Les boucles action script

lo -  
 piranha -
Bonjour,

je suis débutante en action script et juste initiée au PHP et je suis en train de faire le tuto sur le site du zero: Initiation a laction script.
Jen suis au chapitre sur les boucles et il y a quelque chose que je pige pas.

Voici le code:

var machaine:String = "No Problemo";
for (var monnombre:Number = 20; monnombre>0; monnombre--) {
machaine = (machaine=="No Problemo") ? "Aïe Caramba" : "No Problemo";
trace(machaine);
}

Comme l'explique le monsieur du tuto, en effet si je tape consciensieusement le code dans la fenetre action, il mapparait 20 fois Aïe Caramba et No Problemo de maniere alternée.
La troisieme ligne de code me dit que machaine est strictement egale a No problemo et que si c vrai alors on affecte a la variable "Aïe Caramba" et que si c faux on lui affecte "No Problemo".

Pourquoi est ce qu'a un moment machaine ne serait plus egale a No problemo puisque la premiere ligne me dit que var machaine = "No problemo"??
je ne comprend pas pourquoi le code naffiche pas 20 fois No problemo......c un probleme!!!!

Merci a tous!!!!!!!

5 réponses

lo

Non mais ca marche trés bien, c juste que je comprend pas comment.
Je comprend pas pourquoi a un moment machaine nest plus egale a No problemo et ca me pose des problemes pour le reste du tuto parce quil commence a me parler de modulo et que moi, jai un bac litteraire. ;)

Merci pour ta reponse!!!!!!
0
coolkar_coolkar Messages postés 4 Statut Membre

slt je suis un webmaster debutant, je developpe un site web ou je veux faire une animation en boucle mais comment faire je pris un volontaire de pouvoir bien m'aider a m'en sortir...........
0
B@bs

Bonjour, je me casse les dents sur ce tuto egalement, mais je crois entrapercevoir la solution : ARRETEZ MOI SI JE ME TROMPE. . .