Paroles en .lrc sur baladeur mp3

Fermé
rob - 25 juil. 2004 à 16:37
 Alesia - 24 déc. 2011 à 21:04
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un baladeur mp3 qui permet d'afficher les paroles en .lrc, seulement je ne sais pas comment produire des fichiers .lrc pour les mettre dedans. Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie sachant qu'il n'y a pas de marque sur mon lecteur, il vient directement d'asie.

En vous remerciant
A voir également:

33 réponses

Bon

j'ai compris un peu comment ca marche pour les fichiers lrc, c'est désormais résolu grace à ce site web http://www.lrcdownloads.com voici la démarche:

- vous pouvez télécharger gratuitement le fichier lrc qui correspond à votre chonson préféré dont vous possédez le mp3/
- ou bien vous pouvez créer la votre en utilisant juste un fichier text où il faut insérer le lyrics et mettre à côté de chaque ligne de parole ce qu'on appelle le time-info, par exemple : [00:15]whenever wherever donc la parole whenever wherever sera affiché à la 15 seconde comme ds le chonson. puis vous terminer de cette façon et vous enregitrez le fichier au format .lrc
-le fichier lrc peut être lu soit dans votre lecteur mp3 ou ipods ou n'importe quel lecteur dicital de chonsons, dans ce cas vous n'avez qu'à mettre le fichier lrc à côté du fichier mp3 correspondant dans le même dossier mais notez que les deux doivent avoir le même nom pour que le lecteur puisse reconnaitre comment correspondre la chonson au fichier lrc, par exemple: shakira - whenever.mp3 et shakira - whenever.lrc
- Pour visualiser le lrc dans votre pc vous pouvez utiliser le winamp mais il fau télécharger un plug in disponible dans le site de www.lrcdownloads.com une fois winamp et son plug in installés, il fau mettre les deux fichiers mp3 et lrc qui divent avoir le même nom dans le même dossier puis aller à fichier puis visualization puis start plug in. le lyrics s'afichera au même temps une fis la chonson est jouée
11
moi ça marche pas SingedIT
3
Bonjour, j'ai le logiciel SingeIt pour créer des fichier LRC pour mettre sur mon balladeur mp3 mais lorsque je met la chanson que je souhaite il apparait "Can't load MPEG library"

svp aidez-moi que dois-je faire? merci beaucoup
2
salut je rencontre le meme pb que toi as tu trouver une solution merci
0
theshooter59 > matos75
18 nov. 2006 à 20:49
c pakil fo ke les fichiers "singedit" et "mpegdll.dll" soit ds le meme dossier
-1
matos75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 > theshooter59
24 nov. 2006 à 09:53
arais tu une notice de fonctionnement du logiciel
0
hey hey > theshooter59
16 déc. 2006 à 18:21
bonjour , je viens d'avoir un mp3 et sur la notice on m'indique un site pour pouvoir inscrire les paroles sur le mp3 seulement il n est pas en francais ms en chinois est ce que quelqu un aurais un site pour pouvoir telecharger les paroles des musique pour mp3 ??? merci d avance
0
bonjour,
je viens de m'occuper de ça pour mon lecteur mp3 qui lui aussi lit les fichiers .lrc

et je n'ai rien trouver de plus simple jusqu'à maintenant de simplement créer un fichier texte avec les paroles, et de l'enregister en .lrc avec un nom identique à la chanson

il faut bien sur taper manuellement les timings de chaque phrase (sous ce format :
[00:15.01]Say you, say me; say it for always
[00:23.85]That's the way it should be
etc )

est-ce que sinedit permet de créer plus rapidement le fichier ?
2
Gruggler Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 21
16 juil. 2008 à 10:12
Ouais mais faut le savoir, le nombre de minutes, de secondes et de dixièmes de secondes qu'il faut mettre devant!
0
Gruggler Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 21
16 juil. 2008 à 10:50
Ba moi j'ai fait ça mais ça marche pas, pourtant j'ai bien regardé le minutage de la chanson en fonction de chaque phrase pour le faire, en mettant ça entre crochets et en respectant les points et mis le mode lyrics sur mon MP4 mais ça veut pas marcher! Je désespère!
0
Gruggler Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 21
16 juil. 2008 à 10:52
(P.S.) J'ai mis ça pour Micky Green
0
Gruggler Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 21
16 juil. 2008 à 10:53
[00:16.00]I don’t think you realise
[00:20.00]Don’t think that you recognize
[00:24.00]Just how much you mean to me
[00:28.00]And that you make me so happy
[00:32.00]I wish that you were happy too
[00:36.00]Because it means so much to me

[00:40.00] And oh ! Oh ! I know Oh ! that we’ve got better days
[00:48.00] And oh ! Oh ! I’m sure Oh !that we will conquer the world

[00:56.00]I regret what I don’t have said
[01:00.00]I screwed up things inside your head
[01:04.00]But all I want is for you to know is that
[01:08.00]When you grow old you won’t remember it at all

[01:10.00]And oh ! Oh ! I know Oh !that we’ve got better days
[01:19.00]And oh ! Oh ! I’m sure Oh ! that we will conquer the world
[01:26.00]And oh ! I know I love you more than anything
[01:34.00]And oh ! I’m sure that I will make you happy

[01:42.00]And we’ll be together…
[01:45.00]I know, it shows in your eyes
[01:51.00]Your green eyes, your brown eyes
[01:55.00]It doesn’t really matter

[01:58.00]And oh ! I know I love you more than anything
[02:06.00]And oh ! I’m sure that I will make you happy

[02:13.00]And we’ll be together,
[02:18.00]I know it shows in your eyes
[02:23.00]Your green eyes, your brown eyes
[02:26.00]It doesn’t really matter anymore
[02:40.00]Oh ! Oh ! Oh ! Oh !

