Problème d'accès à certains sites web

KinderWalker -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonsoir.

J'ai depuis peu un problème avec mes navigateurs web. Il m'est impossible d'accéder à certains sites web tels que Deviant Art, Deezer, la plateforme de blog de libération entre autres. Le phénomène est permanent, sur tous les navigateurs (IE, FF et Opera).
L'autre chose est qu'il ajoute de temps en temps un nouveau site à sa "liste noire", dernier exemple en date, Deviant Art depuis quelques semaines et le forum ogame français depuis quelques jours.
Enfin, ce truc m'arrive quelque soit la connexion utilisée (j'ai essayé chez un ami sans succès).

La seule fois ou j'ai pu me connecter, c'était avant hier, après le redémarrage du routeur de la maison, mais ça n'a pas duré. Cependant, j'avais pu accéder à tous ces sites très facilement.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci de m'avoir lu.

Bonne soirée =).
A voir également:

5 réponses

KinderWalker

Bonsoir, merci de prendre du temps pour mon cas :).

Je parle effectivement de mon ordinateur portable.

J'utilise Avast comme antivirus, depuis déjà longtemps avant l'apparition de ce problème. C'est aussi mon PC personnel, aucune sorte de contrôle parental. De plus, ce problème est systématique, quelque soit le fournisseur (du moins ceux que j'ai testé). Wanadoo et Virgin media (au Pays de Galles).

J'utilise en revanche Spybot comme logiciel antispyware, c'est peut-être ça.

Hop, à votre service.
0
rf

G eu aussi ce prob meme pas longtemps, g toute essayé, appeler mon fournisseur d'internet qui n'arrivait pas à resoudre mon prob, g ecris à différent forum mais vain... 2 semaines passé g cliqué sur "?" de firefox et g trouvé "signaler un site non fonctionnel" , g cliqué dessus et g leur ecrit ce qui ne va pas, et le lendemain tout marchait à merveille alors essaie car p-ê ça t'aidera à resoudre ton prob.
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,

Quelques suggestions :
- avez-vous une option de sécurisation web avec un logiciel de type Norton Internet Security ?
- votre fournisseur d'accès offre-t-il un service de sécurisation ?
- contrôle parental ?

Une question: vous dites, ce truc m'arrive quelque soit la connexion utilisée (j'ai essayé chez un ami sans succès) - je conclus donc que vous parlez de votre PC portable ? Cela aurait tendance à exclure le fournisseur, à moins que ce soit le même chez votre ami.
-1

OK je vais voir ce que je peux trouver...

En attendant, essaies de contourner en substituant l'adresse IP du site à son domaine, par exemple
http://8.10.77.140 au lieu de https://www.deviantart.com/ on ne sait jamais.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour KinderWalker,

Une bonne piste serait votre coup-feu logiciel (firewall). Voici un post en anglais (désolé mais comme vous voyagez outre Manche...) qui pourra aider. Ils proposent d'arrêter un instant le coup-feu pour voir si l'on peut se connecter aux sites. Rétablissez le coup-feu dès que possible.

Une possibilité est également que ces sites vous interdisent l'accès (votre adresse IP aurait pu être ajoutée à leur liste noire). Avez-vous tenté de les contacter ?
-1