Pblm de zone dvd

Résolu
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -  
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté le jeu spore sur internet mais au Canada.

Le jeu est sur un support dvd mais mon lecteur ne détecte rien sur celui-ci.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de zone et de région.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire tourner ce dvd sur mon ordi ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Frederic76_

en effet, au canada, c'est la zone 1 et en france la zone 2.

plusieurs possibilités :

1°) aller dans les reglages du lecteur dvd en question et modifier la zone, code region en passant cette fois ci a la zone 1. cependant, sur chaque lecteur, il n'est possible de changer que 5 fois maximum. si tu passe en zone 1, tu ne pourras plus lire les zone 2. question de droit et surtout commercial !

2°) dezoner ton lecteur. apporte le au magasin où tu l'a acheté ou chez le constructeur et demande le dezonage. tu peux le faire manuellement et gratuitement mais c'est a risque car, si ca plante apres, plus de garantie meme s'il est tout neuf. le mieux est de le faire faire par un professionnel agréé. ==> cout entre 10 et 70 €uros.

3°) acheter un nouveau lecteur qui lui, sera multizone

4°) racheter le dvd mais cette fois ci en zone 2 en faisant attention à l'avenir

5°) balancer ou revendre le dvd que tu ne peux pas lire
0
fabricegob Messages postés 101 Statut Membre 4

Mes premières impressions :

1°) pas envie de plomber mon lecteur pour installer un jeu. Tu es certain qu'à la 5em tentative, la zone reste figée ?
J'ai fait qq recherches sur internet et les avis sont pfs mitigés sur ce blocage imposé par windaube.

2°) mon ordi et le lecteur (en csq) ne sont plus garantis. donc un dézonage manuel pourrait m'occuper.
Sais-tu comment on s'y prend ?

3°) acheter un nouveau lecteur : oui mais bon, si je peux m'en passer, je préfère. Tant qu'à faire, autant acheter un nouveau pc tant qu'à changer qq pièces ;o)

4)) acheter le même dvd mais en zone 2 : opération financière pas très intéressante à mon avis.
si Je l'ai acheté à prix intéressant à l'étranger, ce n'est pas pour le payer une 2em fois à prix plein en europe !

5) Balancer le dvd: j'ai autrechose pour jouer au freezebee. Le revendre ? en dernier recours mais je préfère trouver une solution
0
Utilisateur anonyme

tu tape avec ton pote Google "dezonage lecteur" je suis sur que tu risque d'avoir des surprises...
0
Frederic76_

pour amoa04 : le dezonnage n'est pas interdit mais toléré. aucune loi n'interdit le dezonnage, sinon la fnac ne le ferait plus !

le dezonnage permet la possibilité de faire du multizone avec un lecteur mais au risque que la garantie saute apres si ce n'est pas fait par un professionnel et surtout s'il y a un bug suite à ca ou si le produit tombe en panne bien apres.

fabrice,
pour le nombre de tentative, vas dans le gestionnaire de peripherique, selectionne ton lecteur dvd, clic droit propriété et vas dans l'onglet region du dvd, soit tu sera a 5, soit a 4. ca confirmera ce que je te dis.

apres, si c'est un lecteur dvd de salon, tu peux aussi acheter un lecteur uniquement zone 1 (ou autre) qui ne lira que les zones 1 (ou autres)

pour un lecteur dvd de pc. tu peux racheter (la plus sage peut etre) un second lecteur (comme pour un de salon), aller dans le gestionnaire de périphérique (voir ci dessus) et dans le code region, selectionne la zone 1. il ne sera donc que zone 1. donc, les jeux ou films en zone 1, tu les mets dans celui ci, si zone 2 (ou autre) tu les mettra dans celui actuel. un lecteur dvd de pc demarre à partir de 25 € mais est ce vraiment necessaire s'il n'y a qu'un seul disque à lire ? a toi de juger

tu parle que ca vaut pas le cout de le racheter plein pot en france, ce pourquoi tu l'a acheté à l'étranger. attention car ca peu etre pris comme contrefait ! c'est aussi l'inconvenient d'acheter quelque chose à l'étranger sans verifier la compatibilité au depart. maintenant, c'est pas parce que tu le racheterai en france dans la bonne zone que le prix sera forcement super élevé. a voir donc
0

Frederic

Effectivement, il me reste bien 4 tentatives de modif de mon lecteur actuel et je n'ai pas envie de le plomber en zone 1 pour qq utilisations.