[03:04.00]It don’t matter no more
[03:35.00]It don’t matter no more

Voilà! J'ai fait ça et mis l'affichage des paroles "on" sur mon iriver E100 mais ça marche pas!
0
Quand tu le fais sur Bloc-Note :

Fait "Enregistrer"
Change le nom du fichier pour : Lenomdetachanson.lrc au lieu de Lenomdetachanson.txt
Tu ne peux pas changer le format de ton fichier automatiquement dans Bloc-Note, mais en mettant ".lrc" dans le nom de ton fichier, il apparaîtra comme tel dans le dossier dans lequel tu le déposeras. N'oublie pas que la chanson et le texte doivent porter le même nom et être placés dans le même fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j avais le meme probleme que vous pour le mp3 de mon fils je suis aller sur le site que certains d entre vous nous ont donné cela dit le site a ete suspendu donc l adresse n est plus valide
2
crazy sunshine
20 févr. 2008 à 00:10
de toute facons c paas mon site :)
1
Pour trouver quelques paroles de musique en lrc, va sur les liens suivants :

http://www.lrcfiles.com/
http://www.geocities.com/SiliconValley/Hub/6086/all.html

Moi aussi j'ai un mp3 où l'on peut mettre des paroles de chansons .lrc et j'ai mis un temps fou à trouver sites (je suis passé par "liens externes" dans l'arlicle "LRC" sur Wikipédia). Bon, il n'y a pas tout les paroles loin de ça, mais ça marche.
1
bonjour! vous pourrez aussi télécharger ou avoir de bonnes réponses à propos de lrc sur le site http://www.portallrc.com.br/.
1
utilise SingedIT il est très bien et facile d'utilisation.
0
bonjour
il faut que tu remette le langage de ton mp3 en anglais et dans" set up "tu auras le menu" lyrics" tu le met sur "on"
et bien entendu il faut que le fichier mp3 et lrc aient le meme nom
0
celine59510 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 17:04
salut peu tu me dire comment enlever le mode lyric de mon mp4 merci
0
Gruggler Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 21
16 juil. 2008 à 09:47
Salut!
Moi en fait, j'ai un iriver E100 et j'ai bien un menu "affichage des paroles" et je le met en mode "on" mais je crois que sur mon baladeur il faut les mettre en fichier TXT. Aussi, est-ce-que je dois mettre ce fichier dans le dossier "musique" ou alors "Textes"?
Une aide serait sympa, et puis des logiciels pour convertir en TXT ou Lrc.
Merci!
0
moi je vais dans setup j'ai mis en anglais mais je ne trouve pas la fichier lyrics
0
samirdu54 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
16 févr. 2007 à 16:19
et moi mon lecteur mp3 estun inovalley ref:mpu34
0
butterflyred Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 11:54
Bonjour,
J'ai le logiciel singedIt, mais je ne sais pas comment faire pour que mon balladeur Mp3/Mp4 lise les paroles .... quelqu'un peut-il m'AIDER ????? !!!
0
tu met ton fichier lrc (tes paroles) au meme nom que ton fichier mp3 (ta chanson). ENcore faut il que tes paroles soient au format lrc,et sa jy arrive pas u_u
0
j'ai le meme message:
MPEG library not loaded
0
bonjour,
j'ai acheté un lecteur mp3 venant d'asie également et pour lire un fichier .lrc, c'est assez facile.
Il suffit d'avoir le fichier mp3 et .lrc portant le meme nom et présent dans le meme répertoire. Ensuite tu lances la lecture de ton mp3 et pendant la lecture tu maintiens le bouton "menu" de ton lecteur. Un nouvel écran apprait avec les paroles qui défilent.

En espérant vous avoir aidé...
0
moustic.bzzz
26 mai 2007 à 22:55
pour éviter le message d'erreur " MPEG library not loaded", le nom du fichier MP3 doit comporter moins de 12 lettres !
0
Bonjour,
J'utilise aussi singedit qui est très simple mais par contre sur mon mp4 il ne m'affiche que ce que j'ai écrit dans les propriétés cad l'artiste de le titre de la chanson

je précise que mon mp4 vient de Chine. Par contre sur un autre mp4 qui vient de Hong Kong, les lyrics fonctionne très bien. Est ce que qq pourrait m'expliquer pourquoi ça marche sur l'un et non sur l'autre?
0
Moi quand je clique sur "LOAD MP3" et quand je sélectionne une chanson, un message d'erreur s'affiche "CAN'T LOAD MPEG LIBRARY". Je comprends pas où est le problème...
0
Bonjour,
moi aussi je pinaille je n'arrive pas à faire apparaitre le texte malgrés toutes vos infos et en plus mm si je mets en anglais j'ai pas de mode on_off lyrics
Il faudrais vraiment qu'il fasse une notice plus claire
et je trouve qui on passe par le mode manager c'est le bice total

AU Secccccccours on peut m'aider
0
Bonjour,
info j'ai crée un forum pour échanger les fichiers lrc

https://www.forumpro.fr/search/lrc1.forumpro.fr
0
j'ai trouvé un site qui contient une grande base de données de fichiers lrc téléchargeable gratuitement c'est www.lrcdownloads.com. Ca explique aussi comment les utiliser et les afficher aussi ds votre pc sur winamp en utilisant un plug in spécia proposé en téléchargement.
0