Interaction entre Excel et Access

Fermé
BenBzh - 23 oct. 2008 à 13:48
 BenBzh - 23 oct. 2008 à 18:09
Bonjour,
J'ai quelques soucis sur un document que j'essaie de créer sur excel afin de me facilité la facturation.

J'ai donc une base de données clients et salariés sous access (elle est encore en cours de constitution, je débute sous ce logiciel).
Mes colones à remplir sous excel sont les suivantes :

N° du client / Nom du client / Adresse client / Code postal client / Ville client / Heure d'arrivé / Heure de départ / Total heure.

A la fin de ma fiche j'ai un récap par client que je fais manuellement pour le moment.

Important : Il y a une fiche par salariés

1ère question :
J'aimerais que excel me fasse lui même le total par client. C'est à dire : Qu'il me mette automatiquement chaque client à part et me fasse le total d'heure par client.
Actuellement je suis obligé de faire un copier coller par client pour faire mon sous total (car actuelle je n'ai en automatique que le total par salarié).

2ème question :
Je penses que c'est la plus complexe. J'aimerais que excel me fasse le lien avec ma base de donnée access. C'est à dire que je rentre le numéro ou le nom du client et qu'ils me mettent l'adresse, le cp et la ville automatiquement.

J'espère ne pas être trop ambitieux par rapport à mes demandes.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Possible. Mais je ne le maitrise pas assez encore.

De plus access peut il faire les calculs d'heures du type : Arrivé à heure X ; Départ à heure X = Temps passer sur place.

Si tel est le cas oui, je vais peut être tout basculer sous access
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 oct. 2008 à 17:52
Bonjour à tous,

Vu ton énoncé, je rejoins tout à fait Pimprenelle car sinon, tu seras vite dans une usine à gaz très instable...D'autre part, avec Access tu garderas une mémoire "numérique" des factures sans problèmes