Probleme d'install XP Pro

nicol@s Messages postés 22 Statut Membre -  
nicol@s Messages postés 22 Statut Membre -
Salut a tous,

J'essaye d'installer winXP Pro sur mon pc (tout neuf).
J'ai deja fait une install auparavant et j'avais qq problemes d'écran bleu, donc g voulu réinstaller.
Mon DD SATA est ok (enfin je pense).
Le probleme, c'est que je ne pouvais meme plus mettre windows sur le PC : écran bleu a chaque fois.
J'ai éteind le PC 1 heure et apres, cela a remarché, jusqu'a un nouvel écran bleu (apres l'install) et la le pc rebootait sans arrêt.
G arrété manuellement puis redémarré 1 heure apres, windows remarchait !!
Ce la pourrait-il venir de la ram ?

Ma config :
Asus A7N8X-E Deluxe
Barrton 3200+
2x512 Samsoung Orginal
DD SATA Maxtor 200 Go
Leadtek GeForce FX5950 Ultra.

Merci d'avance.

Nico.
A voir également:

16 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

Je pencherai pour un pb de carte graphique ..... si c'était un pb de Ram tu n'aurais aucun affichage !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
nicol@s Messages postés 22 Statut Membre

Salut, merci de la réponse.
En fait, quand windows marche (a froid), ben la carte graphique marche nickel.
Je seche completement, j'ai fait des 100 aines d'install et je n'ai jamais eu ce probleme.
0

En fait , j'écris ça, car cela mais déjà arrivé d'avoir ces pages bleues, après avoir fais aussi des dizaines d'install'. Certaines fonctionnent du premier coup pour d'autres, il me faut recommencer 3 ou 4 fois avant d'en avoir une nickel... Pb vient de la mémoire caché du disque dur ?

0

Je ne pense pas que ca vienne du DD.
Moi ce que je trouve louche, c'est que le probleme apparait lors d'une install ou lorsque le PC a déja un peu tourné.
La g winXP pro dessus, que j'ai réussi a installer apres avoir laissé refroidire l'ordi, et arpes ca redemarre nickel.
Bon je vais changer ma RAM.
Merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

perso je pense que oui ca peut venir de la RAM... ta RAM peut etre deffectueuse mais complètement et donc selon comment il l'utilise ben ca peut crashé... Donc pour moi c possible... mais reste a determiner si c vraiment le cas... essaie de te procurer d'autres barrettes de ram pour voir....
0

C'est pas un pb de RAM, quand je parle de la mémoire caché du DD c'est uniquement dans la mesure ou s'il plante pour une X raison dans l'install' , celle qui suit posera quelques soucis, la RAM ça fonctionne ou pas, il n'y a pas d'à peu près !
Maintenant ça peut aussi provenir d'un dysfonctionnement de chargement de certains pilotes de bases pour lesquels, le chargement ne s'est pas bien déroulé.

0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

nan chui pas d'accord avec toi ! j'ai deja eu tester des barrettes de ram qui me permettait de deùarrer l'os et tout et tout et au bout d'un moment PAF pastèque ! Erreur fatale et tout le tralala... en changeant de barrettes de ram plus de probleme, en revenant aux defectueuses, rebelotte !
0

Je dois les tester ces barrettes de RAM c'est clair, je viens de download memtest.
Pour info, une barette de ram peut avoir des problemes d'allocation, donc elle peut "marcher sans marcher".
En tout cas, merci pour les réponses.
Je vais la tester cette ram.
0

Tiens nous au courant de la suite des evenements
0

Ca marche.
Merci.
0

ct donc une barrette de ram ???
0

Ha non...
Je disais "ca marche" pour "ca marche, je vais tester et je vous tiens o courant...".
Si ca marchait, j'aurais était un peu plus content que ca...
Je suis dans une m**** enorme.
Ca m'énerve ca quand ya un truc qui marche pas comme prévu.
0

c vrai j'avais pas capté... désolé et bon courage !
0

Salut,

J'ai testé ma ram sur un autre PC.
Aucun probleme.
J'ai meme balancé les tests avec memtest pendant 1 heure sur chaque barrette, rien de spécial.
Donc la RAM est bonne.
Je vais m'orienter sur un probleme de dual channel...
Y parait que certaines ram ne sont pas compatibles avec...
A+ pour la suite.

Nico.
0

Essaye avec une seule barrette de RAM pour voir ou desactive le dual channel justement pour voir !

Proverbe Thaïlandais : Pingouins dans les champs,
                                           hiver très méchan
0

Je vais tester ca.
En tout cas, merci pour ta réactivité ;o)

Nico.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour infos il y a pas que la ram qui est en cause certains processeurs ont causés des problèmes...

le druide sans la potion.
0

Alors,

2 mois apres, j'ai trouvé le probleme...
Je le mets dans le topic, ca peut servir...
En fait, j'ai monté un Barton 3200+ sur une A7N8X-E Deluxe.
Mon ventirad est un SP97 et j'ai mis un S4 dessus.
Alors quand on monte ce put1 de ventirad, il ne faut absolument pas suivre la notice et il faut virer les petites cales en plastiques (le ventirad se fixe a travers la CM est pas sur le socket).
Parce que ces cales sur-élèvent trop le ventirad qui ne touche plus le proce... super donc il chauffait et l'ASUS faisait foirer le tout avec leut systeme d'overheat machin truc.
Et bien sur, aucun message explicite.
Je m'en suis rendu compte parce que j'ai baissé la fréquance de BUS de 200 à 166 et tout marchait nickel.
Du coup, j'ai tout démonté et je me suis rendu compte qu'il restait bcp de pate thermique sur le proce a mon gout, donc, g viré les cales, mis de la artic silver 5 et tout remonté.
Et maintenant tout remarche (2 mois d'investigations quand meme).
J'espere que ca va en aider certains.
Bye.

Nico.
0