Mon Imac ne détecte pas ma Carte MicroSD
Fermé
Marius13190
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens d'acheté une carte SD 1 go ainsi qu'un adapteur micro Sd->USB.
Et quand j'essaye de connecter ma carte (qui est dans l'adapteur) mon imac n'a aucune réaction alors que normalement une clé USB s'affiche directement sur le bureau sans qu'aucune manipulation ne soit à faire mais la rien.
J' ai essayé d'aller voir pour débloquer tel ou tel matériel dans les paramètres de l'ordinateur mais je n'ai rien trouvé pourriez vous m'aidez s'il vous plaît
Merci d'avance
Et quand j'essaye de connecter ma carte (qui est dans l'adapteur) mon imac n'a aucune réaction alors que normalement une clé USB s'affiche directement sur le bureau sans qu'aucune manipulation ne soit à faire mais la rien.
J' ai essayé d'aller voir pour débloquer tel ou tel matériel dans les paramètres de l'ordinateur mais je n'ai rien trouvé pourriez vous m'aidez s'il vous plaît
Merci d'avance
A voir également:
- Mac ne reconnait pas carte sd
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
9 réponses
Salut,
je suis allé dans "plus d'infos" ; "matériel" etc.. mais visiblement mon mac ne détecte pas ma clé (enfin l'adaptateur) j'ai aussi essayé de le branché sur le mac plutôt que sur le clavier aucun changement.
Auriez vous une idée?
je suis allé dans "plus d'infos" ; "matériel" etc.. mais visiblement mon mac ne détecte pas ma clé (enfin l'adaptateur) j'ai aussi essayé de le branché sur le mac plutôt que sur le clavier aucun changement.
Auriez vous une idée?
Bonjour a tous,
Est ce que vous êtes arrivés a lire la carte ?
Je suis dans le meme cas que vous mais je crois connaitre la source du probleme :
J'ai une amie qui n'arrive plus a acceder a la carte memoire de son portable, et quand elle allait voir dans etat de la memoire, elle pouvait lire Memoire libre = 0,0 Ko ; Memoire utilisée = 0,0 Ko ; Memoire Totale = 0,0 Ko
Alors que la veille, tout marchait comme il faut. Chaque fois qu'elle voulait acceder a la carte, on lui demandait un mot de passe qu'elle avait du, d'apres des forums que j'ai visités, definir a la premiere utilisation.
Je lui ai donc proposé de prendre la carte et de recuperer les données sur l'ordi, puis de formater la carte pour enlever ce mot de passe. Mais voila l'ordi, Mac Os X 10.5.8 Leopard je crois, n'affiche aucune carte ni dans utilitaire de disque ni dans le "plus d'infos" partie USB......
Aucun probleme d'adaptateur, j'en ai deux et je les ai tous les deux testé, rien a faire pourtant les autres cartes sont lues parfaitement !!
J'espere qu'on pourra trouver une solution !
Est ce que vous êtes arrivés a lire la carte ?
Je suis dans le meme cas que vous mais je crois connaitre la source du probleme :
J'ai une amie qui n'arrive plus a acceder a la carte memoire de son portable, et quand elle allait voir dans etat de la memoire, elle pouvait lire Memoire libre = 0,0 Ko ; Memoire utilisée = 0,0 Ko ; Memoire Totale = 0,0 Ko
Alors que la veille, tout marchait comme il faut. Chaque fois qu'elle voulait acceder a la carte, on lui demandait un mot de passe qu'elle avait du, d'apres des forums que j'ai visités, definir a la premiere utilisation.
Je lui ai donc proposé de prendre la carte et de recuperer les données sur l'ordi, puis de formater la carte pour enlever ce mot de passe. Mais voila l'ordi, Mac Os X 10.5.8 Leopard je crois, n'affiche aucune carte ni dans utilitaire de disque ni dans le "plus d'infos" partie USB......
Aucun probleme d'adaptateur, j'en ai deux et je les ai tous les deux testé, rien a faire pourtant les autres cartes sont lues parfaitement !!
J'espere qu'on pourra trouver une solution !
Je vous remercie de m'avoir aidé mais lorsque je vais dans utilitaire de disque ma clé USB n'est pas affichée je ne comprend pas.
Et l'autre sujet sur lequel vous m'avez envoyé ne donne pas de solution si la clé n'est pas visible dans la colonne de gauche.
Merci d'avance si vous pourriez me donnez une solution
Et l'autre sujet sur lequel vous m'avez envoyé ne donne pas de solution si la clé n'est pas visible dans la colonne de gauche.
Merci d'avance si vous pourriez me donnez une solution
D'accord merci je vais réessayer jusqu'au bon fonctionnement ça mettra peut être le temps mais le plus bizarre c'est que le voyant de mon adapteur s'allume et indique qu'il y a une connexion mais elle n'est nulle part.
En tout cas si quelqu'un a une solution n'hésitez pas
merci encore
En tout cas si quelqu'un a une solution n'hésitez pas
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement de toute façon demain mon frère m'apporte une autre carte je verrais bien si c'est la carte ou l'adaptateur qui plante. Ce qui est bizarre aussi c'est que l'adaptateur est neuf...
Ouvert à toutes solutions en tout cas
Ouvert à toutes solutions en tout cas
Notez que l'adaptateur peut s'allumer brièvement lors du branchement, mais que pour autant la communication peut ne pas se faire, vu que ça dépend des contacts éventuellement défectueux.
Le frère qui vient demain avec une autre carte, n'a pas lui même un autre ordinateur pour tester l'adaptateur et la carte ??? ou une autre personne proche de chez vous ?
Le frère qui vient demain avec une autre carte, n'a pas lui même un autre ordinateur pour tester l'adaptateur et la carte ??? ou une autre personne proche de chez vous ?
Bonjour,
Une clé USB se traite de la même manière qu'un disque amovible.
Voyez si ce message peut vous aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8985168 cle usb pny non detectee sur mac os x 10
Cordialement
Une clé USB se traite de la même manière qu'un disque amovible.
Voyez si ce message peut vous aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8985168 cle usb pny non detectee sur mac os x 10
Cordialement
Un défaut de connexion sur le port USB ??
Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac... puis cliquez sur "Plus d'infos", puis dans la rubrique "Matériel" cliquez sur USB et essayez de vir si cette carte est vue, ou si l'adaptateur est vue ..
Il est possible que la connexion USB soit défaillante. Si vous avez branché cet adaptateur sur le clavier, essayez plutôt de le connecter sur le Mac lui même
Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac... puis cliquez sur "Plus d'infos", puis dans la rubrique "Matériel" cliquez sur USB et essayez de vir si cette carte est vue, ou si l'adaptateur est vue ..
Il est possible que la connexion USB soit défaillante. Si vous avez branché cet adaptateur sur le clavier, essayez plutôt de le connecter sur le Mac lui même
J'ai trouvé une solution bien que tardive. Branchez votre adaptateur sur un PC windows ensuite ouvrez votre dossier puis ejectez le & rebranchez le sur le MAC
Personnellement, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les accessoires USB de supermarchés vendus sous la marque APM.. des fois que..
.../...