Les boucles action script

lo -  
 piranha -
Bonjour,

je suis débutante en action script et juste initiée au PHP et je suis en train de faire le tuto sur le site du zero: Initiation a laction script.
Jen suis au chapitre sur les boucles et il y a quelque chose que je pige pas.

Voici le code:

var machaine:String = "No Problemo";
for (var monnombre:Number = 20; monnombre>0; monnombre--) {
machaine = (machaine=="No Problemo") ? "Aïe Caramba" : "No Problemo";
trace(machaine);
}

Comme l'explique le monsieur du tuto, en effet si je tape consciensieusement le code dans la fenetre action, il mapparait 20 fois Aïe Caramba et No Problemo de maniere alternée.
La troisieme ligne de code me dit que machaine est strictement egale a No problemo et que si c vrai alors on affecte a la variable "Aïe Caramba" et que si c faux on lui affecte "No Problemo".

Pourquoi est ce qu'a un moment machaine ne serait plus egale a No problemo puisque la premiere ligne me dit que var machaine = "No problemo"??
je ne comprend pas pourquoi le code naffiche pas 20 fois No problemo......c un probleme!!!!

Merci a tous!!!!!!!

5 réponses

lo

Non mais ca marche trés bien, c juste que je comprend pas comment.
Je comprend pas pourquoi a un moment machaine nest plus egale a No problemo et ca me pose des problemes pour le reste du tuto parce quil commence a me parler de modulo et que moi, jai un bac litteraire. ;)

Merci pour ta reponse!!!!!!
0
coolkar_coolkar Messages postés 4 Statut Membre

slt je suis un webmaster debutant, je developpe un site web ou je veux faire une animation en boucle mais comment faire je pris un volontaire de pouvoir bien m'aider a m'en sortir...........
0
B@bs

Bonjour, je me casse les dents sur ce tuto egalement, mais je crois entrapercevoir la solution : ARRETEZ MOI SI JE ME TROMPE. . .
Il me semble qu'on ai fait la meme erreur, a confondre 2 condition : tu as une execution de boucle 20 fois, jusqu'a zero. Mais celà ne sert qu'a delimiter le nombre de fois que la boucle va s'executer.
Ensuite, tu teste si machaine est strictement egale a "No Problemo", et si c'est le cas, machaine devient "Aie caramba";
Mais comme tu ne redeclare pas a chaque fois que machaine="No Problemo", machaine garde la valeur précedente a chaque execution de la boucle.
c'est retor mais si machaine="No Problemo", alors machaine = "Aie Caramba" ;
Du coup machaine="Aie Caramba", alors la condition est fausse, et donc machaine="No Problemo".
Du coup, la condition devient vraie, et machaine redevient "Aie Caramba", la condition redevenant fausse, elle redevient "vraie" et ainsi de suite, 20 fois.

Je pense etre sur la bonne voie !
0
piranha

Salut a tous je pense avoir trouvé tu avis mi deux en No Problemo donc j ai mi a place Aïe Caramba" sa marche le test et bon il di "No Problemo"

machaine = (machaine=="Aïe Caramba") ? "Aïe Caramba" : "No Problemo";
trace(machaine);
}
0
piranha

RE?

LE code fonctionne trés bien

machaine = (machaine=="Aïe Caramba") ? "Aïe Caramba" : "No Problemo";
trace(machaine);
}

comme dans le site zero

voila bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour, et si le problème était ici : (machaine=="No Problemo") essayer avec : (machaine="No Problemo")
-1