Placer un second lecteur ds mon ordi, pas sur que j'ai encore suffisamment de place à l'intérieur et encore moins sur d'avoir une alimentation qui soit encore libre pour alimenter celui-ci.
Faut dire que j'ai assez bien de trucs déjà connectés à l'intérieur....
La seule solution serait peut-être un lecteur externe sur port usb mais bon, ce serait en cas d'ultime recours.

Pour ce qui est de l'originalité du produit, c'est bien un original, pas de doute à ce sujet.
Sur que je n'avais pas envisagé l'éventualité que le jeu soit sur dvd plutôt que sur cd..... Et oui, on ne peut pas tout prévoir.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y aurait rien de fondamentalement illégal dans ce que je ferais étant donné que le dvd est un original et qu'il est disponible en Europe également. Donc pas de blablablabla de droit et de décalage de vente entre les 2 zones.....

La meilleure solution pour ma part serait de pouvoir émuler mon lecteur actuel pour le faire tourner en multizones en fonction des besoins.
Etant donné que tu as l'air d'être calé ds le domaine, connaîtrais-tu, à titre didactique bien évidemment, un pgm qui permette de faire ce genre de tour de passe-passe ?
Juste curiosité informatique :o)

....
0
Frederic76_

Effectivement, il me reste bien 4 tentatives de modif de mon lecteur actuel et je n'ai pas envie de le plomber en zone 1 pour qq utilisations. <== je sais car par défaut, en france, c'est positionné sur la zone 2. donc, comme 5 modif maxi, 5-1 = 4

Placer un second lecteur ds mon ordi, pas sur que j'ai encore suffisamment de place à l'intérieur et encore moins sur d'avoir une alimentation qui soit encore libre pour alimenter celui-ci.
Faut dire que j'ai assez bien de trucs déjà connectés à l'intérieur.... <== meme si tu n'a peut etre pas beaucoup de place. si tu as un ordinateur pas tout recent, tu sera sans doute au format IDE. sur une nappe (cable) ide tu as plusieurs sortes. seulement 2 fiches : 1 élément sur la carte mere. 3 fiches : 2 éléments sur la carte mere (un lecteur dvd et graveur dvd par exemple ou 2 disques dur, l'un en master et l'autre en slave) ou jusqu'à 5 (mais tres rare a trouver pour les particulier et sans doute tres cher. généralement, sur lacarte mere, tu as au moins 2 ports IDE, donc, meme si tu as 1 disque dur + 1 lecteur + 1 graveur, tu peux jouer avec des multi nappes. si tu es en SATA, tu as d'avantages de ports disponible. apres, il existe des especes de boitier qui sont comme si tu avais un lecteur interne, un boitier complet et le tout relier en usb (meme si le disque à la base est en sata, ide ou autre) au pc mais sans armature, c'est a dire le matériel a l'air libre. le cout est nettement moins important que si l'on prend un boitier complet et également beaucoup moins chere que si l'on prenait un lecteur externe. la connectique que je te parle, dans les premiers prix chez des revendeurs informatique ou sur le net, tu peux en trouver dans les 10 euros mais souvent sur commande.

La seule solution serait peut-être un lecteur externe sur port usb mais bon, ce serait en cas d'ultime recours. <== ca peut etre une possibilité

Pour ce qui est de l'originalité du produit, c'est bien un original, pas de doute à ce sujet. <== je ne te demande pas de te justifier car meme si je le voulais, cela ne me regarde pas et le seul moyen de vraiment verifier serait de le voir en vrai, chose que je ne verrai jamais sauf si tu m'invite a boire un verre !

