Partage XP Pro/Vista Pro

d1go Messages postés 5 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon petit problème : Je dispose de trois PC, soit un sous vista pro64 et les deux autres sous xp pro sp3.
Je souhaite partager des fichiers sur un des deux poste en XP et c'est là que ... :

A partir du poste sous vista, je vois bien les dossiers partagés mais je ne peux y accéder, il m'annonce que je n'ai pas les authorisations nécessaires bien que lors de la création des partages, j'ai bien fait attention à donner l'accès en lecture/écriture pour "Tout le monde"...

A partir des deux postes XP Pro, je vois et peux accéder aux dossiers partagés sur mon poste Vista.

J'ai bien essayé de désactivé le pare-feu de windows et l'antivirus (norton) pour les postes XP pour voir mais cela ne change rien.

j'ai créé des comptes avec mot de passe sur les postes XP mais à partir de Vista, il ne me propose pas d'authentification.
Alors j'ai essayé de mapper un dossier partagé avec le bon compte et mot de passe => idem

J'avoue que je suis à court d'idées pour trouver une solution alors c'est pour cela que je me permets de vous solliciter.

Cela n'est-il pas lié avec le SP3 ?
Adaware est installé aussi sur les postes mais je ne pense pas que ce dernier y soit pour quelque chose...

Si quelqu'un a une idée ? ou plusieurs d'ailleurs ?? Elles seront les bienvenues ! :)

Merci d'avoir pris le temps de lire,
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

d1go Messages postés 5 Statut Membre 4

Bonjour,

Merci Smart pour ta réponse ! :)
Effectivement j'avais oublié de le préciser, mais c'est ce que j'ai fait, j'ai décoché le partage simple pour pouvoir gérer la sécurité mais cela n'avait rien changé :(
Même en ajoutant les comptes que j'avais créé et en leur donnant tous les droits (pour voir au début, après je ferai des restrictions).

Cordialement.
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Là je ne comprends plus. Est-ce que tu ne peux pas accéder aux fichiers des PC XP uniquement à partr du PC Vista et également à partir d'un des PC XP

Smart
1

Bonjour !
Oui moi non plus c'est pour ça que je suis venu chercher la lumière ici ! :)
Depuis mes deux postes XP je peux accéder aux dossiers/fichiers partagés sur mon poste Vista mais, depuis mon poste Vista je ne puis accéder à aucun partage sur mes postes XP et de XP à XP je ne peux pas non plus...
J'ai essayé de tout désactiver, firewall, antivirus et j'ai désinstallé adaware mais toujours le même soucis.

En tous cas merci à toi Smart de prendre le temps de me répondre ! :)

Cordialement.
1

Je t'avous que c'est incompréhensible ton problème, j'ai un réseau de 4 PC dont un sous Vista et je n'ai pas ce probléme, j'accéde à tous depuis tous les PC. Voici ce que j'ai fait:

1) Créer des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS) (XP et Vista)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS) (XP et Vista)

Et c'est un plus
5) Vérifier dans la configuration du pare-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

Voilà
Smart
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour Smart,

Merci pour tout ce détail !
Je vais voir tout ça ce soir après le boulot, à première vu, j'ai fait tout ceci (mais je ne suis plus très sûr pour le centre de partage et les ports).
En tous cas, que cela resolve ou non le problème je te tiens au courant et te remercie grandement pour ton aide !

Cordialement.
1

Ok j'attends de tes nouvelles

Smart
1

Bonsoir Smart,

Alors j'ai vérifié tout ça et tout était comme tu me l'as conseillé mis à part cocher "activer le partage protégé par mot de passe"...
Je l'ai activée mais toujours pareil :'(
J'avoue que je n'y comprends plus grand chose, je n'ai rien modifié au préalable (base de registre etc...)
En plus les systèmes ont été installés il y a peu de temps (2 semaines, j'avais réinstallé tout propre en pensant que ça changerait quelque chose mais bon...).
N'existe-t'il pas un utilitaire qui permettrait de diagnostiquer tout ça ? A moins que tu sois encore plein de ressources :)
Merci !

Cordialement.
1

Je suis vraiment désolé. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne chez moi et pas chez toi. Quelles différences de configuration avons-nous? Je me pose toutes ces questions, je vais y réfléchir et reviens vers toi si j'ai une idée lumineuse :-)

Smart
1

Bonjour,

Avec XP pro, il faut tenir compte non seulement des autoristions de partage mais également des autorisations du système de fichiers NTFS de XP, qui prévalent sur toutes les autres.
1.- Dans les options des dossiers/Affichage, décoche la case "Utiliser le partage simple de fichier"
2.- Fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager et dans l'onglet "Sécurité" mets "tout le monde" ou alors les utilisateurs que tu désires et donnes les autorisations qui te vont bien

Smart
-1