Formatage... aidez-moi svp!

Moi -  
 Moi -
Bonjour à tous.
Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait vraiment super…

Je possède Windows xp familial et j’aimerais formater mon ordi (car trop de virus), puis réinstaller xp avec le cd.
Seulement, j’ai tout essayé, et pas moyen d’y arriver :
- J’insère le cd, puis quand je clique sur « installer », il me dit que mon ordi contient une version plus récente que celle du cd.
- Quand je redémarre l’ordi sur le cd, j’appuie sur « n’importe quelle touche », puis plus rien (c’est tout noir, mais il reste allumé)
- Je ne crois pas avoir installé le SP2, et quand j’essaye de « créer un CD de Windows xp avec le SP2 intégré » ( www.pcastuces.com/pratique/xp/cdsp2/page1.htm ), il s’arrête à l’étape de l’intégration des fichiers du sp2 avec ceux du cd. « Ce service pack ne peut pas être intégré à un produit qui intègre déjà des mises à jours logicielles ». Pourtant, j’ai copié les fichiers de mon cd tels quels.
- Quand je tape « format c: » dans l’invite de commandes, il me dit « verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé ».

… comment faire ? Aidez-moi, s’il vous plaît !
Merci bcp
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Si tu peux entrer dans "Windows" fait ceci.
(dans ta session)

Formater sans perte de donnée

Insére ton cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....

Bon courage si çà marche...
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et les virus sont aussi réparés ?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut.

ou les virus s'installent-t-ils....

dans système32....

dans le secteur boot...

Et toujours dans la partition ou est installé l'OS.
(oui les usb aussi mais c'est un moyen de véhiculer les virus vers l'OS)

la réinstallation de l'Os va virer automatiquement les virus.

pour ma part je ne ferais pas çà...

mais c'est un peu la facilité.

Un nettoyage en ligne+antispyware+sfc+nettoyage de disque(chkdsk).

C'est ce que je ferais si çà m'arrivais.

C'est mon point de vue.

@+
0
djaz68

redemarer foncer f8 choisir sans echec
installer windows dans une deuxième partition
telecharger Paragon Software c'est grtis
formater la partion c avec
installen windows dans c
frmater l'autre partion acec la même procedure
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

trois solutions et même plus mais bon commençons par trois:

1- démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console touche R lorsque tu es sur l'écran Installer. Ensuite il va te demander le mot de passe administrateur, si tu le sais plus passe à l'autre solution sinon tu tape ton mot passe ensuite indique sur quelle installation tu veux Réparer, normalement c'est le chiffre 1 si tu as qu'un seul xp d'installé.

Une fois sur l'invité de commande C:\windows\> tape format c: /fs:ntfs une fois terminé tu tape exit et ton pc reboot sur le cd pour lancer cette l'installation.

2- Récupère le live cd Ubuntu grave l'iso ( voir mon site avec Deepburner > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html ) une fois graver boot dessus puis choix des langues touche F2, un fois sur le bureau direction menu système/administration/ Editeur de partition. La même procédure avec le live cd de Gparted (voir mon site).

3- utiliser fdisk pour virer les partition Non dos '"ntfs" idem sur mon site tu trouvera tout ce que tu as besoin, entre autre flush_hd mais lui il supprime toutes les partitions sans de donner la possibilité de choisir.
0
Moi

Merci à tous pour vos réponses!
Je vais regarder tout ça...
0
Moi

Après un formatage et une installation que j'arrivais pas à terminer, j'ai dû rester 2 semaines sans ordi....
Mais mtn c'est bon donc tout va bien.
Merci de votre aide
0