Mettre à jour SUSE Linux 10 SP1
etiennep.
Messages postés
16
Statut
Membre
-
pydubreucq Messages postés 7 Statut Membre -
pydubreucq Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai SUSE Linux Enterprise Desktop 10 SP1 depuis peu et j'aurais aimé savoir comment faire pour mettre tout le système à jour ou au moins quelques logiciels.
Je pense par exemple à Firefox qui est malheureusement à la version 2, tandis que mon windows en est à la version 3. J'ai essayer de chercher un fichier firefox 3-3 en rpm, mais ça n'existe pas, alors j'ai téléchargé ce que le site firefox propose mais je n'ai pas compris comment l'installer (ce n'est pas faute d'avoir chercher deux bonnes dizaines d'heures).
Par ailleurs, mettre tous les fichiers à jour me permettrait peut-être d'obtenir le PPD de mon imprimante (EPSON Stylus DX 7400) que je n'arrive toujours pas à faire marcher avec mon Linux.
Le problème c'est que j'ai acheté un MSI Wind U100 qui ne possède pas de lecteur CD bien qu'il soit livré avec deux CDs, un d'installation et l'autre de manuals et de drivers (ce qui est totalement stupide).
J'ai parcouru beaucoup de forums qui parlent des mises à jour de SUSE. Certains disent que c'est automatique, mais me concernant il n'y a rien d'automatique. J'ai cru comprendre que tout passait par des "dépôts" mais comment en trouver un et surtout comment le configurer sur SUSE ?
Et bien si vous avez des idées (j'avouerais que je sèche complètement et que j'ai autre chose à faire que passer mes journées à essayer de faire fonctionner mon pc) ou si vous avez des solutions je vous suis...
Bien le merci à vous d'avance
Etienne.
J'ai SUSE Linux Enterprise Desktop 10 SP1 depuis peu et j'aurais aimé savoir comment faire pour mettre tout le système à jour ou au moins quelques logiciels.
Je pense par exemple à Firefox qui est malheureusement à la version 2, tandis que mon windows en est à la version 3. J'ai essayer de chercher un fichier firefox 3-3 en rpm, mais ça n'existe pas, alors j'ai téléchargé ce que le site firefox propose mais je n'ai pas compris comment l'installer (ce n'est pas faute d'avoir chercher deux bonnes dizaines d'heures).
Par ailleurs, mettre tous les fichiers à jour me permettrait peut-être d'obtenir le PPD de mon imprimante (EPSON Stylus DX 7400) que je n'arrive toujours pas à faire marcher avec mon Linux.
Le problème c'est que j'ai acheté un MSI Wind U100 qui ne possède pas de lecteur CD bien qu'il soit livré avec deux CDs, un d'installation et l'autre de manuals et de drivers (ce qui est totalement stupide).
J'ai parcouru beaucoup de forums qui parlent des mises à jour de SUSE. Certains disent que c'est automatique, mais me concernant il n'y a rien d'automatique. J'ai cru comprendre que tout passait par des "dépôts" mais comment en trouver un et surtout comment le configurer sur SUSE ?
Et bien si vous avez des idées (j'avouerais que je sèche complètement et que j'ai autre chose à faire que passer mes journées à essayer de faire fonctionner mon pc) ou si vous avez des solutions je vous suis...
Bien le merci à vous d'avance
Etienne.
A voir également:
- Mettre à jour SUSE Linux 10 SP1
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
2 réponses
En relisant les questions sans réponse, je suis tombé sur la tienne : Je ne connais pas ton type de Linux, mais il ne doit pas beaucoup différer du mien... En effet les mises à jour sont automatiques : elles s'affichent en bas de ton écran avec un triangle de signalisation tu cliques dessus et tu as les renseignements
Tapes dans une console:
su
<ton mot de passe root>
urpmi --auto-update
Et voilà ;-)
su
<ton mot de passe root>
urpmi --auto-update
Et voilà ;-)
Bien le bonjour,
Il faut utiliser soit zypper
# zypper -h (pour obtenir l'aide)
tu peux lancer la commande :
# zypper lu
Pour récupérer la liste des MAJ
Et ensuite
# zypper up
Tu peux passer également par l'environnement graphique.
Il te suffit d'utiliser Yast, tu dois configurer Novell Customer Center et ensutie tu as 'Mise à jour en ligne'
Bonne journée ;)
Il faut utiliser soit zypper
# zypper -h (pour obtenir l'aide)
tu peux lancer la commande :
# zypper lu
Pour récupérer la liste des MAJ
Et ensuite
# zypper up
Tu peux passer également par l'environnement graphique.
Il te suffit d'utiliser Yast, tu dois configurer Novell Customer Center et ensutie tu as 'Mise à jour en ligne'
Bonne journée ;)