Plus de lilo :-(

Fermé
Vincent - 24 juil. 2004 à 15:53
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 24 juil. 2004 à 16:54
Bonjour,

Au début j'avais windows d'installer sur mon pc et puis j'ai installer linux avec lilo qui me permettait de choisir entre windows et linux au démarrage....
Ensuite windows est tombé en panne et donc je l'ai réinstaller mais plus moyen de charger linux (plus de lilo)....merci microsoft.
Comment puis-je réinstaller lilo sans devoir réinstaller tout linux ?

Nb: j'ai linux red hat 9

Merci d'avance...

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 juil. 2004 à 16:25
Salut,

Avais-tu fais une disquette de démarrage lors de l'installation de RedHat ?
Si oui tu démarres dessus, puis une fois loggué en root, tu édites ton fichier "/etc/lilo.conf" histoire de voir si il est bien configuré, et si c'est le cas, tu tapes dans un shell :
/sbin/lilo

Si non, tu démarres sur ton CD d'install de RedHat et au prompt "boot:", tu tapes :
linux rescue
Puis tu peux t'inspirer de cette page pour te faire une disquette de boot :
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/booterFC2.htm

Ou alors si tu possédes un LiveCD genre Knoppix (mais avec le système précédent ça marche aussi, le CD d'install de RedHat), tu suis cette doc :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-860480#1

Ce qui est bizarre c'est que sur RedHat par défaut le "bootloader" c'est "grub" et non pas "lilo" !!! T'est sur de ton coup là ? Parce que la procédure de réinstallation n'est pas la même...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Merci de ta réponse...
"Ce qui est bizarre c'est que sur RedHat par défaut le "bootloader" c'est "grub" et non pas "lilo" !!!" ==> on pouvait choisir à l'installation et je me souvient très bien avoir pris lilo ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 juil. 2004 à 16:54
==> on pouvait choisir à l'installation et je me souvient très bien avoir pris lilo ;-)
Je sais bien, mais c'est rare ceux qui changenet.... ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0