Infécté par Win32 trojan

Fermé
anubis3 - 22 oct. 2008 à 13:32
 anubis3 - 22 oct. 2008 à 15:23
Bonjour,

Voici mon probleme: après avoir télécharger et ouvert un petit logiciel, mon antivirus, avast 4.8 m'a detecté plusieurs virus présent sur mon ordinateur. Dans la continuité, j'ai fait une analyse où avast m'a indiqué les fichiers inféctés que j'ai voulu supprimer mais impossible : "une erreur s'est produite..."

Quelques instants plus tard, mon fond d'ecran du bureau à disparu pour laisser place à un fond blanc. Puis plusieurs messages sont apparus, des logiciels permettant soit disant de supprimer des virus. Enfin, plusieurs icones du bureau ont disparu et d'autres sont apparus comme: Walware Difender ou Protect Your Privacy. Je n'ai plus accés dans Démarrer à la liste de mes programmes.
J'ai fait une analyse avec le logiciel AVG antirootkit qui m'a detecté des fichiers inféctés que j'ai supprimé et j'ai redémarrer mon PC.

En clair je suis dans la galère et n'étant pas un expert en informatique, je demande de l'aide.
A voir également:

23 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
22 oct. 2008 à 13:58
telecharge Malwarebytes, installe le, puis tu le lancess et du demande analyse de ton disque.
a la fin supprime tout ce qu'il aura trouve.
-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:59
par exemple avast a detecter un virus et te dit vous etes infecter par un cheval de troie dans par exemple c:/windows/system32 tu suit ce chemin et tu supprime
-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:17
ok pas de pb
-1