IE veut pas s'ouvrir
Fredooo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Problème : quelquechose dans mon PC reparamètre par défaut les paramètres d'Internet Explorer (à chaque nouvelle ouverture d'IE) de façon à ce que la page d'erreur s'affiche. A chaque fois, il me faut aller dans Outils > Options Internet > Contenu > Paramètres > "Taper mot de passe" > Déactiver > "Taper mot de passe". et ca remarche...
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve cette crotte et comment l'éradiquer ?
Merci pour vos nombreuses réponses enthousiastes et longue vie à CommentQueC'estQueCaMarcheCeTrucLa.
Fredooo
Problème : quelquechose dans mon PC reparamètre par défaut les paramètres d'Internet Explorer (à chaque nouvelle ouverture d'IE) de façon à ce que la page d'erreur s'affiche. A chaque fois, il me faut aller dans Outils > Options Internet > Contenu > Paramètres > "Taper mot de passe" > Déactiver > "Taper mot de passe". et ca remarche...
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve cette crotte et comment l'éradiquer ?
Merci pour vos nombreuses réponses enthousiastes et longue vie à CommentQueC'estQueCaMarcheCeTrucLa.
Fredooo
13 réponses
-
-
salut
utilise ces logiciel (tous)
CWShredder
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CWShredder.exe
il faut l'ouvrir (absolument) toutes fenêtres fermées et hors connexion et faire fix- next - next
--------------------------
Supprimer les mouchards avec AdAware ou Spybot:
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.html
---------------------------
spyboot
http://www.safer-networking.org/index.php?page=mirrors
-----------------------------
utilise cet anti trojan A2
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc
supprimer ce que trouve tous les log
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil-
Bonjour BallTrap34,
merci pour ta réponse.
J'ai utilisé CWShredder (rien trouvé).
Adaware et A2 sont des scanners que j'utilise souvent...
Je suis en train de les relancer à nouveau, au cas où, mais le problème reste le même... :-(
C'est comme si un truc s'amusait à me reparamètrer par défaut IE à chaque fois que je veux l'ouvrir...
Je te tiens au courant, grand chef.
Fredooo
-
-
re
quel version de CWShredder a tu
la derniere est je croi1;98
voir site perso dans profil -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
je dit des betise 1.59 est la derniere
il faut l'ouvrir (absolument) toutes fenêtres fermées et hors connexion et faire fix- next - next
voir site perso dans profil-
Compte rendu :
CWShredder : rien trouvé
Ad-aware : 3 fichiers supprimés :
- Possible Browser Hijack attempt - Reg data - data miner - HKEY_LOCAL_MACHINE:Software\Microsoft\InternetExplorer\Main"StartPage" ("about:blank")
- 2 Tracking cookies
Spybot : le plus bizarre :
- trouve "DSO Exploit", apparemment un probleme Microsoft (un trou de sécurité dans IE qui permet à des sites web d'executer du code sans vous avertir au préalable).
- puis, Spybot se bloque sur : bloque son scan sur "9167 / 13734 : C2.lop"
A² : rien trouvé
Pest Patrol : 1 fichier supprimé
- spyster 1.0.19
Scan sur Ravantivirus : tout est en quarantaine dans Pest Patrol (cf. scan report en bas de page)
Autre symptôme que je n'avais pas précisé : parfois, au bout de 5 ou 10 minutes d'inutilisation de la station, message d'erreur et impossible d'ouvrir quoi que ce soit sur l'écran (même pas cliquer sur "Démarrer" !
Voilà...
Tout cela me laisse perplexe !
Merci pour votre aide en tout cas.
Fredooo
Statistics
Scanned files: 56213
Scanned directories: 3490
Scanned archives: 2050
Size of the scanned files: 1337306370
Packed files: 1743
Known viruses found: 15
Virus bodies: 8
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Deleted files: 0
Renamed files: 0
Copied files: 0
I/O errors: 0
Warnings: 0
Corrupted files: 0
New files: 194930
Mail files: 197
Found viruses
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040624001924580.zip->WINDOWS/SYSTEM/msdmxm.exe
Virus: TrojanDownloader:Win32/Dluca.Q Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040624001924580.zip->Program Files/istsvc/istsvc.exe
Virus: Trojan:Win32/Istsvc.A Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040624001924580.zip->Program Files/istbar/istbar.dll
Virus: TrojanDownloader:Win32/Istbar.DH Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040624001924580.zip->Program Files/internet optimizer/update/actalert.exe
Virus: TrojanDownloader:Win32/Difuca.BW Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040624001924580.zip->Program Files/internet optimizer/optimize.exe
Virus: TrojanDownloader:Win32/Dyfuca.BQ Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040624003537750.zip->WINDOWS/downloaded program files/istactivex.dll
Virus: TrojanDownloader:Win32/IstBar.FA Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040626225001380.zip->WINDOWS/twaintec.dll
Virus: Trojan:Win32/Spy.BiSpy.C Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040626233658510.zip->WINDOWS/twaintec.dll
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040627190442620.zip->WINDOWS/TWAINTEC.DLL
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040628203352640.zip->WINDOWS/TEMP/THI7FF6.TMP/twaintec.dll
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040629191311120.zip->WINDOWS/TEMP/THIDD4.TMP/twaintec.dll
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040629221615950.zip->WINDOWS/alchem.exe
Virus: TrojanDownloader:Win32/Alchemic.A Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040629221615950.zip->WINDOWS/twaintec.dll
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040701232700860.zip->WINDOWS/alchem.exe
Virus: TrojanDownloader:Win32/Alchemic.A Status: Infected
File: c:\Program Files\PestPatrol\Quarantine\20040701232700860.zip->WINDOWS/twaintec.dll
-
-
Spybot termine finalement son scan avec 2 problèmes :
- DSO Exploit
- Avenue A, Inc.
Je les supprime, mais toujours le même soucis.... -
re
deja vire les fichier en quarantaine
tu dit que tous se bloque
la c est peut etre un prob materiel
Tout est propre et toujours le problème...
Je pense que babou25121984 (à peine 20 ans !) a raison : ce doit être microsoft qui m'a envoyé ce truc. Je l'ai à peu près depuis que j'ai commencé à faire (bêtement) des mises à jours et je dois sûrement avoir une version pompée...
Bloody hell !
Je ne sais pas si il y a quelquechose à faire du coup
ï
~
Bon, ben on aura essayé !
Merci les gars
Fredooo -
salut
tente une restauration anterieur
Salut
Impossible de restaurer le système à une date antérieure...
Quand je vais dans "Propriété des systèmes fichiers" > "Dépannages" > "Désactiver la restauration du système" est coché. Je le décoche, j'applique, je réouvre, il est de nouveau coché !!!
Je vais devenir fou !
Fredooo -
salut pour faire une restauration une heur anterieur
demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "
apres tu choisi une date dans le calendrier lorsque t'avais pas se probleme
@+++ -
Merci mais je ne peux pas.Il n'y a aucun point de restauration antérieur et impossible de revenir sur un mois antérieur...
Merci quand même !
Fredooo -
ok c pas grave fait un scan en ligne sur ravantivirus comme ceci
Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
@++