Partition tragique winXp-Linux
zemeu6
-
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai 4 partitions (C,D,E,F) windows. j'ai utilisé partition magique sous windows pour créer une partition Linux sur une partie de la partion vierge (F). en redémarant j'ai eu un message : chkdsk.exe not found.
j'ai quand même installé Linux sur sa partition. il les accède partition windows le plus normalement possible.
Etant donné que je ne pouvais plus accéder au système d'exploitation windows, j'ai voulu le réinstaller.
le problème: à l'affichage des partitin, les partitions (C,D,E,F) sont devenues (G,C,D,E) avec G qui n'est plus en mode NTFS.
sous linux c'est toujours resté cohérent (C,D,E,F).
c'est peut être pour cette raison que windows m'affiche "pas de systèmes d'exploitation", en fait je crois qu'il ne trouve pas le dossier c:\windows car il c'est transformé en G:\windows.
please can you help me: comment faire pour renommer le G en C. et pour le problème de G qui n'est plus NTFS?
merci d'avance.
Bonjour,
j'ai 4 partitions (C,D,E,F) windows. j'ai utilisé partition magique sous windows pour créer une partition Linux sur une partie de la partion vierge (F). en redémarant j'ai eu un message : chkdsk.exe not found.
j'ai quand même installé Linux sur sa partition. il les accède partition windows le plus normalement possible.
Etant donné que je ne pouvais plus accéder au système d'exploitation windows, j'ai voulu le réinstaller.
le problème: à l'affichage des partitin, les partitions (C,D,E,F) sont devenues (G,C,D,E) avec G qui n'est plus en mode NTFS.
sous linux c'est toujours resté cohérent (C,D,E,F).
c'est peut être pour cette raison que windows m'affiche "pas de systèmes d'exploitation", en fait je crois qu'il ne trouve pas le dossier c:\windows car il c'est transformé en G:\windows.
please can you help me: comment faire pour renommer le G en C. et pour le problème de G qui n'est plus NTFS?
merci d'avance.
A voir également:
- Partition tragique winXp-Linux
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour,
Insère le disque de ta ditrib LinuX. Lors du boot du CD, apparait des options. Cherche l'option permetant la réinstallation du secteur de boot (mbr). Lorsque tu as lancé cet utilitaire, cherche la redéfinition de tes partitions avec Lilo. (Attribue c: à windows etc...)
Si cette technique ne marche pas ou si tu ne trouve pas cet utilitaire sur le disque, démarre linux et dans les paramètres d'amorçage, modifie comme indiqué précédemment.
Bonne chance
Insère le disque de ta ditrib LinuX. Lors du boot du CD, apparait des options. Cherche l'option permetant la réinstallation du secteur de boot (mbr). Lorsque tu as lancé cet utilitaire, cherche la redéfinition de tes partitions avec Lilo. (Attribue c: à windows etc...)
Si cette technique ne marche pas ou si tu ne trouve pas cet utilitaire sur le disque, démarre linux et dans les paramètres d'amorçage, modifie comme indiqué précédemment.
Bonne chance
en assayant de réinstallant windows, j'ai perdu le secteur boot,
j'ai réparé l'installation de Linux, (juste pour avoir Grub)
hélas il ne me propose plus windows dans les choix,
que faire???
j'ai réparé l'installation de Linux, (juste pour avoir Grub)
hélas il ne me propose plus windows dans les choix,
que faire???
Vas ou je t'ai indiqué d'aller lorsque tu as démarré Linux. Là tu pourras rajouter en fonction du secteur disque, un amorçage, au démarrage, vers une partition, ta partition Windows.
Au fait qu'elle est ta distrib linux ?
Au fait qu'elle est ta distrib linux ?
merci beaucoup Scouby64,
en fait j'ai enlevé la proporiété hidden de la partition C grace au partitionneur d'unix.
avec ça j'ai pu faire une réinstallation (mise à jour) de windows.
puis j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai intégré la partition windows dans le menu de Grub.
le problème est entièrement résolu,
encore merci a+
en fait j'ai enlevé la proporiété hidden de la partition C grace au partitionneur d'unix.
avec ça j'ai pu faire une réinstallation (mise à jour) de windows.
puis j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai intégré la partition windows dans le menu de Grub.
le problème est entièrement résolu,
encore merci a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ton conseil.
en fait à partir de linux j'ai découvert que partition magique avait changer le type de partition C de NTFS à hidden HPFS/NTFS.
peut etre que la concersion inverse pourait rétablir de l'orde.
je ne sais pas comment la faire. alors si vous pouvez m'aider n'hésitez pas, merci