Problème connexion Internet

lilou7924 Messages postés 3 Statut Membre -  
lilou7924 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis pas experte en informatique ce qui fait que quand ça merdouille et bien je suis un peu dans la panade...
Je vous explique mon problème. Quand je démarre mon pc portable (Windows XP Pack 3), je n'ai aucun souci avec la connexion internet (Mozilla) mais au bout de quelques minutes ça se déconnecte, impossible d'accès à une page du net, par contre je suis reliée à internet par un câble et l'icone de connection (2 petits ordis en bas à droit) m'indique que je suis connecté alors que ça ne fonctionne pas.
Quand je vais sur connexion réseau, et que je fais réparer ça me met "Renouvellement adresse IP impossible" et des fois "Effacement mémoire DNS impossible". Que dois je faire pour que la connexion fonctionne sans être interrompue sans arrêt et donc que je sois obligée de redémarrer l'ordi.

Ensuite j'ai un autre souci mais j'en parlerai un fois celui résolu enfin si j'y arrive.

Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

Aakiras

Bonjour,
Supprimer toutes les connexions ... Remettre à propre tous types de connexions internet...
Également une analyse anti-spywares ne ferait pas de mal ... Cela peut venir de différentes causes...
Déjà remettre à propre toutes les connexions ... Désinstaller et réinstaller la carte réseaux ; et analyser le disque dur...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour va dans options internet , et connexion ,
et reconfigure ta connexion internet pour voir ,
et dans paramètres réseau , coche détecter automatiquement les paramètres ce connexion !
-1
lilou7924 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne suis pas sur le PC qui a un souci, là je suis au boulot. Mais pour avoir regardé un peu les paramètres je sais que la détection automatique est coché. J'essayerai la config car ça j'ai pas essayé.
Et si jamais ça ne fonctionnait pas cette solution???
-1
lilou7924 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai fait une analyse du disque dur, y a rien
-1