Ingénieur en informatique
Résolu
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
-
22 oct. 2008 à 22:07
ibouch-03 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 09:51
ibouch-03 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 09:51
A voir également:
- Ingénieur en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
11 réponses
ragebull
Messages postés
829
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
96
22 oct. 2008 à 22:14
22 oct. 2008 à 22:14
Salut!
Déjà bosse tes maths. C'est la base pour le reste.
Ensuite tu choisis une filière scolaire type scientifique mais ça tu dois le savoir.
Le bac en poche, choisis une école d'ingénieur informatique comme Supinfo.
Sinon c'est organisation, méthodologie, concentration et curiosité!
Ne pas oublier de s'amuser, de sortir, draguer les filles et le reste. Ca permet de compenser les heures carrées de boulot assidu. C'est même obligatoire. Sinon tu deviens soit un geek soit un rien.
Déjà bosse tes maths. C'est la base pour le reste.
Ensuite tu choisis une filière scolaire type scientifique mais ça tu dois le savoir.
Le bac en poche, choisis une école d'ingénieur informatique comme Supinfo.
Sinon c'est organisation, méthodologie, concentration et curiosité!
Ne pas oublier de s'amuser, de sortir, draguer les filles et le reste. Ca permet de compenser les heures carrées de boulot assidu. C'est même obligatoire. Sinon tu deviens soit un geek soit un rien.
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 08:22
23 oct. 2008 à 08:22
Ok donc je doit savoir tres mais tres bien les maths mais si je choisi un bac s il faut que je soit aussi bon dans les sciences c'est a dire en physique svt et tout sa non.Et les autres matiere aussi je doit etres bon non Merci de vos réponse.
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 08:28
23 oct. 2008 à 08:28
Pour ceux premier trimestre de cours en 3 ieme jai dison 8.5 comme je les précisez ci dessu je ses que ses tres bas J'envisagge davoir 14 de moyenne générale pour le 2ieme et le 3ieme trimestre meme pas 13.
99=) jenvisage 14 de moyene pour le 2 ieme et 3 ieme trimestre et jai deux trois autres question comment dois je faire pour apprendre mes controle et tout comment organiser mon travaill et je voudrai tout savoir sur le métier dingénieur en informatique mais il y a pas plusiseur option dans ingénieur en informatique c'est a dire on peut faire quoi dans le métier dingénieur informatique
99=) jenvisage 14 de moyene pour le 2 ieme et 3 ieme trimestre et jai deux trois autres question comment dois je faire pour apprendre mes controle et tout comment organiser mon travaill et je voudrai tout savoir sur le métier dingénieur en informatique mais il y a pas plusiseur option dans ingénieur en informatique c'est a dire on peut faire quoi dans le métier dingénieur informatique
ragebull
Messages postés
829
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
96
23 oct. 2008 à 08:31
23 oct. 2008 à 08:31
Salut!
Je te conseille de te rendre sur les sites des écoles informatiques afin de voir comment ça se passe et quels sont les débouchés.
De plus, si tu pouvais rencontrer un ancien élève de ce genre d'école ça serait un plus.
enfin pour ce qui est des débouchés, ils sont nombreux, de l'administration réseau en passant par le webmastering, l'assistance technique etc...
A toi de voir.
Je te conseille de te rendre sur les sites des écoles informatiques afin de voir comment ça se passe et quels sont les débouchés.
De plus, si tu pouvais rencontrer un ancien élève de ce genre d'école ça serait un plus.
enfin pour ce qui est des débouchés, ils sont nombreux, de l'administration réseau en passant par le webmastering, l'assistance technique etc...
A toi de voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 11:44
23 oct. 2008 à 11:44
Ok mais parlons de mes notes que doivent je avoir comme note dans les matieres est ce que 14 de moyenne générale pour le 2ieme et le 3 ieme trimestre c'est bien ^^ c'est ceux que jai envisager bon pour le premier trimestre jai en dessou de la moyenne 8.5 in peut pres mais je vais tout faire pour avoir un 14 de moyenne générale dans le 2 ieme et 3 ieme trimestre
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 11:47
23 oct. 2008 à 11:47
Au faite ragebull ta msn?? pour que on parle sur msn pour que je te pose encore quelque petites question =) et je voudrais parler encore dautre chose concernat liformatique.
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 16:50
23 oct. 2008 à 16:50
Ragebull tu peut me donner ton msn stp jai plein dautre question mais sur le forum ses pas trop bien pour les posez fin tu mais du temp a repondre et moi aussi tandis que sur msn on peut parler vraiment mon adresse ibouch-03@hotmail.fr si tu majoute précise que ses toi ok =)
MrSlave
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
146
23 oct. 2008 à 18:00
23 oct. 2008 à 18:00
Salut,
Euh ....je n'ai qu'un conseil, bosses encore plus.
Parce que si en bossant tu n'as même pas 10 en 3eme, tu vas devoir réviser tes ambition à la baisse.
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais il te reste encore un bout de chemin à faire, donc si tu as quelques problèmes maintenant, ça risque d'être dur d'aller jusqu'en école d'ingé.
Bien sûr la motivation est un critère de sélection important pour entrer dans une école d'ingé, mais les notes sont aussi très importantes, donc ....
Ps : Je suis d'accord avec toi Ragebull, mais SupInfo c'est peut être un peu haut. ^^
Sinon il peut également passer par une voie plus technique (bac STI), un DUT genre DUT informatique ou Services et réseaux de Communication et entrer par la suite en école d'ingé.
Euh ....je n'ai qu'un conseil, bosses encore plus.
Parce que si en bossant tu n'as même pas 10 en 3eme, tu vas devoir réviser tes ambition à la baisse.
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais il te reste encore un bout de chemin à faire, donc si tu as quelques problèmes maintenant, ça risque d'être dur d'aller jusqu'en école d'ingé.
Bien sûr la motivation est un critère de sélection important pour entrer dans une école d'ingé, mais les notes sont aussi très importantes, donc ....
Ps : Je suis d'accord avec toi Ragebull, mais SupInfo c'est peut être un peu haut. ^^
Sinon il peut également passer par une voie plus technique (bac STI), un DUT genre DUT informatique ou Services et réseaux de Communication et entrer par la suite en école d'ingé.
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 19:57
23 oct. 2008 à 19:57
Mrslave ok mais bon premiere trimestre sa fait rien je pense la moyenne générale mais en deuxieme trimestre je vais viser le 14 de moyenne générale et au troisieme trimestre aussi 14 je vais tout faire pour avec 14 de moyenne en 2 et 3 ieme trimestre au premier sa fait rien je pense mais 2 et 3 ieme vous aller voir je vais avoir 14 de moyenne générale mdr meme pas 13.99, 14 de moyenne vous verez bon aller le premier trimestre sa a pas dimportance je pense mais aller je vais aretez la mdr =) vous verez deux et troisieme trimestre 14 et aufaite vous pouver maidez a comment dois je travailler apprendre comment et tout expliquer moi tout sa svp quelle chemin dois je prendre et tout .
ibouch-03
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
25 oct. 2008 à 09:51
25 oct. 2008 à 09:51
Au faite dans l'informatique on peut faire plein de truc mais moi je voudrai faire un stage dans une entreprise mais javais déja fait un stage mais la il mon dit si ta pas un truc précis que tu veut faire dans linformatique on peut pas te prendre il on raison aussi mais je ses pas quoi faire au faite c'est sa le probleme et je suis un fous de l'informatique fin j'aime ilnformatique