Comment améliorer connexion wifi ?
Fabrice
-
nini -
nini -
Bonjour,
J'ai deux pc connectés en wifi à une livebox inventel. Sur le premier, la connexion est très faible et il est très rare d'arriver à naviguer correctement sur internet. La connexion se fait par l'intermédiaire de la clé usb fournie par orange. Sur l'autre pc, la connection se fait grace à une carte D-Link Wireless G DWA-510. La connexion est un peu meilleure mais plante régulièrement ou alors le navigateur m'affiche "délais d'attente dépassé".
Bizarrement, la connexion est meilleure quand la force du signal est faible. Dès que le signal devient très bon et que la vitesse est de 54 Mbits/s, ça devient extrêmement lent et ça fini par se déconnecter.
Les deux pc sont assez éloignés de la livebox (impossible de se brancher par cable) et le signal doit traverser une serre, donc pas idéal car il est très affaibli.
J'aimerais savoir comment je pourrais améliorer la connexion sur les deux pc.
J'ai penser à trois solutions possibles :
1. Amplificateur de signal (NetGear WiFiBox Accélérateur WPN824EXT, D-Link DWL-G710...)
2. Remplacer la livebox par un autre modem-routeur (NetGear DG834PN, Netgear DG834N, D-Link DSL-2740B + D-Link DWA-140 Clé USB WiFi pour le pc qui n'a pas de carte intégré)
3. CPL
La première solution semble intéressante et c'est la moins chère mais est-ce que ça fonctionne réellement ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car la navigation sur internet devient de plus en plus chaotique !
Merci
J'ai deux pc connectés en wifi à une livebox inventel. Sur le premier, la connexion est très faible et il est très rare d'arriver à naviguer correctement sur internet. La connexion se fait par l'intermédiaire de la clé usb fournie par orange. Sur l'autre pc, la connection se fait grace à une carte D-Link Wireless G DWA-510. La connexion est un peu meilleure mais plante régulièrement ou alors le navigateur m'affiche "délais d'attente dépassé".
Bizarrement, la connexion est meilleure quand la force du signal est faible. Dès que le signal devient très bon et que la vitesse est de 54 Mbits/s, ça devient extrêmement lent et ça fini par se déconnecter.
Les deux pc sont assez éloignés de la livebox (impossible de se brancher par cable) et le signal doit traverser une serre, donc pas idéal car il est très affaibli.
J'aimerais savoir comment je pourrais améliorer la connexion sur les deux pc.
J'ai penser à trois solutions possibles :
1. Amplificateur de signal (NetGear WiFiBox Accélérateur WPN824EXT, D-Link DWL-G710...)
2. Remplacer la livebox par un autre modem-routeur (NetGear DG834PN, Netgear DG834N, D-Link DSL-2740B + D-Link DWA-140 Clé USB WiFi pour le pc qui n'a pas de carte intégré)
3. CPL
La première solution semble intéressante et c'est la moins chère mais est-ce que ça fonctionne réellement ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car la navigation sur internet devient de plus en plus chaotique !
Merci
A voir également:
- Comment améliorer connexion wifi ?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
bonjour
attention au metal autour du routeur
le routeur pourrait etre surelevé pour un meilleur rayonnement
tu peux aussi envisager un changement de canal radio wifi
tu as bien le wifi b+g d activé?
pas le wifi b surtout
regardes ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
sinon le cpl est bien si c est le meme circuit electrique.il faut un reseau electrique sain.
la pour ca je pense qu il faut se rendre en bonne petite boutique d informatique.des pros.
si un des deux pc est desactivé,est ce que le wifi marche mieux
as tu un filtre adsl sur toutes tes prises telephonique murales???
en bon etat.tes cables sont en bon etat?
attention au metal autour du routeur
le routeur pourrait etre surelevé pour un meilleur rayonnement
tu peux aussi envisager un changement de canal radio wifi
tu as bien le wifi b+g d activé?
pas le wifi b surtout
regardes ci-dessous
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi
sinon le cpl est bien si c est le meme circuit electrique.il faut un reseau electrique sain.
la pour ca je pense qu il faut se rendre en bonne petite boutique d informatique.des pros.
si un des deux pc est desactivé,est ce que le wifi marche mieux
as tu un filtre adsl sur toutes tes prises telephonique murales???
en bon etat.tes cables sont en bon etat?
Slt, j'ai également une clé wifi connecté sur une longue distance (un modèle analogue au tien d'ailleurs...) ma connection était très lente et pénible jusqu'à ce que j'ai l'idée de scotcher la clé à l'intérieur d'une boite en alluminium genre boîte de célébration en + profond que j'ai orientée vers la livebox... Essaye, ma connection a vu sa vitesse doubler!!!!!
un relais wifi : c'est comme une deuxieme source wifi branchée sur la première, cela te permet d'élargir la portée du signal (donc la puissance du signal car tu es mieux couverte!)
le defaut des livebox recentes ! portés +faibles que les autres concurents!(moi moins de 10m) la 1ére generation de livebox! la porté etait plus grande en wifi!
j'ai aussi ce problème de portés! il faut que je la met en plein milieu de la maison !
j'ai aussi ce problème de portés! il faut que je la met en plein milieu de la maison !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question