Choisir résolution écran externe
Lajen
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Après une petite visite, je m'aperçois que les forums regorgent de SOS sur la résolution des moniteurs. Alors avant d'avoir les mêmes problèmes, je cherche des conseils pour choisir un moniteur externe:
Je possède un portable 15,4' avec une résolution 1680*1050, une station d'accueil et un moniteur que je vais remplacer. Actuellement, j'ai des problème de correspondance entre les 2 écrans, le moniteur externe n'acceptant pas la résolution native du portable. L'affichage sur l'écran externe n'est pas aussi net.
Faut-il choisir un moniteur avec la même résolution native que celui du portable pour que l'affichage soit le même sur les 2 écrans ? Même si un écran est en format 15,4' et l'autre sera probablement en 22' ?
Merci pour vos réponses.
Après une petite visite, je m'aperçois que les forums regorgent de SOS sur la résolution des moniteurs. Alors avant d'avoir les mêmes problèmes, je cherche des conseils pour choisir un moniteur externe:
Je possède un portable 15,4' avec une résolution 1680*1050, une station d'accueil et un moniteur que je vais remplacer. Actuellement, j'ai des problème de correspondance entre les 2 écrans, le moniteur externe n'acceptant pas la résolution native du portable. L'affichage sur l'écran externe n'est pas aussi net.
Faut-il choisir un moniteur avec la même résolution native que celui du portable pour que l'affichage soit le même sur les 2 écrans ? Même si un écran est en format 15,4' et l'autre sera probablement en 22' ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Choisir résolution écran externe
- Double ecran - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
La résolution d'un écran est justement fonction de sa taille (et des capacités de la carte vidéo), enfin, c'est ce que j'ai constaté jusqu'à maintenant.
Au contraire, il me semble que l'on peut choisir différentes résolutions pour une même taille d'écran. Mon ordinateur perso (l'autre) est d'ailleurs en 15,4' pour une résolution plus classique de 1280x800 pixels
Tu peux mettre plus ou moins n'importe quelle résolution avec un CRT mais un écran plat (jusqu'à il y a pas trop longtemps), tu avais une définition d'écran imposée par la taille de l'écran.
Alors bon, je ne sais pas si c'est encore d'actualité et si on peut s'amuser à changer la résolution d'un écran plat comme bon nous semble. C'est à vérifier !
Alors bon, je ne sais pas si c'est encore d'actualité et si on peut s'amuser à changer la résolution d'un écran plat comme bon nous semble. C'est à vérifier !