Reseau, Internet et adresse IP

Xavier -  
 Xavier -
Bonjour,

Mon colocataire a un problème avec son ordinateur portable. Il ne parvient pas à se connecter à Internet via le réseau de la maison. Nous sommes pourtant trois à l'utiliser et ça fonctionne correctement pour nous. Apparemment, il est connecté au réseau puisque celui-ci est détécté mais son ordinateur indique un problème d'adresse IP qui l'empêche d'accéder à Internet. Que doit-il faire ?
Je vous remercie pour votre aide.

Xavier.
A voir également:

3 réponses

Xavier
 
Merci pour vos contributions mais je n'ai rien compris au dernier message. Je ne suis pas très fort en informatique...
Mon coloc a essayé de se connecter ce matin et maintenant le problème viendrait de la passerelle par défaut qui semblerait hors ligne. Qu'est-ce que ce truc ? Et comment y remédier ?
Y'a t-il un rapport avec le précédent problème d'adresse IP ?

Merci.
0
ibnmail Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
bien sur il peut se connecter .
alors il faut lui attribuer une adresse fixe appartenant au meme groupe que votre reseau:
sur votre machine vous faite demarrer +executer taper CMD puis entrer
sur la fenetre dos taper ipconfig / all
resulta exemple: 192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1

DNS
DNS

sue le pc du voisin entrer dans les propriétés du reseau puis propriété de connection reseau local puis
parametre TCP/IP et la vous copier toutes les valeurs mensionner si dessus en changeant juste la valeure 10 par 11

voila
-1
Xavier
 
Bonjour Ibnmail,

Merci pour votre réponse.
J'ai cependant un souci. Je n'ai pas 192.168.1.10 comme vous mais 192.168.1.8
Cela signifie que je dois changer le 8 par 9 ?
(Juste en passant, est-ce dangereux de donner ce genre d'info IP sur internet ?)

Et quand vous dites de copier mes données sur l'ordi du voisin, c'est donc sur l'ordi qui n'arrive pas à se connecter (ce qui semble logique) ou bien sur tous les autres ordi du réseau puis sur l'ordi concerné ?

Xavier.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
 
Le nom du workgroup n'a rien à voir avec la connexion internet !!!
Le problème est soit deux adresses IP statiques identiques soit une adresse IP attribuée par le routeur correspondant à une adresse statique.
Donc question, les adresses IP de tes copains sont-ils en statiques ou tous en DHCP ?
Si, elles sont toutes en DHCP, alors ton colocataire est sûrement en statique. Il a juste a passé en DHCP (solution la plus facile).
Si tes potes sont tous en statique, alors assure toi que ton colocataire soit aussi en statique avec une adresse ip différente.
Cdlt
-1