Couleurs pâles avec Photostudio 5.5

Fermé
X Nat X Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 15:25
X Nat X Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 15:46
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider concernant un problèmes de couleur à l'enregistrement d'un fichier, dans Photostudio.
Voilà, je suis en train de refaire un peu le design de mon forum et j'utilise une couleur orange assez prononcée (Halloween oblige ^^). J'enregistre mon travail sous le format PSF (pour garder une trace au cas où) et sous JPEG. Seulement quand mon fichier est enregistré en JPEG, la couleur change. Elle devient pâlotte, pas belle. Je passe d'un orange prononcé au orange délavé.

Quelqu'un pourrait-il me dire la démarche à suivre pour que ma couleur reste la même en JPG ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
22 oct. 2008 à 15:34
Salut,

Premièrement il est normal que la couleur change puisque tu passe du format studio à jpeg et la pixelisation n'est pas la même.

Deux solutions s'offre à toi :

- soit tu choisis un orange plus foncé dans studio pour obtenir ce que tu veux en jpeg
- soit tu enregistres ton fichier en png au lieu de jpeg ( mais encore là tu vas avoir une différence de ton)
0
X Nat X Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 15:46
Oki merci de votre réponse. J'ai essayé de mélanger un peu les deux solutions j'ai eu un résultat assez bon :D

Merci pour votre aide :)
0