Sur que je n'avais pas envisagé l'éventualité que le jeu soit sur dvd plutôt que sur cd..... Et oui, on ne peut pas tout prévoir. <== cd ou dvd, cela ne change plus trop, généralement tout est sur dvd

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'y aurait rien de fondamentalement illégal dans ce que je ferais étant donné que le dvd est un original et qu'il est disponible en Europe également. Donc pas de blablablabla de droit et de décalage de vente entre les 2 zones..... <== ca ne me regarde pas mais je t'avertissais des éventuels risque possible

La meilleure solution pour ma part serait de pouvoir émuler mon lecteur actuel pour le faire tourner en multizones en fonction des besoins. <== a ma connaissance, cela n'est pas possible ou alors il y aurait beaucoup de bugs. en effet, à moins eventuellement de creer un lecteur virtuel sur un disque dur, de tout copier, généralement, sauf erreur de ma part avec certains logiciels, le disque dur va de paire avec la configuration du lecteur dvd et/ou graveur. la seul possibilité est un lecteur reel et non virtuel, mais je peux me tromper. a verifier

Etant donné que tu as l'air d'être calé ds le domaine, connaîtrais-tu, à titre didactique bien évidemment, un pgm qui permette de faire ce genre de tour de passe-passe ? <== ce n'est en revanche pas mon domaine, je suis surtout en depannage, assemblage, montage, retouche, optimisations informatique, photo, video, musique, hifi et autres multimédia. en jeu, je suis pas mal dépassé. le seul jeu recent que j'ai sur pc est experience 112 acheté recemment apres avoir assemblé ma becane qui pouvait l'accepter correctement car mon ancienne becane qui a rendu l'ame de vieillesse était trop faible. sinon l'avant dernier jeu doit etre les sims !

bon courage mais si besoin, fais moi signe ici, j'te repondrai si je sais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

une solution pour 'Ruser' est posté sur le site de clubic
http://www.01net.com/editorial/223986/go/toutes-les-cles-pour-dezoner/
0
Frederic76_

pour amoa,

arrete un peu tes conneries, ca a déja été dis par moi au tout debut et je l'ai mis en garde. et comme l'a dit fabrice, il ne veut pas risquer de faire exploser sa garantie.

et comme bien écris sur le lien que tu as mis : "Si ce changement n'est pas difficile à réaliser, une fausse manoeuvre ou une panne de courant peuvent être fatales à votre appareil"

bref, meme si un lecteur dvd pc n'est pas tres cher à l'heure actuelle, ca serait plus que con s'il devait apres en avoir 2 au lieu d'1 a acheter, sachant qu'en plus, il n'a a priori plus de place dans son ordi.

donc arrete l'incitation comme ca, meme si cela peut marcher, dans tous les cas, meme si sur le moment ou juste apres ca ne deconne pas, si l'appareil tombe en panne avant la fin de garantie, la garantie n'existe plus sauf si faite par un professionnel.

donc arrete tes conneries et incitations merci
0
Frederic76_

de plus, quasiment plus personne possedant un ordinateur meme agé de 5 ans n'a de lecteur de disquette.

a savoir également que meme si cela concerne qu'un lecteur dvd, comme il y est rataché au pc, s'il y a une mauvaise manipulation ou un probleme pendant ou suite a ca, le pc pourra avoir aussi de serieux problemes comme l'impossibilité que le lecteur soit reconnu dans le bios, ou demarrer le windows comme j'ai deja vu sur d'autres forum, l'impossibilité apres de pouvoir faire la mise a jour de windows et de certains antivirus.

donc a vraiment faire attention
0
Utilisateur anonyme

vue le paquet de conneries
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Region-Free-DVD,0301-5624.html
tu lis ce que tu veut sans rien modifier...même le conneries.
bonjour aux anonymes quand même!
0

Merci à ceux qui auront fait avancer mes recherches ....

J'ai trouvé une solution alternative qui m'a permis d'éliminer le pblm.
Le pgm est maintenant installé et tourne du tonnerre.
0