Problème boot windows

magic32 -  
Marize Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
ma carte mère est morte. J'ai acquis une nouvelle tour dans laquelle j'ai installé mon disque dur.
Malheureusement celui-ci ne démarre pas. Je m'explique. J'ai un double boot sur mon disque, xp en anglais et xp en français pour un logiciel de compta anglais qui ne fonctionne qu'avec xp en anglais.
Lors du démarrage, la page du double boot s'affiche, mais quoi que je choisisse (anglais ou français, normal, sans échec, etc...), le PC redémarre. Je précise qu'il ne va même pas jusqu'au logo de windows xp. Il patiente 4 ou 5 secondes, puis redémarre.
Egalement, après installation en esclave sur une autre machine, je me suis aperçu que mon disque contenait quelques virus. Je l'ai nettoyé (kaspersky, malwarebytes et AVG anti-spyware), mais il ne veut rien savoir.
Si vous avez quelques solutions.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

magic32 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
je ne comprends pas. J'ai déjà réinstallé des disques durs sur une nouvelle carte mère et il n'y a jamais eu de problèmes.
Et si c'est bien le problème, est-ce qu'il n'y a pas possibilité de démarrer quand même (j'ai le CD de l'installation en français, mais pas celui en anglais).
Le processus a été le suivant. Il y a 3 mois, mon disque dur est devenu defectueux. Je l'ai changé et réinstallé xp et mon logiciel de compta. Ce dernier ne fonctionnant pas, j'ai du faire installé en 2ème boot un xp anglais par un technicien (500 euros..., et oui je suis en Polynésie et ici tout coûte horriblement cher...).
Je viens donc maintenant de changer ma carte mère et le reste, et si je pouvais éviter d'avoir à faire de nouveau tout réinstaller cela m'arrangerai.
Merci de votre compréhension
1
Marize Messages postés 210 Statut Membre 11

Bonjour,

Booter avec le cd de xp dans le lecteur cdrom.
Faire comme si c'était une nouvelle installation et il va voir qu'il y a un windows d'installé, il va demander si il faut réparer ce windows, dis oui en choisissant la lettre R.
Peut-être que sa marchera
A+ Marize
1
Marize Messages postés 210 Statut Membre 11

Bonsoir
Lorsque tu as installé tes windows ces derniers se sont installés avec les composants qui ce trouvaient
dans ta tour. puisque tu as changé de carte mère, windows ne reconnaient plus ta nouvelle carte mère
et ne peux plus démarrer
Toutefois il faut esperer que ton nettoyage est propre de tous les virus et autre
@+
0
Lo_fadoli Messages postés 74 Statut Membre 4

Dans la logique, quand on change de carte mère le mieux est de reformater pour que tous soit en ordre, si vous ne voulais pas formater votre disque dur pour éviter de perdre vos données, essayez de trouver un boitier externe pour mettre votre disque dur et récupérez vos fichiers, bien sûre il vous faudra un autre pc pour récupérer vos données puis une fois vos données en main, replacez votre disque dur dans votre tour et faite un formatage, si vous ne savez pas comment on procède, suivez ces instruction : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lo_fadoli Messages postés 74 Statut Membre 4

AVG est un très bon anti-virus, on est d'accord sur ce point par rapport à l'ancienne installation, windows ne peut pas reconnaitre une nouvelle configuration à savoir que tout à changer sauf le disque dur, un formatage s'impose pour avoir un système d'exploitation sain et éviter d'avoir des drivers et autres logiciels qui ne servent et ne marchent pas sur la nouvelle configuration...Tout à changer (carte mère, processeur, lecteur cd-rom et disquette, carte son et graphique, etc...), windows est perdu tout simplement (faut pas trop lui en demander, déjà quand c'est clean des fois il sais plus où il habite alors là, c'est même pas la peine... lol).
-1