Accès messagerie Gmail par Thunderbird

Fermé
Feng - 23 oct. 2008 à 10:43
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 6 déc. 2009 à 11:57
Bonjour,

Je viens de paramétrer mon Thunderbirg afin de pouvoir recevoir les mails provenant de ma messagerie Gmail et dans la liste de mes dossiers Thund, la petite enveloppe caractérisant mon compte est avec un cadenas ... ce n'est pas le cas des autres comptes (j'ai fais le même chose avec mon compte Free, Yahoo, Laposte) ... Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour Feng,
Merci pour ta réponse. Je te tiens au courent si j’ai du nouveau. Ceci dit j’ai ma petite idée; c’est peut-être lié au fait que c’est un compte qui demande une connexion sécurisée SSL, mais sans aucune garantie (Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveur)...
4
Bonjour Feng,
As-tu eu une réponse pour le cadenas sur la petite enveloppe devant le nom du compte gmail dans thunderbird?
J'ai la même chose et en plus depuis quelque temps je ne reçois plus le courrier gmail dans thunderbird. Je n'ai pas ça pour les autres comptes (free,laposte,etc) et c'est pareil dans Winows Mail sous Vista.
Merci d'avance pour ta réponse.
0
Bonsoir Constant,

Je n'ai pas eu de réponse à ma question ... même dans mon entourage personne n'a su me répondre !
Par contre, tout fonctionne très bien de mon coté ... J'ai même essayé de changer mon compte par défaut en pensant que ça viendrait de cela mais non ! J'ai toujours cette petite enveloppe !
J'ai envoyé mon message ne octobre 2008, tu y réponds en mars 2009 ... alors peut-être que quelqu'un pourra nous dire !!! Je ne desespère pas !
Tiens nous au courant si tu as quelque chose ... merci ...
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
6 déc. 2009 à 11:57
Bonjour,

Constant78 a une idée juste de la chose.
0