Assemblage/superposition de photos
fitz64
-
fitz64 -
fitz64 -
Bonjour,
je voudrais essayer d'assembler 2 photos ensemble , je vous explique : la photo n°1 montre une personne devant son miroir la 2° photo est indentique sauf que la personne a changé d'expression.
j'aimerai pouvoir assembler les 2 afin que le miroir ne reflete pas la meme expression que la personne devant ^^
( heuuu... c'est clair? )
j'ai les logiciels photofiltre studio et gimp2 mais n'etant pas calé sur tout ce qui est calques et tout les possibilités de ces logiciels je ne sais comment réaliser ce montage :)
j'espere un peu d'aide avant de faire une boucherie avec paint ^^
merci
je voudrais essayer d'assembler 2 photos ensemble , je vous explique : la photo n°1 montre une personne devant son miroir la 2° photo est indentique sauf que la personne a changé d'expression.
j'aimerai pouvoir assembler les 2 afin que le miroir ne reflete pas la meme expression que la personne devant ^^
( heuuu... c'est clair? )
j'ai les logiciels photofiltre studio et gimp2 mais n'etant pas calé sur tout ce qui est calques et tout les possibilités de ces logiciels je ne sais comment réaliser ce montage :)
j'espere un peu d'aide avant de faire une boucherie avec paint ^^
merci
A voir également:
- Assemblage/superposition de photos
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Doublons photos - Guide
5 réponses
Merci , j'ai réussi a faire ce que je voulais :)
j'ai pas utiliser Gimp mais j'essayerai pour voir si ca peut etre encore mieu
en tout cas le résultat me satisfait , meme si il y a quelques imperfections ( j'ai fait un coup de lasso autour du visage , puis jlé collé sur l'autre photo et j'ai arrangé avec le tampon les bords )
merci ^^
j'ai pas utiliser Gimp mais j'essayerai pour voir si ca peut etre encore mieu
en tout cas le résultat me satisfait , meme si il y a quelques imperfections ( j'ai fait un coup de lasso autour du visage , puis jlé collé sur l'autre photo et j'ai arrangé avec le tampon les bords )
merci ^^
Salut,
on fait pas d'ommelette sans casser des oeufs, tu as là une des meilleur façon d'apprendre car tu as un but réel.
cdt
on fait pas d'ommelette sans casser des oeufs, tu as là une des meilleur façon d'apprendre car tu as un but réel.
cdt
ah ben oui jveux apprendre mais j'aimerai savoir par ou commencer.... je bataille avec photofiltre mais je débute... et je ne comprend pas vraiment l'usage des calques etc , je ne sais meme pas si ca peu m'aider pr mon montage ces calques ^^ jme doute que oui mais si on ne m'explique pas un minimum ca risque d'etre la galere pdt des heures :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ,
à tester , n'ayant pas les photos sous les yeux...
Dans Gimp , tu ouvres ta première photo (expression 2) , puis "fichier" , "ouvrir en tant que calques..." , tu choisis ta deuxième photo (expression 1 ) qui se trouve sur le calque supérieur - Tu restes sur ce deuxième calque -
Ensuite , tu choisis l'outil gomme avec les bons réglages et effaces pour laisser apparaitre l'expression du calque au dessous -
@+
à tester , n'ayant pas les photos sous les yeux...
Dans Gimp , tu ouvres ta première photo (expression 2) , puis "fichier" , "ouvrir en tant que calques..." , tu choisis ta deuxième photo (expression 1 ) qui se trouve sur le calque supérieur - Tu restes sur ce deuxième calque -
Ensuite , tu choisis l'outil gomme avec les bons réglages et effaces pour laisser apparaitre l'expression du calque au dessous -
@+