Code erreur SC 570 sur Ricoh MFP1500

Résolu/Fermé
alex - 23 oct. 2008 à 12:31
 cricri - 9 avril 2020 à 07:42
Bonjour,

J'ai 2 copieur RICOH MFP 1500 en panne pour la même cause : erreur SC 570

Qqun peut me sauver la vie ??

4 réponses

le code sc 571 chez Ricoh a un rapport directe avec le four alors :
ou bien que tu n'as plus d'huile ou bien que tu as dû bouger la machine de façon a ce que de l'huile s'est déversé sur le "sensor" =détecteur de l'huile.Si c'est le cas voila comment il faut faire pour enlever ce code d'erreur:

appuie sur la touche jaune puis sur 107 puis reste appuyer sur la touche rouge (ronde (c)) jusque ce que l'écran change.A ce moment la tu va avoir un tableau avec copy sp scanner sp printer sp ..appuie sur sp copy par la suite dans la colonne sur ta gauche tu vas sur "mode"par la suite tu fait défiler (page) jusqu'au code 5810 la dessus tu va appuyer =sc reset tu fais exécute une fois l'opération terminer tu "exit" tu éteint la machine quelques seconde tu rallumes et le code est parti.
6
Cheikh Sénégal
22 févr. 2011 à 20:59
tu es le chef. bravo à toi. j'ai réussi à enléver la panne.
0
Trop fort
0
Bonjour et merci un vrai conseil de pro
0
Bonjour;

Je connait PAS CETTE MACHINE RESEMBLE A UNE RICOH MAIS JE DIRAIS PLUTOT UNE NASHUATEC.

Malgré tout sc 570 = manque silicone fusion (huile).

Celle-ci se met en theorie derriere la machine sous une trappes devissable en bas à droite.

Mais en théorie il y a une procédure .... d'amorçage de huile de fusion....
3
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 janv. 2009 à 23:17
C'est pas le bon forum. Voir Matériel/Hardware.
1
lors du demarage de la photocopieuse une code apparait sous forme d'une clee mecanique, pourriez-vous m'aider a resoudre cette panne?
0