Système d'exploitation

Résolu/Fermé
... - 23 oct. 2008 à 17:41
 ... - 23 oct. 2008 à 21:48
Bonjour,

En vue de l'achat d'un nouveau pc (ou notebook), j'aimerais savoir quel genre de système, je devrais choisir

Vista ? mais quelle est la différence entre la version 32 et 64 ?

ou revenir à une version de XP en attendant Windows 7 (j'ai cru entendre que Vista n'est pas super)

Merci d'avance

Salutations

7 réponses

Salut

Moi ce que j'en pense... ;0

wouin, inconditionnel avec xp supporter par Microsoft, jusqu'en 2012.
Mais j'ai quand même des points pour Vista, sauf.... il est gourmand ! ( processeur et mémoire ) il est plus gros aussi.
J'ai un portable avec Vista, un dual, 2 ghz, 1 gig de ram.
Je me contente, pas le choix, en support, j'en ai de besoin.
Mes autres postes sont avec XP.
Va dire comme Wid, il est configurable... amplement. J'ai tout désactiver les flafla.. et pop-up

Donc, si tu as l'intention d'acheter une bonne machine, une Bombe avec de la mémoire .. va avec Vista.

bonne décision !
0
Merci à tous pour vos différentes réponses.

:-)

C'est déjà mieux et mes idées sont déjà plus claires.
0
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
23 oct. 2008 à 18:00
windows 7 ??? de quoi tu parles ??? pour qu'ils sortent un nouveaux windows, tu peux attendre 5 ans... à toi de voir.

depuis le sp1, vista n'est plus si mauvais !!! il à été critiqué parce qu'on le vendait sur 512 de ram... faut pas trop abuser :)

vista besoin de 2 Go pour bien vivre...
et il y a pleins de petits trucs qui sont mieux sous vista que sous XP, même sp3... (je le vois quand je retourne sous XP...)
de toute manière, tu pourras pas acheter un PC avec XP (sauf sur dell, mais ça coûte le même prix...)

donc vista conseillé.

maintenant, le 64 bit signifie qu'il peut prendre en charge 4 Go de ram et plus...
si tu t'achètes 4 Go de ram, tu peux prendre le 64 bit, mais sinon, ça n'a AUCUN intérêt...
ensuite, si tu prends 4 Go de ram avec vista, seul 3.5 sont reconnus et partagés pour les différents programme, mais le reste est disponible pour le hardware (partagé entre la CG et le reste...)
et oui, vista à cet avantage sur XP :)

pour finir, vista 64 ne sert pas à grand chose pour le moment : tu ne te servira jamais de tes 4 Go de ram (mais tu peux les prendre quand même pour prévenir d'un upgrade plus tard), et une grande majorité des programmes ne fonctionnent pas encore sous 64 bit...

si tu veux un PC fonctionnel avec 64 bit, que t'aime pas vista, et qui marche avec des programmes en tout genre, prend linux 64, c'est vachement bien ;)
-1
heu.. est-ce que des vieux jeux risquent de ne pas fonctionner avec le 64 ?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
23 oct. 2008 à 18:03
mouais, meme sur un bon ordi;

vista il est chiant y te pose plein de questions a la con quand t'installes, quand tu désinstalles, meme si tu fais rien !
y ralentit quand meme encore,
et y bug plus qu'un xp bien stable.

pour JOUER XP
pour BUREAUTIQUE Vista
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wid² Messages postés 202 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 18
23 oct. 2008 à 18:10
LOL !!! voilà donc un utilisateur expérimenté de vista !!!

alors, pour info, windows est personnalisable !!! et oui (moins que linux, je l'avoue...), et l'écran noir suivie de la fameuse question peut très facilement être enlevé (fais des recherches sur internet), ensuite, toutes les restrictions qu'ils posent s'enlève en 4 cliques...

XP = direct X 9
vista = direct X 10

pour le moment, pas beaucoup de différences (on arrive pas à gérer direct X 10 en entier lol), bien que dans bioshock, et dans tous les nouveaux jeux, il y a la gestion des objets qui se fait en plus (ça rend bien mieux).

je dais pas combien t'as de ram, mais à partir de 3 Go, les jeux passent impec', même (surtout) les tout nouveaux !!!

lol au gamer qui dit qu'il préfère jouer sous XP !!! viens chez moi, tu vas halluciner !!!

mais si ça vous va pas, il y a linux, avec l'émulation de windows : win
ça marche très bien !!!
-1
23 oct. 2008 à 18:52
mais c'est quand même pas compliquer... je l'ai dit et je le répète : vista à besoin de 2 Go de mémoire pour bien vivre...
c'est comme ceux qui essaie d'installer XP sur 256 Mo de ram, je me marre !!! renseignez-vous avant de balancer au moins 400 € en l'air... (moi perso, je peux pas me permettre de perdre 4OO € pour le paisir, alors je me suis bien renseigné avant...)

si vous voulez un OS peu gourmand et très iable : linux !!! je le dit et je le répète, mais kubuntu s'installe à partir d'un simple CD, et est au moins aussi performant que vista. sauf que sur linux, il existe déjà plein d'applications qui marchent avec le 64 bit...
-1
23 oct. 2008 à 21:13
alors, avec le 64, même les nouveaux jeux ne marchent pas...
c'est pour ça que j'ai pris 4Go de ram, mais avec vista 32... quand le 64 marchera mieux, ben j'en prendrai un...

ceci dit, avec vista 32, les tous vieux jeux ne marchent pas non plus... pour savoir, je te propose de faire des recherches sur google :

tu tappe "compatibilité (ton jeux) vista"

normalement, ya au moins une personne qui a essayé...
-1
ok merci beaucoup

Je vais essayer la voie Google pour la compatibilité jeux / vista

Merci et une toute bonne soirée

a+
0