Impossible de supprimer virus apres formatage

brit -  
 brit -
Bonjour,
je vous explique mon soucis j'ai un ou plusieurs virus sur mon ordi acer aspire 9504 WSMI j'ai effectué plusieur formatage sans succes au moment d installer avast il fait un scan est me dit : c:\windows\system32\activetoolband.dll est infecté par win32 : adware-gen que j'ai supprime sans succes le voici l autre message c:\system volume information\_restore{dbc8COEF-A6dd4382A574-Eb1E9DBC30B}RP19\0005033.dll est infecté par win32: adware-gen[adw] que j'ai supprime aussi sans succès lors de scan en ligne l ordi plante.pouvez-vous m aider merci d avance.
A voir également:

30 réponses

brit

alors là j'ai fait un scan avast plantage du pc ecran bleu je sais plus quoi faire.
0
Utilisateur anonyme

ben la je vois plus ......si quelqu'un veut prendre la suite ......
0
brit

bonjour
merci quand meme gen-hackman.
0
Acario Messages postés 179 Statut Membre 3

Bonjour

Telecharger antivir qui est mieux qu'avast va sur le site de bit defender fais un scan en ligne et ca devrait aller
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

T'aurais du laisser avast pour l'instant!

tu télécharges Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware

tu clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

tu suis les indications et tu n'apporte aucune modication aux réglages par défaut et en fin d'installation,vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

tu fais "Exécuter un examen complet"

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
tu clique sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

tu me poste le rapport
-1
Utilisateur anonyme

Aucun troyan détecté par MBAM. Tu peux effectuer ce que te propose Gen-Hackman au post 5.
-1
Utilisateur anonyme

Je viens de te dire de faire le post 5! ;))
-1
Utilisateur anonyme

Comme précisé dans le tuto en images, poste-nous ton rapport.
-1
Utilisateur anonyme

attend Gen-hackman. Je suis pas calé en Genproc 8(....

Il va te donner la marche à suivre...

A++++
-1
Utilisateur anonyme

desactive la rerstoration systeme et fais ceci :

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

1. Avant toute chose installer un pare-feu personnel du type ZoneAlarm ou Sunbelt Personal Firewall pour fermer la porte aux intrus sur l'ordinateur.

2. Désactiver le service d'affichage des messages en ouvrant le panneau de configuration et en choisissant "Outils d'administration" (dans certains cas il sera nécessaire de cliquer sur "Basculer vers l'affichage classique" pour faire apparaître cet item). Cliquer sur "Services" puis double-cliquer sur "Affichage des messages" et enfin choisir à type de démarrage "Désactivé".

3. Désactiver la restauration système en cliquant avec le bouton droit sur le Poste de travail et en choisissant Propriétés. Dans l'onglet Restauration du système cocher "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs". Cliquer sur OK pour confirmer.

4.Télécharger Smitfraudfix par S!RI :
Décompresser l'archive
Exécuter le en double cliquant sur Smitfraudfix.cmd
Appuyer sur une touche pour continuer
Arriver à l'invite de commande, saisir la lettre L afin de basculer le fix en langue française
Au menu, choisir l’option 4 puis 1 : Recherche
Poster le rapport ainsi généré dans le forum Virus/Sécurité (ou le cas échéant à la suite de votre message) :
-1