...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WinDVD........Je cherche ça...
(C'est un gratuit??? Sinon, tu connais un équivalent gratuit?)
(C'est un gratuit??? Sinon, tu connais un équivalent gratuit?)
Oui, c'est un DVD+RW, j'ai vérifié sur la notice.compatible, et en plus, il était livré avec le graveur.......et je l'ai gravé sans problème...
Je parle par experience. J'ai un portable sur lequel je gravais des dvd que je ne pouvais lire sur le portable alors que je pouvais les lire sur d'autres pc et sur une platine de salon.
Je suis allé sur sur le site du constructeur du graveur et j'ai acheté les marques qu'il préconisait et là plus de problème.
Une autre solution est de voir s'il n'y a pas un nouveau firmware à installer.
Je suis allé sur sur le site du constructeur du graveur et j'ai acheté les marques qu'il préconisait et là plus de problème.
Une autre solution est de voir s'il n'y a pas un nouveau firmware à installer.
Pour l'exploration pas de problème.......j'ai tous les fichiers joliment alignés sur mon écran..........mais pas de lecture possible
Ah bon alors tout va bien...suis les conseils de christian et installe un logiciel de lecture de DVD !
WinDVD n'est pas gratuit je crois mais essaye ca, ils disent que c pas tro mal http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/10905.html
WinDVD n'est pas gratuit je crois mais essaye ca, ils disent que c pas tro mal http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/10905.html
Je ne pense pas que ce soit un problème de marque puisque c'est la même marque pour le DVD et le graveur (TDK)
Je vais essayer winDVD........puisque gratuit à l'essai 14 jours, si ça règle mon problème, je verrai pour le prendre, ou trouver un équivalent gratuit........
Merci à tous, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.....
Je vais essayer winDVD........puisque gratuit à l'essai 14 jours, si ça règle mon problème, je verrai pour le prendre, ou trouver un équivalent gratuit........
Merci à tous, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.....
Le format des video, au départ c'était des .avi, ou .asf, je crois, et j'ai gravé avec nero en choisissant l'option faites votre propre DVD video, donc je suppose au même format que n'importe quel DVD video je suppose (ben oui, j'y connais rien, jusque là, j'avais pas de lecteur DVD!!!)
Nero, mais il ne veut rien savoir non plus!!!