Convertion des fichiers .TOD

Fermé
cris - 22 oct. 2008 à 14:35
 cris - 17 nov. 2008 à 09:44
Bonjour,

Je suis possesseur depuis peu d'un camescope JVC Everio et je rencontre le meme probleme que beaucoup d'entre vous. Je suis sur PC (un Core 2) et je monte avec Premiere CS3. J'ai testé pas mal de choses lues ici ou la et voici mon bilan :
* avec Power Express : le fichier .TOD commence à s'importer mais l'importation reste bloquée à 100% et je n'ai plus la main sur le logiciel
* avec Converio ça ne fonctionne pas car le logiciel me dit d'utiliser la version HD qui est PAYANTE !
* en changeant l'extension .TOD en .MPG (c'est cool comme astuce !) mais le fichier ne peut etre lu que par des softs de lecture !! Impossible de l'importer par exemple dans Premiere CS3 qui ne reconnait pas le format

Autre gros probleme :
* en connectant le camescope via la sortie I-link et faire une acquisition depuis Premiere, le camescope n'est pas reconnu ! Pourtant lors de l'achat on m'avait certifié que ce camescope etait compatible DV et que je pourrai récupérer mes videos en format DV donc lisible sans pb avec Premiere !!

Merci de m'aider si vous avez de nouvelle piste ou si vous avez des tuyaux pour me sortir de la car actuellement je ne peux rien faire de mes fichiers video (à part les lire sur mon PC !)

Cris
A voir également:

1 réponse

Salut,

J'ai un Everio HD-GZ3 et avec j'avais un pack de logiciels :

- Power Cinema NE
- Power Director SE
- Power Producer

Alors voilà comment je m'y prends : J'ouvre Power Cinéma et je fais ajouter/modifier vidéo (ce doit être qque chose comme ça); Tu sélectionnes les vidéo que tu souhaites importer ... Ensuite le logiciel Power Director va s'ouvrir directement et importer tes fichiers en les convertissant en Mpeg2. Tu n'a plus qu'a sauvegarder.

Bon courage ;)
1
Merci Gehel pour tes conseils. Malheureusement cela ne résoud pas mes pbs qui sont logiciels je pense. J'essaye d'utiliser la meme technique que toi mais chaque fois que j'importe un fichier .TOD dans Power Director le programme se gèle à la fin de l'importation 100% et rien ne se passe !! J'ai tout essayé : desintal/reinstal du logiciel, divers format d'enregistrement des .TOD mais rien n'y fait ... D'ou mon pb d'utilisation des fichiers sources !

Qqn a-t-il qqchose d'autre à me proposer ?

Cris
0