Redémarer ordi sous W98SE

Fermé
RR - 23 oct. 2008 à 15:02
gaetoz Messages postés 190 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 15:32
Bonjour,
j'ai installé un drivers de clé USB sur un vieux ordi. équipé de windows 98 SE et epuis il ne démarre plus. A l'écran apparait une disquette avec une main qui pousse la disquette dans son lecteur. Quelle est la meilleure façon de reprendre la main et de résoudre ce problème.
RR
A voir également:

3 réponses

bonjour,
j'ai aussi 98 SE : à mon avis tu as le driver qui pose problème, pour cela il faut le désinstaller, pour ce faire démarrer en ode sans échec , il faut démarrer et quand tu tapotes sur f8 jusqu'à l'inscription du "mode sans échec" à ce moment il t'indique 3 propositions choisi la ligne "mode sans échec et tu auras le démarrages uniquement de windows , à cela tu passeras en 256 pour l'image ( avec un affichage simple: icônes plus grands, tu vas dans ajout/suppression des programmes et cliques sur le driver concernant ta clé, ensuite tu redémarres normalement, il redémarre
en chargeant windows "mode normale"
tu fais savoir si c'est OK
0
gaetoz Messages postés 190 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 9
23 oct. 2008 à 15:11
Salut je ne me souvien lus trés bien de la manipe mais éssaye sa et dis mois si sa fonctionne.

1) Démarre du Cd d'instalation Win 98SE
2) Choisi commandes ms-dos sans échec
3) à l'invite de commande MS-Dos tu devrais avoir ceci: " A:\ "
4) Tu tape: " A:\Copy config.sys C:\ "
5) Tu tape: " A:\Copy autoexec.bat C:\ "
6) appuis simultanément sur: "Ctrl" et "Suppr" (le system doit rebooter mais cette fois démarre sur le Disk Dur et dis moi si sa à changé quelque chose à ton prob...)
-1
gaetoz Messages postés 190 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 9
23 oct. 2008 à 15:32
oué marco à aussi une bonne proposition si il s'agit que du driver (Si c'est le driver qui entre en conflit avec Windows)
Mé si tu n'as plus le fichier Autoexec.bat dans le DD, tu ne pourras plus accéder au mode sans échec en gros avants même qu'il te propose cette solution( mode sans échec ) il se bloquera.
-1