Probleme de ip avec freebox v5

pepe -  
 pepe -
Bonjour,
Je viens de changer ma freebox v4 pour un v5.
Le boitier freebox affiche l'heure mais j'ai un probleme de ip je pense car, pour pouvoir ecrire ces lignes j'ai du brancher mon ordi au boitier en usb car de qu'il est connecté en ethernet, il m'indique un probleme de connexion et quand j'ai redemarre l'ordi, windows m'indique que " le systeme a detecté un conflit d'adresse ip...".
Vous avez une idée d'où peux venir le probleme....? ( je suis un peu novice en informatique...)

Merci

6 réponses

pepe

Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bill5959 Messages postés 190 Statut Membre 18

Bonsoir,

L'adresse de la carte réseau du pc est fixe ou en dhcp ?
-1
pepe

.......euuuhhh en fait j'ai une adresse ip dans mon ordi qu'est la meme qui s'affiche sur la console de gestion de free. Aussi dans la console de gestion, le "dhcp active" est coché...j'espere avoir repondu a ta question....
Avant , j'avais la freebox 4 relié a un swicht D link pour connecter 3 ordi differentes. Disson que globalmenet je n'ai rien changé car j'ai branché le swicht a une de 4 sorties ethernet de la freebox v5. ( j'ai essayer de tout brancher directement sur la freebox sans le switch et ca ne marche pas non plus...)
0

A mon avis ton ordi demande une ip fixe alors que la box envoi une ip dhcp. ça peut pas marché.
-1
pepe

Donc je dois decocher le " dhcp active" dans la console de gestion de free..? ou autre chose...?
0

Non, sur ton ordinateur.

Fait : panneau de configuration / reseau/ selectionne ta carte reseau / proprietes/ prtocole tcp/ip .

ça donne quoi ?
-1
pepe

Dans les "connexion reseau" j'ai 3 cartes. La premiere c'est marqué "carte reseau" avec le protocole tcp/ip coché.
La 2 eme est la carte reseau de l'ordi "athenos li gigabit ethernet" et le protocole et coché et la 3eme c'est "carte virtuel freebox usb" et coché aussi. dans le 3 cas sur propietes c'est coché "obtenir une adresse ip automatiquement".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut cliquer 2 fois sur tcp/ip pour ouvrir le menu.

Dit moi ce que tu vois.
-1
pepe

" obtenir une adresse ip automatiquement" coché et "obtenir les adresses des sreveur DNS automatiquement" aussi coché.
Par contre quand je vais sur support me dit que la connectivité est limitée et dans les detail l'adresse ip est marqué comme "0.0.0.0"
0

En rebootant la box ça donne quoi ?
-1
pepe

Merci mil fois Bill pour ta patience et tes conseil !!!
0