Comment réinstallé les maj d'antivirus

mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'explique. Si je remets mon ordi à un état initial cela veut dire que mon systeme n'est pas à jour et que dès que je vais me connecter je serai en danger.
Donc j'aurais voulu, une fois ma restauration faite, remettre les dernières maj antivirus et aussi les dernières maj de windows AVANT MEME DE ME CONNECTER A INTERNET.
En ce qui concerne windows, Je me demandais s'il suffisait de faire un copier/coller des fichiers de maj windows que l'on peut retrouver sur C:\WINDOWS
ou est-ce très dangereux?
merci a vous

P/S il s'agit de windows XP - ordi portable Dell Inspiron 500 M
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

on sait pas quel antivirus, mais souvent on peut DL le fichier de maj sous forme d'executable (norton, avast etc), donc tu l(installe avec sa base obsoléte, tu fait la maj et ensuite tu te connectes chez MS pour les maj
tu peux aussi DL la maj SP2 ou SP3 (mieux) de XP sous forme d'executable, comme cela tu sera quasi à jour pour la connexion
0
mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour les conseils
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

afin de tordre le cou aux idées reçues
même connecté à internet tant que tu ne surfes pas tu ne risques rien
tu installe ton antivirus en 1er et il va se mattre à jour tout de suite
don't worry be happy
0
Utilisateur anonyme

Pas vraiment d'accord freelog !
Les pirates développent des robots automatiques qui scrutent en permanence tous les ports de communication de toutes les machines connectées, à la recherche de failles ou de services actifs (services Windows 2000 - Services Windows XP) répondant à leurs sollicitations. Si vous avez un pare-feu (firewall), vous vous en appercevez aisément en croyant, les premiers jours de son installation, être victimes de milliers de tentatives de pénétrations dans votre ordinateur. Elles ont effectivement lieu mais votre pare-feu fait son travail et vous signale ce que vous ignoriez auparvant. Avec un pare-feu (firewall) vous n'êtes plus une victime. Mais si vous n'avez pas de pare-feu ni pris d'autres dispositions (désactivation de services W2000 - XP ...) le taux de réussite de ces tentatives est proportionnel à votre temps de connexion
La durée de survie d'un ordinateur sur le Net, avant d'être pénétré et compromis par un pirate ou un parasite, a été mesurée à moins de 4 minutes. Votre chance de survie sur le Net, sans avoir installé un pare-feu (firewall) est donc infime. Au-delà de 4 minutes votre ordinateur est pénétré, modifié, transformé en zombi, utilisé à votre insu pour des activités commerciales ou crapuleuses dans un botnet, vos données sont espionnées, modifiées, effacées, les informations vous concernant, vous personne physique ou morale, sont exploitées, revendues... Votre ordinateur peut être utilisé pour lancer des attaques contre d'autres ordinateurs et votre responsabilité juridique serait engagée
La version de Windows livrée avec votre ordinateur tout neuf ne comporte aucune des dernières mises à jour de sécurité. D'autre part, pour des raisons historiques (critiquables ou défendables - c'est n'est pas le débat) Windows est un système ouvert par défaut, beaucoup trop ouvert. Il convient impérativement d'installer un pare-feu (firewall) avant d'aller sur le Net ainsi que de faire toutes les mises à jour de sécurité.

Donc en résumé sans SP1 donc sans firewall (celui de windows, même si il est pas terrible) la simple connexion sans navigation peut contaminer la machine en 15 minutes par mydoom et bagel et sasser en 20 minutes
0
mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Alors pour la procédure c'est ok. Par contre pour trouver l'emplacement où je peux télécharger les dernières maj d'avg en version gratuite, pour les mettre dans une clé USB par exemple, c'est beaucoup plus hard!!!
Ma question est:
avant de tout réinstallé est ce possible d'aller dans C:\program files\avg

et copier la multitude de sous dossiers, pour venir les recoller ensuite dans le même emplacement une fois que mon ordi est remis à neuf?

est-ce que ça pourrait marcher? ainsi avant même de me connecter j'aurais les dernières maj.
Je sais qu'avec kaspersky par exemple on peut facilement télécharger les dernières maj sur une clé ou une disquette et c'est très facile mais avec avg "free edition" ça ne semble pas être aussi simple!!!! pas fous les gars!!!!
merci d'avance
et bonne journée à vous
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

HOMBOURGEOIS
en fait je pensais plus à une installation de windows xp sp3
que tu fais aprés un formatage et avant l'installation de ton antivirus
d'ailleurs xp demande si on est connecté et cela avant le 1er démarrage donc sans antivirus
tout le monde passe par ce stade
qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai le cd de XP SP1 original et j'ai gravé le cd de SP3 à partir du site de MS
j'installe HORS ligne, je mets le SP3, j'installe l'antivirus et seulement ensuite je me connecte et lance update pour AV et win avec enregistrement de la clé
Ensuite tous les drivers et autres logiciels...........
0

ok je vais suivre cette procédure. mais au fait qu'y a t-il de plus dans SP3? est-ce si nécessaire?
0
Utilisateur anonyme

SP3= toutes les maj de Sp1+Sp2 , ou depuis l'origine si tu préfères + qq broutilles dont on a rien à faire
0